lundi 1 octobre 2012

LA BLOGROLL DU MOIS #1

Vous vous souvenez, il y a un an, quand j'avais écrit ce billet sur les blogs beauté qui me semblaient les plus "intéressants" à suivre (de manière +/- objective) ? Eh bien je me souviens que j'avais eu beaucoup du mal à en choisir 10 - d'ailleurs au final j'en avais choisi 15, et puis j'aurais voulu en rajouter encore 5 ou 10 autres, enfin bref un vrai casse-tête, et puis quoiqu'il en soit, si je devais réécrire cet article aujourd'hui, je pense que j'aurais modifié la moitié des blogs cités - la blogo évolue telllllllement vite.

J'ai donc décidé d'inaugurer aujourd'hui une nouvelle rubrique récurrente : "la blogroll du mois".

L'idée, c'est de vous faire chaque mois une petite sélection de 5 blogs que je parcoure régulièrement (dire "lire" serait un mensonge, je manque tellement de temps...), spécialisés en beauté (pour la plupart) ou pas du tout, en espérant vous en faire découvrir quelques-uns, en espérant aussi et surtout pouvoir échanger avec vous sur votre propre perception de ces blogs.

Voici ma sélection pour le mois d'octobre 2012 (totalement arbitraire, ce ne sont pas forcément les blogs que je préfère, ce sont juste ceux dont j'avais envie de parler là tout de suite, en essayant d'en proposer un peu pour tous les goûts) et le pourquoi du comment de ce choix !

[et on clique sur les images pour accéder aux blogs]



Parce que ce blog est une mine d'informations et d'inspirations sur la cosmétique asiatique que Sasha et sa bande commandent (essentiellement) sur Internet, qu'il est unique en son genre (la cosméto européenne et américaine, à côté, quel ennui, quoi ;)), parce que les revues produits sont toujours très détaillées, tant en textes que photos que compositions produits, et que je regrette tellement de ne pas avoir plus de temps pour le lire pour y piocher de bonnes idées créatives, allez, bonne résolution, le week-end prochain, je le prends, ce temps de lire les 3 derniers mois que j'ai loupés....



Parce que, à moins de vivre dans une grotte (ou d'être un homme), vous ne pouvez pas être passés à côté du phénomène (Camille va me détester d'avoir dit ça) aux millions de pages vues, parce que son auteur a réussi à me réconcilier avec le nail art en en faisant vraiment de l'art, parce qu'elle a des fans dignes de celles d'une rock-star et que ça m'amuse, parce que c'est une fille tellement douée qu'elle en deviendrait presque énervante, sauf que non, elle n'est pas énervante, ni superficielle d'ailleurs, je l'ai rencontrée, elle est juste adorable, elle est intelligente, elle est généreuse, bref, vous ne pouvez que l'aimer et guetter ses dernières trouvailles autour du vernis.


Parce qu'Alphonse est folle, qu'elle ose et arrive à écrire au 10ème degré sur les sujets les plus pipi-caca sans perdre de son chic-appeal, parce qu'elle est fraîche (si si !), spontanée, drôle, intelligente, belle comme un cœur, et que, je ne sais pas pourquoi, quand j'ai découvert son blog mode & beauté qui ne ressemble à aucun autre, c'était comme si je la connaissais depuis toujours..., parce que IRL ("in real life" - c'est la dernière fois que je vous mets la trad de cette abréviation je vous préviens) c'est une fille adorable, et comme je sais qu'elle passe par ici de temps en temps, j'en profite pour lui passer un message : Alphonse, reviens ! Tu n'as pas posté depuis près de 2 mois, tu nous manques !!


 

Parce que cette fille a non seulement des avis bien tranchés qui rejoignent souvent les miens (ceux que je tais online pour ne pas polluer ma ligne éditoriale beauté aussi neutre que la Suisse), des analyses plutôt malines de l'(/son) actualité (... ok, des analyses de tout et n'importe quoi), mais en plus elle est drôle à se taper le derrière par terre et elle poste tous les jours des photos de bogosses à moitié nus (ce dont je n'ai personnellement rien à faire, je dis juste ça pour les amatrices/teurs). Parfois un peu too much, parfois un peu trop cash, mais on lui pardonne.. en fait, on en redemande.



