lundi 16 juillet 2012

MA SELECTION DE NOUVEAUTES SEPHORA

Tous les 3 mois, Sephora organise une soirée "portes ouvertes" pour blogueuses, afin de leur faire découvrir un certain nombre de nouveautés. Et comme il y a (forcément) toujours des produits intéressants à découvrir, je me suis dit que je pourrais faire une rubrique récurrente sur mes découvertes séphoresques - tout comme je le ferai pour d'autres enseignes.

Je vais vous parler de produit vraiment différents, innovants, sympas, rigolo... à l'image de ce que vous pouvez trouver sur (dé)maquillages, donc bien sûr, ce ne sera pas exhaustif, et ce ne sera pas forcément les "meilleurs" produits. Ce seront mes coups de cœur, ou mes WTF (suis-je obligée de traduire) ?

On démarre donc avec mes découvertes Sephora pour l'été 2012 !


PORE THING
(Dr BRANDT)

Un très joli pot-boule bleu qui renferme un soin spécifique pour les pores. Sa particularité ? Une texture gel cassante à mémoire de forme, un peu comme celle de la Jelly Aquarysta d'Astalift (vous vous souvenez, cette marque lancée par Fujifilm ?), hyper étonnante à manipuler. Quand on met le doigt ou la spatule dans le pot, la texture perd sa cohésion, puis les molécules se reconnectent ensuite entre elles en quelques secondes pour reconstruire la texture initiale. Pas de réel effet "traitant" là-dedans (ce sont les actifs qui traitent), c'est surtout un moyen très sympa d'illustrer l’un des points-clés du produit : restaurer la forme initiale (resserrée) des pores dilatés. Et moi j'aime beaucoup quand les marques osent faire les choses différemment, même si c'est juste ludique ou artistique, ça leur donne un petit supplément d'âme !
PS : vous avez noté le jeu de mot dans le nom du produit ? ;)









KIT DE GOMMAGE DETOX
(ALOREE)

Alorée, c'est une nouvelle marque développée autour des propriétés oxygénantes de la chlorophylle (souvenez-vous vos cours de biologie végétale !), que j'avais repérée au dernier salon Beyond Beauty, car elle a un vrai concept à la fois marketing et scientifique, une vraie identité, une vraie différence.
Le kit de gommage est un DIY ("do it yourself") pas trop contraignant. Il contient une coupelle avec sa spatule, un petit pot de grains exfoliant et un sachet de leur Masque Eclat Life Resource. L'idée, c'est de créer son propre gommage, en dosant la quantité de grains qui convient à notre peau, à l'intérieur non pas d'un simple gel inerte comme c'est souvent le cas, mais d'un masque véritablement traitant. On peut choisir le masque que l'on souhaite, adapté à son type de peau. Au niveau de utilisation, je vous conseille de laisser pauser le masque avec grains plusieurs minutes sur la peau pour bénéficier de ses actifs, puis de gommer et rincer.
J'entends une petite voix qui me dit que l'on peut réaliser un équivalent de ce produit en choisissant n'importe quel masque ou crème de sa cosmétothèque et en y ajoutant quelques grains de sucre ou sel fins. Oui, petite voix, tu as raison ! Mais attention, sur le visage il faut des particules bien rondes, bien lisses, et le sucre et le sel ne le sont pas donc risquent d'être trop agressifs pour le délicat épiderme de ton doux visage. Garde cette idée pour le corps, et si tu ne veux pas investir dans le kit Alorée, je suis sûre que tu peux trouver des grains doux chez Aromazone ou autre distributeur de matières premières pour particuliers, mais chuuuuut !



T'AI CHI MASQUES
(HERBORIST)

Bon, ce n'est pas une nouveauté mais je n'avais jamais eu l'occasion de tester ce masque Yin & Yang. Ce qui m'a intéressé ici, c'est la partie noire. Un masque vraiment noir, comme l'avait fait Givenchy il y a quelques années. Ce masque noir purifie et le masque blanc, que l'on doit utiliser juste après, hydrate, apaise et "révèle l'éclat de la peau". L'idée de ce duo traitant est loin d'être bête ou gadget (même si le produit dans sont ensemble donne un peu cette impression). Et puis avoir une crème noire sur le visage, c'est quand même rigolo, ça change des masques verts à l'argile ou maronnasses aux algues !!



