mardi 30 octobre 2012

LE TOP DU TOP CHEZ "THE TOPS" !

Les idées les plus simples sont souvent les meilleures. Et celle dont je vais vous parler m'a plutôt séduite, en tous cas suffisament pour que j'accepte de participer à l'aventure.

Avez-vous déjà été totalement perdu - voire passablement agacé - en cherchant une paire de baskets, une crème pour le corps, un pull en cachemire ou un bon vin sur un site marchand généraliste ? Comment évaluer tout seul derrière son écran quelle sera le meilleur produit parmi les 187 proposés (ok, j'exagère, parmi les 116 proposés) ? Comment choisir un produit sans risque de déception à réception ?

Certes, il y a quelques indications qui peuvent vous orienter : la foi que vous pouvez avoir en certaines marques, (et parfois) les notes données par les Internautes... Mais encore ? Et comment en particulier avoir un avis éclairé sur les marques "de niche", qui parfois sont beaucoup plus inventives et qualitatives que les grandes marques, mais sur lesquelles on trouve peu d'avis ?

Quand on n'est pas un super pro de la catégorie de produits en question, on hésite, on met un produit dans son panier, puis on en trouve un qui a l'air mieux, on le remplace, et puis un troisième, zut, comment choisir, ah et puis finalement si c'était le premier qui me conviendrait le mieux, celui sur lequel j'ai instinctivement flashé, rhalala, je commence à paniquer, au secours !!!

C'est le fameux syndrôme de l'indécision, symbole de notre société de sur-consommation, où l'on a finalement beaucoup trop de choix (et de tentations).

Qui n'en a pas déjà souffert parmi vous, sincèrement ? ;)

Il y a peut-être une solution pour orienter les indécis. Une solution parmi d'autres. Ce ne serait pas mal si vous aviez pour chaque catégorie de produits des experts qui pourraient agir comme des "filtres" en présélectionnant pour vous les produits qu'ils ont personnellement testés et approuvés, ceux pour lesquels ils s'engageraient les yeux fermés, non ?

Et bien c'est justement l'idée (toute bête) de TheTops : un site marchand sur lequel chaque produit a été expertisé et validé par des spécialistes avant sa mise en ligne.



Le site vient tout juste d'être lancé et pour l'instant, il n'y a que 3 catégories (cuisine + design + mode & beauté), mais il y en aura d'autres très prochainement, et beaucoup plus de produits par catégorie à terme.

Quelques experts : Franck Sorbier (trop classe !!), créateur de talent, pour la mode, Nathalie Nguyen, finaliste de Master Chef 2, et Chef Martial, meilleur Ouvrier de France, pour la cuisine, Sylvie Coudray, coiffeuse de stars, pour la beauté (je ne vous les cite pas tous, vous les retrouverez ici, et il y en aura bientôt d'autres)........

.........  Et votre serviteuse (oui, moi !!!), pour la beauté également.

Quand TheTops m'a contactée pour me proposer de faire partie de son équipe d'expert, j'ai été plutôt intéressée, mais d'abord méfiante (vont-ils m'obliger à "recommander" des produits que je n'apprécie pas, ou que des produits ultra-chers... ? Où est l'arnaque ??). Quand j'ai ensuite vu que contractuellement, je choisis les produits de beauté et bien-être que je souhaite sans aucune contrainte (à part celle d'en proposer au minimum 2 par mois et d'écrire quelques lignes sur le pourquoi du comment je les recommande), que je peux donc faire découvrir aux abonnés TheTops uniquement des produits en lesquels je crois vraiment... Je n'ai pu qu'accepter cette proposition qui quelque part est un prolongement de ce que je fais sur ce blog, avec la même liberté.

J'ai déjà fait ma liste de recos jusqu'à fin 2012 (j'avais l'impression de faire une liste au Père Noël !!), que TheTops mettra en ligne au fur et à mesure.

Voici mes premières recommandations, des soins cosmétiques que vous connaissez déjà probablement, car j'en ai déjà parlé sur ce blog : le Baume de Absolution, la BB Crème d'Erborian, la gamme capillaire Aménaïde, les gels-douche Britanie, la Gelée Polysensorielle de Pomarium, la crème Nuit de Codage.

 
(que du bon, comme vous pouvez le constater ! :))

Pour la suite, j'ai essayé de faire des choix pour tous les goûts : du bio, du high-tech, du glamour, du plus basique, du maquillage, de l'hygiène, du soin visage, du soin corps, du capillaire... piochés essentiellement chez les marques dites "alternatives" ou "de niche". Attendez-vous à quelques bonnes surprises. :)

Et FYI ("for your information"), voici (en vrac) quelques produits proposés par d'autres experts sur TheTops.

