lundi 2 juillet 2012

MES SOLAIRES CALIENTE !

J'ai eu un petit coup de ♥ pour une marque solaire qui vient tout juste arriver en France chez Sephora et qui change des produits anti-UV classiques, indispensables mais tellement ennuyeux.


Cette marque s'appelle Sol De Janeiro, elle est toute jeune (naissance en 2003), elle est ultra-sensorielle (des textures bien fondantes, transparentes, des parfums miam, notamment celui à la castanha, la fameuse noix du Brésil), branchouille (des packs un peu rétros sooo Brasil spirit) elle est maline (avec par exemple un écran solaire spécial tatouage qui malgré son indice 50, ne va pas affadir / blanchir votre tatouage mais rehausser son éclat), les produits contiennent des ingrédients issus de la biodiversité brésilienne, enfin bref, j'adhère à 100% et je crois que mon été sera définitivement sous le signe du Brésil - à défaut de pouvoir y aller en vrai !

(... et sous le signe du Japon car j'ai aussi un écran Shiseido que je n'ai pas encore testé mais dont j'ai entendu le plus grand bien, donc je ne peux pas ne pas en abuser sous le soleil aussi)

Et vous, vous aviez repéré Sol de Janeiro dans les allées de Sepho ? Vous êtes tentés ? :)

Tous les produits
ici.




PS : à propos de Brésil, je sais qu'un certain nombre d'entre vous ont acheté le bracelet muti-grigris Hipanema dont j'avais parlé ici. Si vous n'avez pas encore succombé, et si vous êtes patientes (ruptures de stock quasi-partout), je vous le re-recommande, il est top !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. je vais aller y jeter un oeil merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye les textures, surtout, et les parfums !!

      Supprimer
  2. J'en avais entendu parler sur le blog de Teddy et c'est vrai qu'ils ont une gamme assez fournie... Faudrait que je retourne voir chez Sépho !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des solaires non ennuyeux, que tu as plaisir à sortir de ton sac de plage, limite pour crâner, c'est rare !;)

      Supprimer
  3. Les bracelets brésiliens je les fait moi même... ça me ramène à une 20aine d'année en arrière ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais mais ceux là ils sont amovibles, pas besoin de les garder jusqu'à ce qu'ils tombent !! ;)

      Supprimer
    2. ^^ effectivement, c'est encore mieux.. quoique l'histoire du voeux qui se réalise lorsque le bracelet casse .... c'est tout aussi important (quand je dis que ça me rajeuni... j'ai pas grandi je crois ^^)

      Supprimer
  4. Merci pour la référence de cette marque que je ne connaissais pas: si on peut trouver des textures délicieuses et efficaces, c'est super, je vais aller voir ça de près, je te fais confiance:-) Pour l'écran Shiseido, personnellement j'en suis très contente: je connais leurs solaires (le reste aussi) et c'est vraiment du sérieux, je pense que ça devrait te convenir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il paraît que le Shiseido est vraiment top !

      Supprimer
  5. ça à l'air vraiment sympa comme produits !! Je ne connaissais pas et je vais aller voir ça de plus près !! =)

    http://hiro-san.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  6. J'vais aller faire un tour, celui pour les tattoo m’intéresse :)

    RépondreSupprimer
  7. Oulala, alors moi je viens d'apprendre que je suis enceinte et donc... j'ai peur pour cet été. il y a quelques années, sans raison apparente, j'ai eu plein de taches brunes sur le front. Elles sont encore légèrement visibles et se réactivent tous les ans au soleil. Je fais assez attention mais quand même.
    Donc avec les hormones, j'ai vraiment la trouille :/
    Aurais-tu une suggestion de crème solaire performante et que je pourrai facilement mettre au quotidien sous mon maquillage (donc non grasse) ?
    D'avance merci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es enceinte, évite déjà de te mettre au soleil, tu éviteras (au moins un minimum) le fameux "masque de grossesse". les taches brunes, c'est normal, moi j'en ai sur la lèvre supérieure quand je commence à bronzer, on dirait que j'ai de la moustache - classe ;). Heureusement elles disparaissent après.
      Les crèmes solaires vendues en France sont totes de "performance" équivalente, la mesure de l'indice de protection se faisant selon un protocole précis. Si tu veux quelque chose de non gras, essaye de l'indice 20 (qui protège 95% des UVB vs 98% pour un IP 50), car plus la quantité de filtre est élevée, plus la crème sera grasse.

      Supprimer