vendredi 16 octobre 2015

"I'M TOO OLD FOR THIS SHIT !!"

RhoooOOh, elle a écrit un gros mot dans son titre... 

(je suis un voyou, je me fous des conventions)

(comment ça "mouhahaha" ? ;))

C'est la faute à La Beauty Paresseuse, ce titre, c'est elle qui m'a donné la référence lorsque je lui ai exposé mes dernières réflexions vernièsques.

Pour celles et ceux qui n'auraient pas saisi, c'est une expression que répète à plusieurs reprises le "vieux" policier du film L'Arme Fatale (Danny Glover) à son jeune équipier (Mel Gibson) qui lui fait faire plein de trucs de djeuns (des poursuites, des cascades, que sais-je encore, je n'ai jamais vu le film).

Mon soucis est le suivant : j'ai la chance de recevoir des vernis à la maison "pour test", j'en reçois même beaucoup, de toutes les couleurs, et après m'être un peu amusée avec eux ces dernières années, là, j'avoue, je m'en lasse. Et surtout je mets aujourd'hui directement de côté toutes les teintes plus très catholiques pour une fille de mon âge. Car je les trouve ridicules sur moi.

Déjà que les pastels et couleurs froides n'allaient pas vraiment à mon teint de main (souvenez-vous), mais en plus maintenant je me sens risible avec autre chose que du rouge, ou du rouge tirant vers le rose ou l'orange mais pas trop quand même, éventuellement du beige-grège et du prune l'hiver... et puis c'est à peu près tout.

Plus de bleu ciel, de vert d'eau, de mauve mièvre, de jaune moutarde, d'orange flashy, de paillettes et autres effets de style divers et variés.

Je suis trop âgée pour ça.

Je me sens trop âgée pour ça.

I'm too old for this.

(notez cette fois l'absence de "shit" dans cette dernière phrase, je respecte les goûts et les couleurs de chacun, y compris les miens d'il y a 1 ou 2 ans)

J'ai tenu quelques années à me laquer les ongles arc-en-ciel (avec certaines limites liées à mon élégance naturelle et ma classe légendaire tout de même) parce que j'ai l'excuse de 1/ bosser dans la cosmétique 2/ être blogueuse beauté.

Mais là c'est fini. J'ai grandi (... j'ai vieilli). J'arrête.

Donc bye bye à tous ces vernis qui je suis sûre plairaient à nombre d'entre vous et je sais qu'en commentaire des trentenaires proches de la quarantaine comme moi s'insurgeront contre le diktat des couleurs autorisées ou pas selon l'âge, mais voilà, tous les jolis vernis en photo ci-dessous ne passeront plus par moi !!







(je précise quand même que je parle là des ongles des mains - je m'accorde toujours un peu plus de fun sur les ongles des doigts de pieds, un bleu ou un orangé bien étudiés y sont encore possibles l'été :))

Bisous doux,

La Vieille des Internets.

(staring Kure Bazaar, Peggy Sage, 2B Colours, Monop Makeup, Sinful Colors, Zoya, Ciaté, Sephora)

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. Mais non t'es pas trop vieille ! Après tu peux tout simplement ne plus aimer, avoir envie d'autre chose. Et peut être que ça te reviendra :)

    Je trouve dommage qu'on puisse penser être "trop vieux" pour quelque chose. Ma mère a 77 ans (oui elle m'a eu tard :) ) et il y a pas longtemps, elle m'a demandé un vernis à paillettes pour mettre sur ses vernis pour ne pas être "une mamie chiante", comme quoi y'a pas d'âge pour revenir à des choses "pas de son âge" ^_^

    Bon perso, je viens de m'acheter le jaune moutarde de l'oréal dont j'adore la couleur (j'ose pas m'acheter des vêtements de cette couleur mais pas pour une question d'âge mais plus de teint). La vie est trop courte pour se cantonner à des couleurs de dame :p (pour moi hein, tu fais bien ce que tu veux avec tes cheveux.. euh non tes ongles :D ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non bien sûr je caricature un peu quand je dis que je suis trop vieille :). Mais c'est vrai qu'avec l'âge on a souvent besoin de plus de sobriété (avant de revenir à un peu plus de fun quand on a peur de faire "vieux croulant" ? ;)), et ce qui m'amusait il y a peu sur les ongles ne m'amuse plus. En vérité je ne mets même presque plus de vernis, j'ai dû en mettre 10 fois sur l'année qui vient de s'écouler !

      Supprimer
    2. A priori la "folie" du nail art s'est amenuisé et je pense avec le vernis aussi. Il y a des modes comme pour tout (pour te dire même moi j'ai réussi à ne pas en mettre pendant 1 mois cet été !).
      ça me l'a fait avec le maquillage des yeux, j'ai eu des périodes (quand je découvrais vraiment le maquillage il y a ... 7 ans ? :p ) où je faisais des smokys pour aller au boulot, du vert vif sur les yeux... là maintenant si j'arrive à me motiver pour mettre du liner c'est le bout du monde (bon le manque de temps joue aussi dans mon cas).

