dimanche 29 juillet 2012

DU NEUF DANS MA SALLE DE BAIN [JUILLET 2012] 1/2

Voici ma petite revue de produits du moment, de ceux qui ont rejoint ma beauty routine ces dernières semaines. On commence avec du capillaire, de l’hygiène, de la minceur et du solaire, et la prochaine fois je vous parlerai soins visage et maquillage.


Océa Sun
THALGO
♥♥♥♥
Je suis une consommatrice de compléments alimentaires solaires depuis que j’ai découvert il y a quelques années que l’absorption d’Oenobiol Solaire m’empêchait d’avoir de la lucite estivale, vous savez, ces petits boutons rouges qui grattent dans le décolleté aux premières expositions au soleil, puis qui disparaissent après quelques jours.
Je sais aussi que ça booste vraiment la synthèse de mélanine et ça, c’est important non seulement pour avoir un bronzage plus intense et plus homogène mais surtout pour encore mieux protéger la peau contre les méchants UV.
Il faut toujours commencer la cure de compléments alimentaires 2-3 semaines avant l’exposition, j’ai donc entamé une cure de OceaSun il y a 1 mois 1/2 et je ne vais pas vous refaire la météo de ces 2 derniers mois sur Paris mais vous pouvez deviner que la première boîte ne m’a servi à rien... mais aujourd’hui, sous le soleil ardéchois, je suis bien contente d’avoir la deuxième sur moi !

Remodelant Corps
MEDICEUTICS
♥♥♥
J’ai plutôt confiance en Mediceutics, donc je suppose qu’ils ont mis dans ce produit minceur la dose d’actifs dézingueurs de graisses et de capitons, mais entre nous, j’aurais du mal à vous dire si ça a marché… Autant je peux à peu près vous dire quand la peau de mon visage change, mais celle de mes fesses…….. Vous regardez vos fesses, vous ??
Ce que je peux dire, c’est qu’il n’y a rien de révolutionnaire (genre perte d’une taille de pantalon ou disparition totale de cellulite) mais on est ici dans le domaine cosmétique, pas dans la chirurgie esthétique, donc le contraire aurait été étonnant (et même flippant).
Je pense que ça doit être un bon produit pour les attentives qui savent détecter des différences avant / après (il y en a, oui), mais je vous préviens, le tube-flacon-pompe est hyper énervant à utiliser, on doit appuyer fort (et plusieurs secondes !) sur la pompe pour que suffisamment de produit sorte. TRES TRES énervant le matin quand on a encore la tête dans le… l’oreiller.

Weight Control
SEN
♥♥♥

Alors d’abord, le nom de ce produit me choque. Il sous-entend que l’on peut perdre du poids avec, alors que NON, c’est impossible (on perd quelques millimètres de tour de cuissot, on gagne en fermeté mais on ne perd pas de poids) et quoiqu’il en soit, même si c’était vrai, je suis presque sûre que c'est illégal en Union Européenne de le dire sur un étiquetage cosmétique.
A part ça, le produit est agréable à appliquer (un flacon-pompe très pratique, tout l’inverse de Mediceutics), plutôt nourrissant, avec un petit bémol : ça chauffe. Enfin pas tous les jours, une fois sur trois à peu près (ne me demandez pas pourquoi, je n’ai pas compris). Je suppose que ce sont les huiles essentielles qui donnent cette sensation et que du coup, il semblerait qu’elles soient bien concentrées (notez le conditionnel).
A part ça, je dirais la même chose que plus haut pour Mediceutics, ça a peut-être eu un effet mais pas suffisamment whaou pour que je m’en aperçoive. Cela dit, je m’obstine à appliquer ce produit tous les jours, c’est que je dois y croire un minimum…


Shampoo & Conditioner n°1 L’Hydratation
DAVID MALLETT
♥♥♥
Le shampooing, qui porte le nom de « L’hydratation » et dont on attend forcément des résultats bluffants sur cheveux secs (d’autant plus qu’il coûte une blinde), n’est pas mal du tout, il laisse les cheveux bien lisses, bien démêlés, mais je ne lui mettrais pas une meilleure note qu’à son équivalent Dove (pour les petits prix) ou à un Lavera à la rose (pour le Bio, 7,50 € de mémoire) ou à celui d’Aménaïde (dans la catégorie plus de gamme, mon préféré du moment, avec ses 10% de miel).
L’après-shampooing n°1 de David Mallett fait quant à lui à peu près son job mais je crois que mes cheveux d’été auraient souhaité quelque chose de plus nourrissant.
Au final, de bons produits pour mes cheveux exigeants, mais pas d’effet Whaou.

