jeudi 15 mai 2014

LE MASSAGE-GOMMAGE D'ELLA BACHE

Il y a un petit plaisir que j'aime bien m'offrir avant de partir en vacances au soleil, c'est un gommage en institut. D'une part parce qu'il fait la peau belle et douce, d'autre part parce qu'il prépare parfaitement l'épiderme avant un éventuel autobronzage (ce que j'ai fait la veille de mon sajour à Cuba, je vous en reparlerai bientôt).

Un gommage corporel est toujours plus efficace et "exhaustif" (aucune zone oubliée) en institut que quand on le fait soi-même à la maison, et outre cette efficacité, au lieu de se contorsionner pour se scruber, pester en se coinçant le haut du dos suite à une mauvaise manip, laisser tomber la moitié du produit dans la baignoire, glisser dessus et finir aux urgences (comment ça, j'exagère ?), on se détend et on laisse l'esthéticienne faire.

Avec une réserve : la plupart du temps, le gommage en institut, ce n'est pas si agréable que ça. Ca gratouille, les gestes sont basiques, ça dure 20 minutes à tout casser, c'est plus de l'hygiène qu'un véritable moment de détente... Et c'est aussi bien plus cher qu'un gommage à domicile, bien sûr... C'est pourquoi on le réserve à des moments particuliers : avant les vacances, avant un rendez-vous où l'on sent qu'on va conclure... ;)

Chez Ella Baché, le Peeling Eclat Flash est un soin beaucoup plus sensoriel que son nom ne le laisse présager, qui a la particularité d'associer un véritable massage à 4 moments d'exfoliation : d'abord avec de la terre de loofah, puis avec un sucre à gommer constitué de particules de différentes granulométries (sucre de canne, éclats de noix d'argan et poudre de riz), avec un micro-peeling enzymatique de tomate, avec un peeling miel-amande. Un soin-massage "2 en 1" qui en plus dure 1 heure, on a donc le temps de bien en profiter. 


Petite parenthèse sur le micro-peeling enzymatique à la tomate. Laissons s'exprimer Ella Baché, première hongroise diplômée en pharmacie dans les années 20 : "Dans mon pays, en Hongrie, les paysannes avaient un teint merveilleux. J'en voyais souvent qui coupaient une tomate et l'utilisaient pour nettoyer leurs joues et leur front. Cette vieille recette de beauté peut maintenant s'expliquer scientifiquement et j'en ai découvert la raison : les tomates clarifient le teint et affinent la texture de la peau parce qu'elles contiennent des acides aminés essentiels et de la vitamine C".

 Madame Ella Baché était plutôt classe, non ?

Cette astuce beauté des paysannes hongroises est à l'origine du succès du produit culte de Ella Baché, la Crème Tomate, mis au point en 1936, qui contient également du lycopène, très antioxydant (il y en a dans les compléments alimentaires solaire par exemple), et des acides de fruits à effet "peeling". Mais ça, Mme Baché ne le savait pas au moment de la formulation de la Crème Tomate, ces propriétés ayant été découvertes à la fin du XXè siècle.

A propos, saviez-vous que Ella Baché, marque plutôt confidentielle chez nous, était une marque culte en Australie ? Du niveau de Lancôme ou de Clarins, pour vous donner une idée. L'un des leaders de la beauté en sélectif. Tout simplement parce que son frère, ou sa soeur, ou son oncle, son beau-frère (... ?), bref un proche, s'était installé au Pays de Kangourous et avait développé la marque là-bas après la seconde guerre mondiale.

Revenons à notre Peeling Eclat Flash. 

J'ai beaucoup aimé. L'accueil, l'intimité de l'institut, la possibilité de choisir la musique d'ambiance, la précision du modelage, les produits utilisés, la détente, la peau douce et veloutée... 

1h : 65€. Pour un gommage ET un massage. Ca vaut le coup de se l'offrir de temps en temps !

Et vous, quels sont vos secrets pour un gommage corporel parfait ?


Institut Ella Baché
8 rue de la Paix, 75002 Paris
http://www.ellabache.com
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Je ne connais pas la marque et je viens d'apprendre beaucoup de chose sur les tomates !
    Je suis allée à la Sultane de Saba, il y a peu de temps, pour un hammam / gommage au savon noir que j'ai adoré (d'autant plus que je n'ai pas trouvé le prix excessif, 45e si je me rappelle bien, mais il n'y avait pas le massage) ! J'ai été très dépaysée ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une marque assez confidentielle, et pourtant, elle n'est pas toute jeune ! :)
      J'avais fait un gommage et un massage à la Sultane de Saba mais je me souviens que les douches étaient collectives, tu te retrouvesà te rincer en string jetable devant d'autres clientes, franchement je n'ai pas aimé du tout ce manque d'intimité.

      Supprimer
  2. Rien qu'à te lire, ça me donne trop envie !
    Je raffole des massages, gommages en tout genre, ça permet une détente absolue !
    Et effectivement, un gommage qui procure de la détente, c'est plutôt rare !
    Merci pour ton article et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très bien, et assez correct niveau tarif !

      Supprimer
  3. Je connais la marque de nom, ainsi que les histoire sur la tomate et le succès australien (que j'ai constate la-bas au vu du gros reseau d'instituts depositaires), mais ne l'ai jamais essayée - j'avais passe un entretien chez eux il y a looongtemps, ca n'avait rien donne malheureusement.
    Je suis super tentee par ce soin corps. Moi aussi d'habitude je trouve ca inutile, mais effectivement quand c'est bien fait c'est juste genial. J'en avais fait un dans mon salon de coiffure habituel Aveda, qui fait aussi institut, juste avant de partir en Australie justement: ma peau etait d'une douceur inedite :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois que tu passes sur Paris alors..... :)

      Supprimer
  4. C'est le genre de soins que tu dois tester une fois dans ta vie ! Le gommage est très rapide chez moi, donc aucun moment de détente ! En plus, je trouve que ce n'est pas excessif pour 1 heure, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement, c'est correct le prix, par rapport au cadre, à l'accueil, à la qualité du soin, au 2 en 1...

      Supprimer
  5. J'ai déjà testé la crème nettoyante Mousseline d'Ella Bache : très bon produit et pas agressif du tout pour ma peau sensible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'avais essayé il y a 2 ans environ leur gamme à la spiruline, cosmétique et complément alimentaire, de mémoire j'en étais satisfaite.

      Supprimer
  6. Tu m'as convaincue ! Je note l'adresse pour m'offrir ce plaisir dans un petit moment !
    Popi18

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a d'autres adresses, des franchises ou dépositaires, je ne sais plus. Là c'est l'adresse Ella Baché en propre. :)

      Supprimer
  7. Pour ma peau, très sèche et un peu délaissée ces temps ci suite à mon accouchement, je n'ai pas trouvé mieux que l'alliance du sucre et de l'huile d'argan. C'est beaucoup plus efficace que le savon noir par exemple, pourtant celui-ci est déjà bien réputé pour gommer la peau ! Par contre se faire chouchouter dans un institut c'est vraiment tentant ^^ sans parler de vacances à Cuba ))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre nous, si je ne recevais pas de sympatiques gommages à tester pour le blog, c'est ce que je ferais : huile végétale + sucre. Ca marche très bien ! Et de temps en temps gommage en institut, comme je le dis dans le post.

      Supprimer
  8. J'ai découvert il y a quelques temps le gommage aux protéines de soie de la Sultane de Saba ... il marche bien et cette odeur : un régal !

    RépondreSupprimer