      Supprimer
    3. Oui il y a de ça aussi, ça va de paire avec la mode du nail art. je ne suis qu'un mouton...

      Supprimer
  2. Il est vrai qu'à partir d'un certain âge, certaines couleurs sont un peu difficiles à porter, enfin sur les mains : j'ai un rose fluo que je porte sans problème avec mes Birk.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur les pieds, franchement, j'assume. Même rose fluo ou jaune moutarde !

      Supprimer
  3. Je te comprends, je ne pense pas que ce soit une question d'âge et tu n'es pas vieille pour ces couleurs, je crois tout simplement qu'on évolue et qu'on aspire à des couleurs plus classiques. Et comme tu le dis, tu mets des vernis flashys sur tes ongles de pieds, c'est que tu as encore de la fantaisie ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. N'hésite pas à faire don de tes Kure Bazaar hein, pour le moment la couleur passe encore par le bout d'mes doigts :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ils feront le bonheur d'une copine. Le bleu turquoise je l'ai en double, je le garde pour les pieds l'été.

      Supprimer
  5. Roooh, je te comprends. Je lègue après test les bleus, les verts, les violets, les roses pâles... Trop vieille pour ça. J'ose sans complexes les roses fushia, roses bonbons, orange, corail, paillettes! Les Mavala en particulier sont faciles à porter, si, si, je te jure :)
    Ta collection de jaune est ravissante. Et L'arme fatale 4 est à voir, c'est le meilleur, parce que les 2 acteurs jouent justement sur leur âge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les jaunes, c'est particulier quand même ! De toutes façons ils ne vont pas à ma teinte de main. :)

      Supprimer
  6. Comme ça en photo, ils font vraiment beaux, après sur les ongles, oui à part les pieds... Je peux comprendre,même si beaucoup plus vieille que toi, je porte le bleu sans complexe, mais pas les bleus trop clairs, j'avoue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi je garde des bleus plus foncés, plus profonds, je pense que je peux encore oser sur les mains - là c'est surtout le côté pastel de ces bleus que ne n'aime plus sur mes mains. Et du turquoise pour les pieds sans problème.

      Supprimer
  7. pourtant que de beaux vernis que voilà..certes pas tous facile à porter au quotidien, mais je t'avouerais que le rose est une couleur que je continue de martre, et dernièrement j'ai failli craquer pour du bleu du genre du Kure Bazaar (un peu dur à trouver par ici du reste ^^), mon autre envie du moment est d'essayer des marques que je n'ai jamais tenté comme Essie, Kure Bazar entre autre.
    Par contre les Pegy sage j'en ai eu quelques uns et j'avais pas accroché à la marque ni au couleurs. A contrario, les vernis qui changent de couleur suivant la température de Alessandro sont génial ^^ deux en un, j'adore ^^
    mais en effet, les couleurs et les gouts ça évolue tout le temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, ça évolue tout le temps. Si ça se trouve dans 2 ans 'écrirais un billet "comment je me suis réconciliée avec les pastels et les paillettes" !!

      Supprimer
    2. qui sait, prenons le paris (s ou pas s ??? argh mon cerveau bouillonne ce soir), dans deux ans ^^ (j'essaierai de te le rappeler ^^)

      Supprimer
  8. Et ça serait quand même un comble de se forcer, non?

    RépondreSupprimer
  9. Fais gaffe, tu es en train de passer du côté obscur de la force !!!! Moi je garde un bleu lavande magnifique dans mon tiroir et à chaque fois que je suis presque au bord de l'appliquer, je renonce !! signé une vieille (qui se fait une petite séance de rattrapage de tes posts car pas assez de temps récemment pour venir plus souvent, mais c'est toujours aussi bien, hein)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hashtag la vieillesse... Mais quand on voit des filles comme toi, ça rassure ! ;p

      Merci sinon pour ce petit commentaire qui me fait ultra-plaisir d'autant plus que je me fais charrier par une connaissance commune que tu reconnaîtras qui "se plaint" que mes billets soient d'inégale qualité, mais voilà, moi je suis spontanée, je n'ai pas toujours envie d'écrire des billets ultra-fouillés, on n'a pas la même façon de bloguer lui et moi, et puis zut, chacun fait c'qui lui plaît plaît paît) ('tain je viens de faire une référence 80's, je suis vraiment trop vieille)

      Supprimer
  10. Je regarde tes photos et je réalise que je ne voudrais te piquer aucun de tes vernis. Et là BIM l'évidence me saute aux yeux, j'ai 40 ans et je ressent la même chose que toi. Mis à part le rouge, le rouge-orange, le rouge-sombre le reste ne m'excite plus.

    RépondreSupprimer