 
 
 
 

Ah, j'oubliais. Un détail important. Quand vous vous inscrivez sur TheTops, c'est un peu comme sur Facebook avec le principe des fanpages : vous "likez" les experts qui vous intéressent, ceux dont vous vous sentez proches, qui vous inspirent confiance (il y en a plusieurs par catégorie), et vous êtes automatiquement au courant de leur actualité, de leurs nouvelles recommandations.

Si vous souhaitez me suivre sur TheTops (bien sûr que vous le souhaitez !!), c'est par ici.

Et pour suivre l'intégralité des actualités de TheTops sur Facebook, c'est par .

Alors, le concept vous plaît ? Dites-moi ce que vous en pensez en commentaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. bravo, ça a l'air d'un concept intéressant !

    RépondreSupprimer
  2. Ca me plaît beaucoup, c'est vrai qu'au moins avec l'avis des experts, on est sûre de faire le ou les bons choix ! Et si en plus, tu en fais partie, que demander de plus ? ;-) Je vais aller voir ça, tiens ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Waouh, je trouve ça génial, une excellente initiative

    RépondreSupprimer
  4. voilà un concept qui me plaît ! Et si en plus t'es dedans, c'est tout bon !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ! Une fois de plus, je suis conquise par ton article ! C'est un concept innovant et très utile ! Je te suis dans l’aventure et je vais de ce pas m’inscrire sur « the tops » ! Merci pour tes conseils …

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui cherche toutes les revues possibles sur le net avant de faire un achat, je suis gatée!!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est intéressant pour toi, ça doit être sympa de pouvoir faire ses propres suggestions. Mais personnellement ça ne me dit rien. Je ne fais confiance qu'à moi-même pour faire mes choix, même si ça me demande du temps pour me renseigner et vérifier les choses... Je préfère ça plutôt que me fier à quelqu'un que je ne connais pas et surtout qui ne me connais pas. Mais bonne aventure à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idéalement, le choix doit se faire en fonction de plusieurs paramètres : les avis des Internautes (mais tu ne les connais pas et ils n'ont peut-être pas les mêmes besoins ou envies que toi), la foi en la marque pourquoi pas, le conseil d'experts pour s'assurer d'un minimum de qualité, et puis bien sûr, il y a une part importante liée à ta personnalité, ton parcours, tes expériences, tes besoins et envies propres....

      Proposer une sélection par des experts comme sur TheTops est une sorte de garantie et des avis éclairés supplémentaires pour te guider dans ton choix. Une aide au choix parmi d'autres, comme je le disais. :)

      Supprimer
  8. Hello
    Je vois que tu as supprimé ton article sur la pub OPI. Que s'est-il passé ?
    Il y avait donc bien confusion entre Essie et OPI...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, j'ai VRAIMENT besoin de vacances...

      Supprimer
  9. Oui, j'aime bien le principe: je suis typiquement la consommatrice qui adore lire des avis sur le produit pour me rassurer de mon potentiel achat et qui en même temps se demande si les avis des autres sont valables, sans savoir qui sont ces autres.
    C'est aussi pour ça que j'adore les blogs et les revues de produits. Avoir tout ça sur un même site, je trouve ça malin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est ça, ça se rapproche pas mal de l'univers des blogs, sauf que là ce ne sont pas des consommateurs lambda, ce sont des experts dans leur domaine. Mais la démarche est proche.

      Supprimer
  10. C'est intéressant ce site, je suis allée m'y promener ...et du coup, je me suis inscrite...à suivre!....:-)

    RépondreSupprimer
  11. Dans le principe ça me parait pas mal mais le problème c'est que c'est parce qu'on est un expert qu'on va forcément proposer les trucs qui nous intéressent nous. Effectivement, toi, sans te connaître directement, à force de lire ton blog, on se dit qu'on peut avoir des affinités (même si ça ne marche pas toujours, j'ai vraiment du mal à finir mes achats aménaïde, je ne correspondais vraiment pas à la cible !). Mais les autres... Enfin, çe ne m'empêchera pas d'aller jeter un oeil :) (voir de m'inscrire pour suivre tes précos :D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, c'est pour cela qu'il y aura plusieurs experts par catégorie (par exemple je ne ressemble pas du tout dans mon profil, ma personnalité ou mes choix à Sylvie Coudray, qui s'occupe aussi de la pbeauté et le bien-être).
      Et si c'est un filtre supplémentaire, qui est utile pour être un minimum rassuré et découvrir des produits pointus et parfois très différents de ce que l'on connaît déjà, c'est un filtre parmi d'autres, il ne se suffit pas à lui-même. :)

      Supprimer
  12. Bonjour!
    Pour ma part, j'ai commandé sur the top pendant la période de Noel, je n'ai jamais rien reçu et j'ai du attendre plus d'un mois (et de nombreux échanges avec leur service client) pour être remboursée.
    Attention ARNAQUE!!

    RépondreSupprimer