Soin Gommant
MONOPRIX
♥♥♥♥
J’aime beaucoup les nouveaux petits looks des « produits de base » Monoprix et leurs revendications décalées comme ici « Mettez la gomme » (c’est ma part bobo qui parle, et je l’assume totalement).
Ce gommage pour le corps faussement simple et vaguement rétro me séduit donc (oui, je suis une fille superficielle, je juge selon les apparences). Et puis il n’y a rien à redire sur sa texture, son efficacité (difficile pour un gommage à grains de ne pas être efficace me direz-vous), donc je recommande.

Gel Douche Thé des Vignes
CAUDALIE
♥♥♥
Vous le savez, j’ai toujours un peu de mal à vous parler de gels douches parce qu’à part la sensorialité (parfum, packs, texture…) très subjective, il n’y a pas grand-chose à dire, ça lave toujours bien.
Alors je vais vous dire que la nouvelle collection de gels douches Caudalie déclinées de leurs eaux de parfum (qui pour la petite histoire étaient je crois destinées à n’être que des séries limitées et vu leur succès se sont transformées en produits permanents) est très jolie, lave bien et sent très bon mais un peu fort donc si vous portez le parfum correspondant, c’est bien (attention au surdosage olfactif quand même), si vous ne portez pas de parfum, c’est parfait (un petit sillage délicat) et si vous portez un parfum différent, passez votre chemin (ou alors il faut qu’il se marie bien avec l’odeur des vignes !).

Et vous, avez-vous testé certains de ces produits ? Avez-vous des nouveautés corps / hygiène / cheveux à nous (dé)conseiller ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. C'est un petit mois on dirai ^_^
    Les compléments alimentaires, je me dis que ça serait bien que je m'y mette, mais j'ai déjà du mal à prendre ma pilule tous les jours, alors c'est pas gagné :p

    Sinon je teste en ce moment les produits Aménaïde, je suis pas hyper convaincue par le shampoing et l'après-shampoing (utilisé en lavage), j'ai l'impression d'avoir le cheveu gras après, je suppose que j'en mets trop et que je ne rince pas assez mais je n'ai pas encore trouvé le bon mode d'emploi :(
    Par contre en après-shampoing normal (j'utilise le phyto citrus qui est vraiment pas mal, il contient du SLS mais pas de silicone) ou la crème sans rinçage, c'est pas mal du tout. Le gommage pour l'instant, je ne l'ai utilisé qu'une fois, donc je ne peux pas trop dire (pas très facile à utiliser non plus et j'ai les cheveux plutôt court et souple, donc je me demande comment font celles avec les cheveux longs et crépus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai gardé les soins visage et maquillage pour la 2ème partie à paraître dans quelques jours, t'inquiète ! ;)

      Pour les compléments alimentaires, ils n'ont pas tous de réel intérêt (minceur : bof bof, effet très minime). Le plus intéressant est le solaire car il est bourré d'antioxydants et molécules protectrices donc même si tu ne vois pas forcément la différence sur le coup, je t'assure que ça te protège vraiment.

      Les produits Aménaïde sont destinés aux cheveux secs, je ne connais pas la nature de tes cheveux mais le fait qu'il reste un peu de produit est normal, puisque les cheveux secs ont besoin d'être un peu "gainés". (un ex me concernant : dernièrement, j'ai essayé un shampooing pour cheveux fins que l'on m'a donné après un diagnostic cheveux et c'est l'horreur, j'avais les cheveux tout rêches et emmêlés !! mes cheveux sont secs avant d'être fins...)
      N'hésite pas à diluer les produits, oui, et rince bien. Il faut que tu trouves ta propre routine à partir des 5 proposées par la marque, car ce sont des produits "universels", effectivement, donc pas toujours parfaitement adaptés "tels quels" à tous types de cheveux comme ça pourrait être le cas pour des gammes avec 35 références. Et sinon pars comme tu l'as fait sur un shampooing qui te convient mieux, tu n'es pas obligée de tout prendre chez Aménaïde, ce qui est intéressant dans la démarche de cette marque c'est cette nouvelle façon de se laver les cheveux, bien plus respectueuse du cuir chevelu et de la fibre capillaire.
      Pour le gommage, ne mouille pas trop ta chevelure avant. Tu as senti l'effet "oxygénant", le "vent dans les cheveux" ? Moi ça me le fait à chaque fois ! ;)

      Supprimer
    2. J'ai effectivement plutôt le cheveu "normal" (il ne regraisse pas particulièrement en ce moment, je peux attendre facilement 4 jours entre 2 shampoings), il doit falloir que je le dilue plus. J'essayerais peut être sur ma fille (celle de 5 ans évidemment) qui a les cheveux plus secs que moi, ça pourrait le faire !
      Pour le gommage, je n'ai essayé qu'une fois, je vais retenter en mouillant moins mes cheveux et je viens te dire ce que ça donne ^_^

      Supprimer
  2. Ah tient ça me rassure un peu, désolée je sais que ce n'est pas le sujet du billet mais moi aussi ça me fait le même effet de shampoing Amenaide, j'ai l'arrière de la tête qui reste gras, malgré 3 bons rinçages. Par contre j'aime bien la crème en prenant un autre shampoing donc je suis contente de la version voyage qui permet de se faire une idée.


