mardi 11 novembre 2014

ET VOUS, VOUS L'UTILISEZ COMMENT VOTRE VEGEBOM ?

Hier, j'ai posté sur Instagram la photo de mon Vegebom en précisant que c'était mon produit SOS du moment pour les narines gercées (oui, j'ai envie de dire "gercées" - disons que j'ai les narines très irritées à cause de mouchages incessants depuis une dizaine de jours), et j'ai été assez surprise car certaines d'entre vous ont réagi très rapidement en évoquant le côté "Madeleine de Proust" de ce produit.


Moi, je l'ai choisi pour mes narines pour plusieurs raisons : sa légende ("depuis 1868"), son petit look sympa (son tube nouvellement relooké mais aussi la couleur vert d'eau de sa pâte, due à de la chlorophylle), sa composition 100% naturelle (à base d'huile de castor -- naaan, je plaisante, la traduction en français est "huile de ricin", c'est une huile végétale), ses ingrédients bien connus pour apaiser et régénérer (camomille, arbre à thé...), son camphre et son menthol qui aident pas mal à décongestionner les narines encombrées (et sans picoter malgré les irritations, je vous le confirme après multiples utilisations).

En fait, le Vegebom, c'est un peu un Baume du Tigre frenchy.

J'ai essayé d'en mettre aussi sur des douleurs musculaires du haut du dos (une de ses multiples indications), mais je n'ai pas réitéré l'opération, d'une part parce que je n'ai pas trouvé ça hyper efficace (vous me direz "c'est sûr, versus l'ibuprofène que tu prends d'habitude..." :p) et surtout, surtout, mandieu, QUE CA COLLE !!

Pour en revenir à ce que j'évoquais au début de ce billet, voici quelques réactions que vous a suscitées la vision de ce petit baume "aux 8 plantes" sur mes réseaux sociaux :
Kt G : "Mon papa utilisait ça pour des douleurs !!! Ça me rappelle mon enfance cette odeur !!!"

mpchoco : "Oui, sur les bleus et les piqûres de moustique : parfait !"

theprettycream : "J'adore ! Je l'emporte généralement avec moi en voyage, le sentir me fait un bien fou. Il m'arrive d'en appliquer un peu sur les tempes aussi..."

indiantoxic : "C'était le remède miracle de ma mamy ! Sur les bobos, les bleus, le nez ! Elle l'utilisait comme le Vicks. J'avais complètement oublié ce produit et je ne savais pas qu'il existait encore !"

Francine B : "Oui, sur mes bleus, quand j'étais enfant. Mes grands-mères en avaient toujours. Je pensais qu'elle n'existait plus, parce qu'elle soignait tout. En grandissant, j'ai pensé que c'était une arnaque. Je devrais en racheter."

The Little Parisienne : "Quand j'étais ado, ma tante me disait d'en mettre le soir avant d'aller me coucher pour faire "mûrir" les boutons plus vite... mon dieu c'est pas très ragoûtant !"


Alors. Comme le Vegebom ne faisait pas partie de la trousse pharmacie de mes parents et ne vient que tout juste d'intégrer la mienne, je serais bien curieuse de savoir comment vous, vous l'utilisez, et s'il est aussi efficace que sa légende a l'air de sous-entendre. Vous allez peut-être me convaincre d'en mettre ailleurs que sur les narines... ?
.
env. 6€, en pharmacie

PS : la formule, pour celles et ceux que ça intéresse > Ricinus communis seed oil, hydrogenated castor oil, c10-18 triglycerides, copernicia cerifera cera, eucalyptol, helianthus annuus seed oil, jojoba esters, melaleuca alternifolia leaf oil, d-camphor, polyglycerin-3, melaleuca leucadendron cajuputi leaf oil, juniperus mexicana wood oil, l-menthol, chamomilla recutita flower extract, acacia decurrens flower wax, helianthus annuus seed wax, laurus nobilis leaf extract, copper chlorophyll, d-limonene, linalool. 
.
Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires:

  1. Je serais incapable de te répondre car je ne connais ce produit que de nom et je reviendrai lire les réponses de tes lectrices et lecteurs avec intérêt. Par contre, pour éviter les affections ORL l'hiver, je prends de l'homéopathie et ça marche bien, parole d'une abonnée aux rhumes et bronchites en tous les genres depuis toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là pour moi ça fait 15 jours que ça dure, même si les symptômes sont moindres aujourd'hui, j'ai aussi eu un gros rhume de 3 semaine en octobre, enfin bref, je me demande si l'année prochaine je ne vais pas effectivement tenter d'anticiper tout cela avec de l'homéapathie (mais j'ai tellement de mal à y croire...) ou des huiles essentielles !