GAMME SOLAIRE

(SOL DE JANEIRO)

Une gamme solaire pas ennuyeuse du tout, design, fun, sensorielle, maline, dépaysante... mais je vous en ai déjà parlé ici, alors je ne vais pas en rajouter... :)


Et vous, qu'avez-vous repéré de neuf et tentant chez Sephora ??
.
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Moi j'aime bien le "PORE THING" car la texture m'a l'air sympa. A essayer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est super rigolo ! J'ai aussi essayé sur le visage "in situ" et la texture est correcte, pas d'effet bizarre sur la peau.

      Supprimer
  2. Euh... alors le premier produit, c'est vraiment non ! :O Déjà, c'est quoi cette couleur ? La marque va le commercialiser tel que tu nous le montres ou c'est juste une démo ?

    Pour le second, il y a aussi le bicarbonate de soude chez Aromazone ! :D ;)

    Le troisième, rien que pour le packaging/visuel, c'est celui qui me tente le plus :)

    Le quatrième, c'est vrai que la gamme a l'air sympa, très Brésil justement... maintenant, il faut voir la qualité des produits.

    Pour l'instant, je n'ai pas repéré grand chose car je ne suis pas allée chez Sephora depuis des lustres :D Sinon, j'avais envie d'un mascara de Gemey-Maybelline (Volum'Express Look Plumes) qui a soi-disant une texture "gel mousse" ce qui permet de donner du volume aux cils mais qui, à l'application ne fait pas de paquet et en séchant ne s'effritement pas. Le graal quoi ! Je ne sais toujours pas s'il est sorti ?! Je suis à la ramasse en ce moment :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le Pore Thing est commercialisé !! le pot est très joli, là tu ne vois que la moitié. Look at this : http://www.drbrandtskincare.com/product/pores+no+more+pore+thing.do

      Pour le second, on est d'accord, mais le bicarbonnate de soude c'est un peu light, non ? Ya pas quelque chose d'un peu plus "décapant" (plus gros) ?

      Le 3ème, c'est rigolo mais à mon avis un peu "gadget", ce que confirme Waffo ci-dessous.

      Et Sol de Janeiro, ce sont de supers produits niveau texture et sensorialité, mais niveau efficacité je suis incapable de te le dire puisque ça fait 2 mois qu'on n'a pas vu le soleil par ici !! (cela dit les règles sur les tests SPF sont très strict donc aucun risque qu'ils ne soient pas efficaces :)).

      "Look plume" ? "texture gel mousse" ??? Tiens, je suis passée à côté de cette nouveauté, merci du tuyau.

      Supprimer
  3. Tiens le masque Taï chi, je l'ai (depuis déjà pas mal de temps), c'est effectivement très fun d'utiliser le masque noir (ça éclate ma fille de 4 ans et demi de me voir avec !). Après au niveau efficacité, je ne suis pas forcément super emballée (je trouve que les grains du masque noir sont relativement aggressifs (mais le masque blanc est agréable à masser sur la peau).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est un peu comme les produits Belle à Croquer : rigolo, sensoriel mais ne pas s'attendre à une efficacité démente.
      (enfin je dis ça, je n'en sais rien en fait, je n'ai pas testé en dehors de sur la main)

      Supprimer
  4. Le taï chi masque m'a toujours carrément fait rêver, j'adore le concept :) et la marque Aloree a l'air pas mal^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, deux marques qui se démarquent pas mal :).

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Moi aussi, mon coup de ♥ de cet été. Hâte de commencer à essayer les produits, parce que pour l'instant, vu le temps sur Paris, je n'ai pas eu besoin de solaires......

      Supprimer
  6. Enorme coup de coeur pour la marque Herborist ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as testé ? Parce que moi que sur la main...

      Supprimer
  7. Je profite que le PC accepte que je poste des commentaires pour refaire celui que j'avais laissé sur cet article.
    Donc pour le kit gommage d'Alorée, je ne l'ai toujours pas essayé, j'en utilise un autre pour l'instant (le Ayni que j'adore).. mais si tu le souhaite, je veux bien le tester puisque de toute manière je me fait un gommage chaque semaine.
    Sinon, je fait mon mélange demain ou après demain pour l'économique mousseur shampoing. Il ne me manque que le choix de l'hydrolat que je souhaite mettre. Je ferrais l'essai avec le shampoing de chez Ojon, dont je raffolle de l'odeur et qui me convient parfaitement, j'espère que cela sublimera le shampoing.
    Me resteras plus qu'à acheter un autre nettoyant mousseur, l'utiliser (donc le vider) pour faire la même chose avec le gel douche.. et peut-être même avec le "pousse mousse"...
    ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, le truc du gel mousse.... j'ai réussi mon évangilation sur ce coup-là, vous êtes hyper nombreuses à l'avoir adopté !! ;)

      Supprimer