Parce que cette blogueuse "génération 2011" (c'est écrit sur sa bannière) obsédée par les licornes (génération Harry Potter ?) a une (forte) personnalité à part et apporte un véritable coup de frais à la blogosphère beauté, parce qu'il est évident qu'elle blogue (aussi) pour se marrer et se marre en bloguant, parce qu'elle n'a pas peur de réaliser des maquillages parfois un peu dingues, et que pour toutes ces raisons on lui pardonne son langage un peu trop familier (... et là je m'aperçois que ce type de langage ne me dérange pourtant pas chez Alphonse et Manu, va comprendre, Charles....).


Alors, et vous ces blogs, vous les connaissez ? Vous les lisez ? Vous les appréciez ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires:

  1. Forcément, Pshiiit, qui ne la connaît pas ? lol En revanche, je découvre les autres ! Bien sympa cet article, ça nous permet de faire de jolies découvertes ! ^^ C'était bien ton week-end à Londres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très sympa ce petit week-end, un peu court en courant, mais bon, toujours agréable. :)

      Supprimer
  2. Je lis très très régulièrement Les Beautés Testent, Pshiiit (comment la rater!) et Tête de Thon!

    RépondreSupprimer
  3. 3 sur 5 c'est pas mal non? Pshiiit, Alphone et tête de thon! Nan mais payes tes pseudos quoi XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est CLAIR, c'est quoi ces pseudos ??? ;)

      Supprimer
  4. Hohoho!!! ça m'a fait bizarre de voir un morceau de ma bannière dans mon fil Hellocoton :D

    Merci pour ce coup de projecteur, quel honneur, vraiment!!! Et t'inquiètes pas, j'ai pas été super productive cet été donc tu vas pouvoir refaire ton retard facilement ;p

    Et je connais tous les autres blogs!!! Whoooo!!! Pour une fois que je suis à la page!!!! :D

    RépondreSupprimer
  5. Pshiiit et Tête de Thon 4ever ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. bonjour je suis tête de thon et les beautés testent . je trouve leur blog très reconnaissable c'est pour sa que je les apprécient .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ce qui différencie un blog lambda d'un blog qui va avoir du succès et durer est lié au contenu, qui doit être un peu différent, certes (les blogs cités ici en sont de bons exemples), mais aussi à la personnalité de l'auteur (là aussi les 5 blogs sont tenus par de personnalités "reconnaissables"). C'est hyper important.

      Supprimer
  7. Oh, je ne connais que Pshiit et Alphonse! Je file lire les autres ^^

    RépondreSupprimer
  8. 3/5: Pshiiit, Tête de thon et La défraîchie ! J'ai découvert ce dernier il n'y a pas longtemps d'ailleurs, et même si Alphonse ne poste plus, l'adresse du blog est toujours dans mes favoris !!
    Je vais vite découvrir les autres blogs, merci !!

    RépondreSupprimer
  9. Ok, je vais pleurer, tu as gagné. C'est malin, mon nouveau masacara n'est pas du tout waterprooooof ! <3 Merci So <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah quoi, tu n'es pas blasée ? Je ne suis pas la seule à te faire ce genre de compliments, hein ;).

      Supprimer
  10. J'en connais 2 sur les trois Pshitt et tête de thon ^^

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais que Les Beautés testent mais je file vite faire connaissance des autres...j'aime bien découvrir une vraie personnalité chez une rédactrice d'un blog! Merci pour ces nouvelles piste:-)

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. Attention, les fautes d'orthographe ne sont pas autorisées sur ce haut blog de culture française.

      Supprimer
  13. Je suis extrêmement flatterie. Si. vraiment. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Continue à râler et nous faire rire en tous cas. :)

      Supprimer
  14. Sympa cet article, je ne connais que les blogs de Pshiiit et Tête de thon, je file lire les autres !

    RépondreSupprimer
  15. Oui, reviens Alphonse ! Deux mois sans aventures alphonsiesques, c'est long !

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup So! Je suis très touchée! Tout ce que tu dis, j'aurais pu le dire à propos de toi! J'espère te revoir très vite IRL (haha! Pas pu m'en empêcher.) Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Alphonse est revenue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer