mardi 4 novembre 2014

LES AUTOCOLLANTS MAGIQUES QUI TE REMONTENT LA PAUPIERE

Tu ne le sais peut-être pas mais j'ai la paupière un peu lourde. Plus encore quand je suis fatiguée - et là, ça devient problématique, parce que ce ne sont pas mes rides (quasi-invisibles) ou mes cheveux blancs (inexistants) qui trahissent mon âge, mais bien ce regard fatigué. Et là on sait. Que j'ai 38 ans.

Les solutions pour toujours paraître 28 ans - ou pour juste paraître moins fatiguée, à part me crémer de contours des yeux raffermissants ? Le Botox au coin externe supérieur des yeux, qui va faire (un peu) remonter le sourcil et la paupière, ou la blépharoplastie (lifting des paupières), une chirurgie lourde où on t'enlève carrément de la peau.

Ou...

Beaucoup moins invasifs...


Les "eyetapes" Wonderstripes et ses copains les Magicstripes.

(ou devrais-je dire "ses jumeaux", car si les noms sont différents, ce sont exactement les mêmes, ex-ac-te-ment) (je les ai reçus en même temps dans ma boîte à lettres)

Ce sont des petits autocollants qui se collent sur le pli de la paupière et agrandissent la paupière mobile. Ils sont invisibles si vous n'ajoutez pas de maquillage, un peu plus visibles avec. Disons qu'ils peuvent être vaguement visibles si vous baissez longtemps les yeux devant quelqu'un qui vous fixe, par exemple si vous lisez dans le métro, et encore, ça dépend de l'amplitude du tombé de paupière.

Crash test un jour de grande fatigue, paupière gonflée.

Devine de quel côté de la photo j'ai appliqué le WonderMagicStripe ?

 

(si, si, on voit une différence - subtile, mais quand même)

(tu vois ? le côté où j'ai l'air moins fatiguée) 

... Gagné !
(on va dire que tu as dit "à droite")

Pas mal, hein ?

Attends, regarde, les yeux un peu baissés, ça le fait encore mieux.


(c'était pas la grande forme, ce jour-là, on dirait que je vais m'endormzzzzzzzz)

Ceci dit, je n'ai pas parfaitement suivi le mode d'emploi, et pour avoir un résultat optimal, il aurait fallu que je remonte ma paupière avec un doigt au moment de la pause... Et sincèrement, je ne comprends pas comment on peut faire cela avec juste une main comme sur l’illustration ci-dessous... Déjà qu'avec deux mains c'est compliqué... -_-




Bon. Ça marche plutôt pas mal sur moi, mais qu'est-ce que ça donne sur d'autres ?

Un exemple avec ma blopine Nelly (patch.. à gauche, bien sûr) :


Voilà.

MA-GI-QUE.

Je crois que ça va intéresser beaucoup de femmes. Et d'hommes. Et même des très jeunes personnes à la paupière déjà tombante. 

Il existent en plusieurs tailles. Moi j'ai mis le SMALL et sur la photo des packs produits ce sont des MEDIUM (il y a 2 patchs accolés dans les formes oblongues).

Niveau confort, on les sent un petit peu au départ, sans que ce soit vraiment gênant, puis ils se font oublier. Je ne pourrai personnellement pas vous dire s'ils tiennent toute la journée, je ne les ai gardés que 2 heures, mais si j'en crois les témoignages que j'ai lus, c'est plutôt tenace. Mais facile à enlever quand même.

Par contre. Gros bémol. C’est hyper difficile à prélever et à appliquer. J'en ai froissé, collé / décollé plusieurs avant d'y arriver. J'imagine que c'est un coup de main à prendre, mais tu risques de gâcher un peu de stripes avant de réussir à te remonter la paupière, je te préviens. Il paraît qu'il existe en Asie des dépose-stripes pour t'aider à mieux t'en sortir.

Autre bémol : il faut savoir où l'appliquer parce que ça peut faire des "faux plis". Surtout si tu as la paupière fine, disons après 40-45 ans. Sinon, si on ne met pas les patchs de manière rigoureusement symétrique des deux côtés, on peut aussi avoir des yeux un peu différents, et peut-être faire peur aux passants (je plaisante pour les passants).  

Le prix ? 19€ les 64 pièces (=1,70€ pour 2 paupières). C'est le même prix chez Magic et Wonder. Ça vaut le coup, à condition de ne pas trop en gâcher (> paragraphe précédent), mais en même temps, ça reste "juste" une bonne idée avec des autocollants qui ne coûtent rien à fabriquer et qui n'ont rien de très nouveau car les asiatiques les utilisent déjà pour se créer une paupière mobile (une sorte de débridage) depuis longtemps donc je trouve ce prix un poil exagéré (ça s'appelle des "eyetapes" là-bas, et c'est pas cher) .

