Vous avez peut-être déjà entendu parler du Lipocils, ce produit incroyable qui allonge visiblement les cils en quelques semaines ? Il s’en est vendu 4 millions d’unités à travers le monde depuis sa création. Vous n’êtes certainement pas non plus passé à côté du Light 590, un appareil qui gomme les rides grâce à la lumière. Ou du Bust Serum, l'une des meilleures ventes de Sephora en 2010…
Le point commun entre ces 3 produits déjà cultes : Talika, une marque qui ne manque ni d’expérience (60 ans !) ni d’inventivité, et dont j’ai eu le plaisir de rencontrer le PDG, Alexis de Brosses, il y a quelques semaines.
Racontez-nous comment est née Talika.
Talika est née d’un concours de circonstances. A la fin de la 2ème guerre mondiale, le docteur Danièle Roche était en charge des blessés de guerre au Service Ophtalmologique des Hôpitaux de Paris. En manque de produits chimiques pour les soigner, elle s’est dit que la nature était une bonne alternative et a mis au point une formule cicatrisante à base de plantes. Non seulement les résultats sur la cicatrisation ont été stupéfiants, mais effet inattendu : les cils et sourcils de ses patients ont commencé à pousser de manière exceptionnelle !
De cette découverte est né le Lipocils, le tout premier soin stimulant la croissance des cils, qui aujourd’hui encore reste un bestseller Talika.
Quelle sont l’offre et le positionnement de Talika ?
J’ai racheté la marque il y a une quinzaine d’années et nous nous sommes spécialisés dans les solutions spécifiques pour les yeux, le visage et le corps. Notre mantra : « Peaceful solutions for stressful beauty concerns ».
Talika, ce sont des produits vraiment innovants mais sans surpromesse, simples à comprendre, respectueux de l’épiderme, avec une efficacité prouvée médicalement. Lorsqu’un produit n’obtient pas de résultats cliniques suffisamment convaincants, je ne le lance pas. Talika, ce sont également des produits directement inspirés de la nature, qui est très importante pour moi.
Justement, pourquoi Talika ne communique pas beaucoup sur la naturalité de ses produits ?
Gandhi disait « Pour être original, il faut revenir aux origines ». Je vais vers ce qui me plaît et ce qui m’amuse. Je ne sortirai jamais un produit pour des raisons marketing.
Et quoique je fasse, la nature est toujours à la racine. Tant personnellement (j’ai vécu un an et demi sur un voilier, je vais courir dans la nature, je fais quotidiennement du yoga…) que professionnellement. La nature est tellement une évidence pour moi que je n’ai pas besoin de l’agiter comme un drapeau sur les produits Talika. J’ai bien d’autres choses à raconter et je préfère dépenser plus d’énergie à FAIRE un produit plutôt qu’à en parler [NDLR : merci alors de consacrer un peu de temps à (dé)maquillages ^^ !!!].
Que pensez-vous de l’arrivée de toutes ces nouveautés qui revendiquent une action sur la pousse des cils ?
Le Latisse est la seule de ces nouveautés dont l’action a été prouvée cliniquement. Mais il n’entre pas dans la catégorie « produit cosmétique » car il n’est vendu que sur prescription médicale et a pas mal d’effets secondaires [NDLR : + d’infos ici]. Nous avons les mêmes résultats cliniques avec notre Lipocils : pourquoi chercher autre chose ?
Concernant les autres produits apparus en 2009 sur le marché, je suis avant tout étonné que Talika ait été aussi longtemps seule sur ce créneau de la pousse des cils… L’arrivée de ces nouveaux acteurs va permettre de crédibiliser cette catégorie de produits, même si les seules études réalisées par ces marques sont des tests d’autosatisfaction. Il n’y a que le Latisse qui est actif, et à mon sens, il renforce la légitimité du Lipocils : la cliente sait faire le bon choix entre un médicament à 170€ et un cosmétique à 29€ sans effet secondaire…
Où peut-on trouver les produits de la marque ?
Dans les Séphora, les Marionnaud, dans certaines pharmacies et grands magasins. Nous sommes également distribués dans 40 pays, notre marché principal étant l’Espagne.
Le point commun entre ces 3 produits déjà cultes : Talika, une marque qui ne manque ni d’expérience (60 ans !) ni d’inventivité, et dont j’ai eu le plaisir de rencontrer le PDG, Alexis de Brosses, il y a quelques semaines.
Racontez-nous comment est née Talika.
Talika est née d’un concours de circonstances. A la fin de la 2ème guerre mondiale, le docteur Danièle Roche était en charge des blessés de guerre au Service Ophtalmologique des Hôpitaux de Paris. En manque de produits chimiques pour les soigner, elle s’est dit que la nature était une bonne alternative et a mis au point une formule cicatrisante à base de plantes. Non seulement les résultats sur la cicatrisation ont été stupéfiants, mais effet inattendu : les cils et sourcils de ses patients ont commencé à pousser de manière exceptionnelle !
De cette découverte est né le Lipocils, le tout premier soin stimulant la croissance des cils, qui aujourd’hui encore reste un bestseller Talika.
Quelle sont l’offre et le positionnement de Talika ?
