jeudi 11 octobre 2012

LA COSMETIQUE AU ROYAUME DE SIAM #3

Dernier épisode de notre voyage beauté en Thaïlande. Aujourd'hui, le maquillage et les produits capillaires !

On commence par le makeup ?

Alors, pour le teint, vous trouverez essentiellement des BB Creams et des CC Creams (je vous expliquerai ce que sont les CC dans un prochain post), et là-bas c'est pire que chez nous ces derniers temps, il y a des BB à tout, même du simple talc vaguement coloré avec SPF qui porte le nom de "BB Powder". D'une manière générale, leurs BB sont surtout des poudres compactes, plus adaptées au climat chaud et humide et à la peau grasse des asiatiques que les crèmes fluides.


Pour les yeux et les lèvres, il y a de l'occidental (LOréal Paris et compagnie)...


... du local...



... et du (probablement) coréen / japonais / chinois.


Bien sûr, les thaïlandaises ont elles aussi succombé à la folie des vernis et du nail art...

 

Elles ont un goût prononcé pour les faux-cils aussi.


Côté capillaire, on trouve du super classique pour les shampooings et autres soins capillaires...
 
 
 
 

Et du beaucoup plus sympa que chez nous pour les colorations capillaires !


Et la dernière mode à Bangkok ? C'est de customiser ses mèches à l'aide d'une sorte de cire colorée. Après le nail art... du hair art !


Alors, avez-vous repéré des produits qui vous plaisent particulièrement ou vous interpellent ? :)

PS : pour vous donner une idée des prix quand ils sont affichés, 1€ = 40 baths.
.
Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. C'était intéressant cette série d'article, merci ! C'est sympa de découvrir ce qu'il se fait à l'autre bout du monde.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Oui, elles sont super sympas. Je crois que j'ai déjà vu une teinture "shaker" en France il y a quelques mois, il n'y a pas une marque qui en a sorti une ??

      Supprimer
    2. J'ai cherché rapidement parce que ça me disait aussi qqchose, a priori, c'est Saint Algue qui a sorti ça (par contre aucune idée de ce que ça donne, je ne suis pas allée jusq'à lire l'article, oui c'est mal :D )

      Supprimer
  3. Rhooo oui ! Les cires colorées pour cheveux ! Tu n en a m'as ramené pour tester !!!???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C était PAS ramené .... écriture m'as vraiment intuitive... XD

      Supprimer
    2. Non, pas ramené. Il y avait tellement de choses que j'aurais pu ramener, j'ai dû faire des choix. :)

      Supprimer
  4. Shwarzkopf qui utilise des Byuls pour les colorations ?? Original !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de regarder ce sont aussi des poupées (comme les Blythe que j'ai indiqué dans mon commentaire). Le genre de poupée à grosse tête et petit corps avec des visages assez expressif (j'ai même des recueils de photos de Blythe, c'est assez excellent - ouais, j'ai des passions par période, j'ai eu ma période Blythe, je lui achetais même des vêtements, ouais je suis grave :p ).

      Supprimer
  5. Hiiiii ce sont des poupées blythe sur les colorations !!! (j'en ai une :p ).

    Les cires colorantes, j'avais déjà vu ça (les color bug de kevin murphy) mais ça ne m'étonne pas que les asiatiques soient "en avance" sur nous pour cette tendance ! Comme le
    nail art, ça fait longtemps là bas que les artistes de variété ont des ongles très (trop !!) décorées. Je pense que ça va de paire avec "l'uniformité" des asiatiques (cheveux noirs généralement raides, yeux marrons à noirs en général) qui fait qu'elles recherchent peut être plus à se démarquer (enfin là je parle plus par ma "connaissance" du japon où je sais que c'est le cas).
    Oh que ce commentaire est confus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Confus mais je pense que tu touches quelque chose de vrai dans ton "analyse" (et au Japon, il y a aussi l'uniformisation vestimentaire des salarywomen toussa). :)

      Supprimer
    2. Ouais c'est vrai que même une fois adulte, l'uniformisation des tenues continu (ouh que je serais malheureuse si je devais bosser là bas ! surtout vu la place de la femme...).

      Supprimer
    3. je vous signale en passant que la cire coloré pour cheveux existait deja chez nous dans es années 90..sauf que le resultat est tellement tchip et moche que ça n'a pas duré (heureusement!) si vous aviez vu ça c'etit cata!

      Supprimer
    4. Merci pour la précision Lola. Depuis les années 90, il y a eu beaucoup de progrès au niveau des formules et aujourd'hui ces cires doivent être plus qualitatives. :)
      Je note que ce post date d'il y a 18 mois et depuis 3-4 mois on a vu débarquer des craies colorés pour cheveux en France, notamment chez The Body Shop !

      Supprimer
  6. C'est fou, mais c'est le paradis pour farfouiller, ça a l'air d'être souvent en vrac, là-bas, les produits de beauté ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, souvent en vrac, comme partout en Asie (je vous ferai bientôt un article sur l'enseigne Shiseido au Japon, qui distribue plein de marques et là aussi c'est un peu le bordel, par exemple - bizarrement).

      Supprimer
  7. Oh le hair art ^^ ça a l'air pas mal, je serais capable d'essayer juste pour le fun ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai bien aimé le hair art aussi. :)

      Supprimer
  8. On doit avoir du mal pour choisir dans tout ce fouillis si on ne connaît pas bien les différents produits!
    J'ai trouvé les faux cils multicolores complètement délirants...au moins on ne passe pas inaperçue!!est-ce qu'on peut voir encore avec ces machins sur les yeux? pas vraiment envie d'essayer:-)

    RépondreSupprimer