Je résume : c'est magique, vraiment, vraiment vraiment, mais il faut un bon coup de main pour bien appliquer les stripes, et niveau prix, si c'est un peu abusé par rapport au prix de revient, ça reste relativement correct et ça peut être intéressant si on réserve l'utilisation de ces patchs à quelques occasions, par exemple quand on sait qu'on sera pris en photo pour son passeport (déjà qu'on doit faire la tronche dessus...) ou pour une soirée où l'on veut briller !
Où les trouver :
Rendez-vous sur Hellocoton !

39 commentaires:

  1. Mais c'est vraiment confortable, tu ne les sens pas?
    Au quotidien ça doit pas être top, ça doit augmenter le risque de former des ridules au niveau des yeux à force de chipoter non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'ai oublié de parler du confort je vais l'ajouter. Après, je ne pense pas que ça puisse ajouter des ridules... :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Très étonnant, oui !
      (et tout bête en fait)

      Supprimer
  3. Oh ça m'intéresse drôlement !!;))
    Où peut on trouver ces merveilles ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais mis les liens en fin d'article, j'ai ajouté en gras "où les trouver" pour que ça soit plus visible ;).

      Supprimer
    2. Oups !!! Je n'avais pas vu !!
      Merci

      Supprimer
  4. Je vais dire une connerie, mais est-ce qu'on ne peut pas se les fabriquer soi-même avec du scotch ? (je pose cette question tout à fait honnêtement !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas une connerie mais :
      1/ Il vaut mieux quand même que la colle soit compatible avec la peau, surtout la peau fine de la paupière - et puis quid de la tenue et de la facilité pour les retirer sans s'arracher les yeux...
      2/ il faut que ce soit parfaitement découpé (là ça existe en plusieurs tailles selon les besoins) et parfaitement symétrique (déjà que quand c'est symétrique ce n'est pas facile de les appliquer symétriquement...).
      A toi de voir !! ^^

      Supprimer
  5. On voit vraiment la différence rien qu'en regardant la ligne du sourcil, ça éveille vraiment ton regard. J'ai encore appris un truc, je ne savais pas que ce genre de produits existait ! En revanche, s'il faut encore avoir le bon coup de main pour les mettre, ça ne va pas être destiné aux maladroites comme moi ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bon ne te fie pas à ma ligne de sourcils, j'ai les sourcils complètement asymétriques et là en plus ils étaient un peu en friche ^^.

      Supprimer
  6. une totale découverte pour ma part, pas trop mon truc plutôt gadget en temps normal...sauf pour les jours de grandes fatigues mais là je baille tellement que ça ne sera pas crédible..imagine regard pétillant et ouvert et baille baille baille sans adret ???? De suite ça paraitra louche ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, mais NON, tu garderas ton regard mort, sauf que il aura l'air un peu moins mort, tu sauveras les apparences. :)

      Supprimer
  7. Ca ressemble bcp bcp aux "eyelid tapes" des asiatiques qu'elles utilisent pour transformer leurs yeux bridés en yeux "européens". Si c'est vraiment le même genre de produit, et ça en a tout l'air, ceux-là sont hors de prix, on les trouve dans les supermarchés asiatiques pour quelques dollars (avec en général un applicateur plastique pour faciliter la pose :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lambda tu n'as pas lu le post, j'ai déjà dit tout ça !!! :p
      Bien le bonjour quand même, ça me fait plaisir de te voir par ici.

      Supprimer
    2. Je te lis sur Bloglovin toutes mes confuses, il n'y avait pas la fin où tu parles des aisiastiques. Je ne me serai pas permise sinon :)
      Faut que je vois pq ça a coupé la dernière partie, bizarre bizarre... Bien le bonjour à toi aussi ^^

      Supprimer
    3. Tu es pardonnée.
      Masi Bloglovin c'est naze, donc, s'il coupe les posts !!!

      Supprimer
  8. Je viens appuyer les propos d'une fille lambda, ce sont des eyetape ! On en trouve partout en Asie sous différentes formes pour des sommes bien plus modiques. Ca coûte dans les alentour de 10 euros pour un mois.
    Il existe ces fameux autocollants avec différentes tailles. Il existe même des eyetapes de nuit ! (ne me demandez pas la différence XD. J'imagine que c'est le même concept que les lentilles de nuit qui font pression sur la rétine pour rétablir la vue le temps de quelques jours).
    Il existe aussi de la colle et des "fibres" (fiber eyetape). Tous ces produits sont vendus avec un petit outil permettant de définir l'endroit où poser le tape.
    Pour ma part, je ne suis pas très fan des autocollants que je trouve bien trop voyants surtout au cours de la journée avec la paupière qui graisse.

    Encore un concept asiatique repris pas l'Occident en moins bien et en plus cher :/

    J'ai écrit un article à ce sujet : http://midaregami.com/2012/12/16/tout-savoir-sur-les-eyetapes/
    (je ne serai pas vexée si tu modifiais mon commentaire et supprimait le lien vers mon article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça, je le dis dans le post QUE TU N'AS PAS BIEN LU, DONC !!! ^^
      Par contre je n'avais pas la dénomination de la chose, "eyetapes", je vais le préciser.