    Par contre je suis contente de voir dans ton billet qu'on a pas besoin de se payer un shampoing à 40 euros pour avoir de bons résultats, ouf !

    Petite question bête en rapport avec les compléments "solaires" est-ce que c'est pareil finalement que de s'ingurgiter plein de carottes et de tomates avant de partir s'exposer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois vraiment que l'appréciation ou non de "l'effet gainant" du shampooing Aménaïde (ou d'autres shampooings cheveux secs) est une question d'habitude. Moi, quand les cheveux crissent trop sous mes doigts, que leurs écailles ne sont pas lissées, ça me stresse, j'ai l'impression qu'ils sont "à nue", pas protégés !! ;)
      Sinon oui, pour tout ce qui est hygiène de base (shampooings / gels-douches...), il est en général inutile de le payer cher, sauf si on a un problème spécifique dermatologique, ou que l'on veut du Bio, ou du sans SLS / silicones, ou des produits plus respectueux de la peau, du cheveu et du cuir chevelu...

      Pour ta question sur les compléments alimentaires, si tu manges suffisamment de beta-carotène et de lycopène, ça peut suffire, mais c'est compliqué de savoir si tu as les bons apports... Par ex, le lycopène de tomate est peu assimilé quand tu manges une tomate crue, il l'est beaucoup plus quand la tomate est chauffée et associée à du gras (ex : ketchup) !! :)

      Supprimer
  3. Tiens, ça me parle ce mois çi ce que tu raconte.
    Personnellement c'est pas un cosmétique qui marquera mon mois de juillet mais un complément alimentaire pour lutter contre les jambes lourdes. J'ai ce problème depuis maintenant 3 ans, et c'est de pire en pire. Avant j'avais juste cette sensation désagréable les jours de fortes chaleurs, mais depuis cet hyvers, je l'ai plus régulièrement qu'il fasse chaud ou pas et que je me donne à fond au sport ou pas.... J'ai décidé de passer à l'action et de prendre quelque chose (à part la crème effet froid, qui ne dure jamais longtemps et ne traite pas le problème mais le masque.... et j'en ais testé en 3 ans des crèmes, pas une ne me convient... en tout cas parmis celles que j'ai testée).
    Bref, je me suis rendue dans ma parapharmacie préférée (celle qui est pas chère car ils ont de très très très gros stocks), et j'ai demandé conseil.... Sans réfléchir, la 'para'pharmacienne (j'sais pas si ça se dit ^^), m'a montré sans réfléchir un instant le Circalymphe de chez Santé Verte en me disant "prennez ça, c'est efficace".....
    Ben Bravo en tout cas, car je n'ai plus de sensations de jambes lourdes depuis que je le prends et pourtant nous avons eu des journées très chaudes dans le sud... ^^
    Voilà ma découverte du mois... peut-être connais tu d'autres produits similaires ?... Je suis preneuses d'idées si tu en as.... (en espérant cependant que tu n'a pas de problèmes de jambes lourdes, je ne le souhaite à personne ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le mieux pour les jambes lourdes, ce sont les compléments alimentaires pas les gels qui vont comme tu le dis soulager temporairement. Ce sont les veines qu'il faut traiter, or un cosmétique n'atteint pas cette profondeur sous la peau. Ce qui marche : les classiques remèdes de grand-mères marron d'Inde, vigne rouge etc, que tu peux retrouver par ex chez Superdiet en concentrations suffisantes, ou alors l'Endotélon qui est composé d'OPC de raisin (mais je ne sais pas si c'est en vente hors ordonnance) ou l'équivalent chez Oenobiol mais qui est probablement un peu moins dosé (Aquadrainant).
      Je ne connais pas celui dont tu parles mais je ne doute pas qu'il soit efficace. :)

      Supprimer
    2. A part le marron d'inde, les autres ingrédients que tu cite sont présent.
      Il y a aussi du Ginko biloba que je retrouve régulièrement dans la composition des produits (peut-être un remplaçant du marron d'inde ?!!). Je ne connais pas les autres, mais je jetterais un coup d'oeil la prochaine fois, quitte à dire au medecin que j'en peux plus des jambes lourdes et que j'ai besoin d'un traitement de fond. Mais il semblerais que ce ne soit pas utile/bon de commencer ces traitements trop tôt (j'avais 20 ans lorsque le médecin m'en as parlé en me disant de surveiller ce phénomène)....
      Merci de tes indications, je ferais ma curieuse la prochaine fois à la pharmacie ^^

      Supprimer
  4. Je n'ai rien testé de tout cela... en ce moment je me vaporise avec l'Huile Sublime Bois d'Orange de Roger & Gallet et j'adore, ça scintille, ça sent bon, bref, c'est parfait pour l'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que le nom de ton huile donne envie !!

      Supprimer