J’ai racheté la marque il y a une quinzaine d’années et nous nous sommes spécialisés dans les solutions spécifiques pour les yeux, le visage et le corps. Notre mantra : « Peaceful solutions for stressful beauty concerns ».
Talika, ce sont des produits vraiment innovants mais sans surpromesse, simples à comprendre, respectueux de l’épiderme, avec une efficacité prouvée médicalement. Lorsqu’un produit n’obtient pas de résultats cliniques suffisamment convaincants, je ne le lance pas. Talika, ce sont également des produits directement inspirés de la nature, qui est très importante pour moi.
Justement, pourquoi Talika ne communique pas beaucoup sur la naturalité de ses produits ?
Gandhi disait « Pour être original, il faut revenir aux origines ». Je vais vers ce qui me plaît et ce qui m’amuse. Je ne sortirai jamais un produit pour des raisons marketing.
Et quoique je fasse, la nature est toujours à la racine. Tant personnellement (j’ai vécu un an et demi sur un voilier, je vais courir dans la nature, je fais quotidiennement du yoga…) que professionnellement. La nature est tellement une évidence pour moi que je n’ai pas besoin de l’agiter comme un drapeau sur les produits Talika. J’ai bien d’autres choses à raconter et je préfère dépenser plus d’énergie à FAIRE un produit plutôt qu’à en parler [NDLR : merci alors de consacrer un peu de temps à (dé)maquillages ^^ !!!].
Que pensez-vous de l’arrivée de toutes ces nouveautés qui revendiquent une action sur la pousse des cils ?
Le Latisse est la seule de ces nouveautés dont l’action a été prouvée cliniquement. Mais il n’entre pas dans la catégorie « produit cosmétique » car il n’est vendu que sur prescription médicale et a pas mal d’effets secondaires [NDLR : + d’infos ici]. Nous avons les mêmes résultats cliniques avec notre Lipocils : pourquoi chercher autre chose ?
Concernant les autres produits apparus en 2009 sur le marché, je suis avant tout étonné que Talika ait été aussi longtemps seule sur ce créneau de la pousse des cils… L’arrivée de ces nouveaux acteurs va permettre de crédibiliser cette catégorie de produits, même si les seules études réalisées par ces marques sont des tests d’autosatisfaction. Il n’y a que le Latisse qui est actif, et à mon sens, il renforce la légitimité du Lipocils : la cliente sait faire le bon choix entre un médicament à 170€ et un cosmétique à 29€ sans effet secondaire…
Où peut-on trouver les produits de la marque ?
Dans les Séphora, les Marionnaud, dans certaines pharmacies et grands magasins. Nous sommes également distribués dans 40 pays, notre marché principal étant l’Espagne.
°°°
Voilà pour ma rencontre avec Talika. Le début d’une belle histoire, je l’espère… En tous cas, merci à ma chère Anne pour la mise en relation.
Et pour finir, un petit teasing : je n’ai malheureusement pas l’autorisation de vous parler de la nouveauté Talika qui sortira en février prochain, mais ouvrez l'oeil : ce sera un très très beau produit…
Et pour finir, un petit teasing : je n’ai malheureusement pas l’autorisation de vous parler de la nouveauté Talika qui sortira en février prochain, mais ouvrez l'oeil : ce sera un très très beau produit…
J'essaierais bien le Lipocils. Si il a autant de succès, peut-être qu'il marche vraiment ? Tu l'as essayé ?
RépondreSupprimer@ Anonyme : je suis en train de le tester, trop tôt pour me prononcer...
RépondreSupprimerLe Lipocils ne pourrait-il pas marcher pour les cheveux?
RépondreSupprimercoucou !
RépondreSupprimerpetit mot pour dire que j'ai testé les patchs pour yeux (grace à ma chere grande copine So ici rédactrice. Merciiii :)). bon, seulement 2 fois, mais quand meme.
et bien, c'etait tres bien :)
je vais faire un post dessus pour tout vous dire. mais sachez déjà que j'avais des "contour d'yeux" bien moins "trentenaire" après avoir retiré le patch !!
d'ailleurs...je ne pensais pas avoir autant de ridules... :(
le mieux serait il l'ennemi du bien sur ce coup là ? :)
a suivre sur mon blog si ca vous dit, dans quelques jours.
bises !! et merci Talika ;)
@ Céline :
RépondreSupprimerMmmmmh... bonne question. Il faudrait que je regarde la formule de plus près mais à priori oui, ça devrait marcher... Je crois que le produit agit essentiellement en stimulant la microcirculation autour du bulbe de cil afin de permettre aux nutriments de mieux y arriver. Donc ça devrait être transposable pour le bulbe du cheveu... C'est le principe des lotions antichutes également.
Talika light 590 ,il n'existe pas de batterie
RépondreSupprimerrechargeable sur le marché. Dès que la batterie est morte il ne vous reste comme solution : en
acheter un neuf!!!!! C'est de l'arnaque .
Batterie Li-ion 3,7 v 500ma Inconnue de tous les
revendeurs internet ????????
@ Anonyme : il me semble que vous pouvez aussi recharger le Light 590 sur clé USB, non ?
RépondreSupprimerQuoiqu'il en soit, je vous conseille de contacter le Service Conso de Talika, ils sont là pour répondre à ce genre de problèmes : coordonnées ici http://www.talika.com/contact.html.