      Supprimer
    2. PS : ça ne me dérange pas le lien vers ton article car 1/ tu es une vraie lectrice qui n'es pas là que pour faire de la pub (sinon je supprime, effectivement) 2/ ton post amène de l'eau au moulin de la conversation. D'ailleurs, franchement, les eyetapes SOUS la paupière, mais WTF ???

      Supprimer
    3. Tu as bien fait de me reprendre. Je n'ai pas été assez rigoureuse, malheur sur moi pour la soirée ! x)

      Supprimer
    4. Loin de moi l'envie de te souhaiter une mauvaise soirée !
      (et puis ce serait l'hôpital qui se fout de la charité, je fais pareil)

      Supprimer
  9. Rhoh dis donc, il est bien petit ce 38 :p
    Honnêtement, je trouve pas ça fulgurant quand même (effectivement on voit une différence mais impossible pour moi de dire si ça donne l'air plus éveillé ou pas). Et vu que c'est du plastique, on peut vraiment se maquiller par dessus sans que ça se tire ? (le maquillage pas le scotch).
    Pour une fois, qu'il n'y a pas un gadget qui me fait envie :p^
    C'est vrai que même sans rides ni de cheveux blancs (enfin je commence à en avoir mais vu que je me colore les cheveux depuis 20 ans...), la fatigue des yeux fait bien ressortir l'âge quand même... (je parle de moi hein pas de toi !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait si ça se voit mieux en vrai que sur la 1ère photo mais je n'ai pas été très douée pour les pauses et l'auto-photographie (pas comme Nelly quoi). Pourtant j'ai acheté une télécommande, faudrait peut-être que je l'utilise... Ca éviterait aussi la déformation du visage quand on se selfie soi-même -_-.
      Sinon oui on peut se maquiller (regarde la vidéo) mais bon, juste un peu quoi, pas un smoky élaboré.

      Supprimer
  10. Ah oui ! On voit une très belle différence (je ne nomme pas ça subtile moi !) ! Dément ce truc.
    (mais bor*** je pensais pas que tu avais cet âge-là, quelle chance ! Tu as un beau capital ma Sophie :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. C'est Renée Zellweger qui va regréter sa chirurgie en voyant une solution si facile ! haha
    Il me semble que cette mode doit venir de l'asie où les colles à "fabriquer" des paupières mobiles sont hyper courantes. Moi, même si j'ai des petits yeux, ça ne me dit pas trop...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MOUHAHAHA le comm' du jour !
      ("Leave Renée ALOOOOONE !!")
      Oui c'est ça ça vient d'Asie.

      Supprimer
  12. Super cet article !
    J'ai la paupière très tombante ( et de naissance !) donc il faudrait que je teste !
    Merci du tuyau !
    Julie

    RépondreSupprimer
  13. J'ai testé les patchs avec les copines de ma mère et ensuite nous avons défini les plus efficaces . A l'unanimité on vous recommande wonderstripes c'est top . Vraiment il y a une différence de dingue, on a l'air plus jeunes et moins fatiguées. Et c'est génial aussi parce que j'ai testé wonderstripes la journée au travail et personne n'a rien vu! Du coup on peut les laisser posés toute la journée, ils sont tellement discrets que personne ne se doute. C'est encore plus efficace et vraiment je les emmene partout, en plus ils ne prennent pas de place et il y en a tellement dans un paquet que même si je pars deux semaines un paquet suffi ! Je suis complètement fan surtout quand j'enchaine longs courriers sur longs courriers , je les pose et c'est magique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NON. quand je dis que les WonderStripes et les MagicStripes sont exactement les mêmes, c'est qu'ils sont EXACTEMENT les mêmes. C'est à dire fabriqués par le même sous-traitant. Aucune différence, je suis formelle. Il y a aussi exactement les mêmes vidéos de démonstration sur les sites des 2 marques, ce qui prouve bien ce que j'avance...

      Supprimer
  14. voilà ce qu'il m'aurait fallu pour mon mariage! ma "chère" esthéticienne n'a pas arrêté de me répéter 10 fois par œil et à chaque maquillage :"ha la paupière est tombante, il faut bien travailler le dégradé"... travailles, travailles mais tais toi!!! m'enfin c'est drôlement chouette!

    RépondreSupprimer
  15. bonjour
    J'ai 62 ans et mon fils est toujours en train de me reprocher mes paupières tombantes. Pas question d'envisager chirurgie esthétique pas que j'aie peur non mais ma pension retraite ne me le permet pas. Or,
    je viens de decouvrir la pub concernant wonderstripes. J'ai regardé avis sur internet et je m'aperçois qu'il existe plusieurs tailles pour ce produit S,M,L. D'où ma question quelle taille choisir. Merci pour votre réponse et belle journée Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je ne peux pas vous répondre.. Essayez peut-être la taille M et ensuite vous pourrez ajuster en fonction vers du S ou du L.
      PS : votre fils est un vilain garnement.

      Supprimer
  16. Peut t'on l'ai acheter à la pharmacie ? ...

    RépondreSupprimer