      Supprimer
    2. Pour savoir si l'homéopathie est efficace pour toi en fait, il faut tester et comme le disait ma mère, ce qui fonctionne pour l'un ne fonctionne pas forcément pour l'autre. Personnellement je ne suis convaincue que par expérience mais encore faut-il trouver le traitement adapté. J'en ai eu qui n'ont pas fonctionné et d'autres dont les résultats ont été plus que convaincants alors il faut tester si on en a envie et voir. Mais il n'est pas trop tard pour faire un traitement préventif pour renforcer tes défenses immunitaires. Si tu souhaites tester, tu peux déjà essayer de prendre de l’Échinacéa Angustifolia 7 CH, à raison de 3 granules par jour (à distance des repas) afin de stimuler tes défenses immunitaires.
      En tous les cas, J'espère que tu vas vite guérir, prends bien soin de toi Sophie. Bisous.

      Supprimer
    3. En te lisant, les rhumes qui traînent 15 jours trois semaines, ça me rappelle quelque chose : si tu en as l'occasion, tu pourrais faire vérifier ton taux de vitamine D. Chez moi, il avait plongé, et le faire remonter a nettement modifié les réponses de mon système immunitaire...
      Sinon, l'échinacée, ça peut aussi très bien fonctionner sous forme de cures de dix jours par mois pendant l'hiver, en extrait liquide ou en gélules...

      Et pour n'être pas totalement hors sujet, j'utilise Végébom sur les ecchymoses diverses et variées, et je m'en masse le haut du torse quand je suis enrhumée, ce qui m'évite de dormir avec le nez bouché.

      Supprimer
    4. OK c'est noté pour les rhumes, merci.

      Et merci pour tes astuces Vegebom aussi !

      Supprimer
  2. Composition plus que correcte.
    Je ne connaissais pas ce produit 'miracle', je n'en ai entendu parlé que lorsque j'ai vu l'information passer sur Facebook (ton instagram est apparemment relié). Un peu le produit à tout faire, personnellement moi je met ma crème main sur le nez lorsque je commence à être enrhumée, sinon le contour yeux qui apparemment fait le plus souvent contour lèvre aussi et parfois il répare les petits nez aggréssé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui toutes mes photos IG sont automatiquement envoyée sur FB et Twitter.
      La crème main sous le nez c'est une très bonne idée à défaut d'autre chose de plus actifs car c'est bien gras, bien isolant, le contour des yeux c'est encore mieux (enfin s'il est suffisamment gras par contre, ce qui est rarement le cas) parce qu'en général il contient des actifs qui vont stimuler les fibroblastes (cf rides) et c'est aussi ces cellules là qu'il fait stimuler pour la cicatrisation.

      Supprimer
  3. Jamais entendu parler de ce Vegebom, mais il pourrait remplacer le Vicks qu'on utilise depuis des lustres, en revanche, s'il colle beaucoup, ça risque d'être un peu ragoûtant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu la même chose que le Vicks en fait, les formules ont pas mal en commun. Vicks que je n'ai jamais testé non plus mais tu as l'air de dire qu'il ne colle pas, lui !

      Supprimer
  4. J'en ai un échantillon que je n'avais jamais utilisé. Donc, merci pour l'info! Je vais tester.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous diras comment et si ça a marché !

      Supprimer
  5. J'aime bien le Vegebom. C'est efficace sur les bobos, mais fais attention de ne pas te retrouver avec une moustache... l'huile de ricin est réputée pour stimuler la pousse des poils ;)) Pour les douleurs cependant, je trouve le baume du tigre incomparable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha.
      Non aucun risque je pense, l'huile de ricin ne reste qu'une simple huile - pas une huile essentielle ou un extrait concentré - donc ses éléments potentiellement stimulants sur la pousse du poil (s'il y en a) sont à dose presque homéopathique. Je crois d'ailleurs que jamais il n'a été prouvé scientifiquement qu'elle agirait sur la pousse du poil.
      Le Baume du Tigre, oui, je connais et je valide !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. C'est drôle parce que vues les réactions sur les réseaux sociaux je me suis dit que tout le monde connaissait et en avait dans sa trousse à pharmacie mais finalement ici en commentaire, vous êtes peu à l'utiliser...

      Supprimer
  7. Intéressant, je suis toujours à la recherche de ce produit !
    Bien à toi :) x
    cyborgonhill.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  8. L'hiver, dans un bol d'eau chaude, en inhalation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaah oui, bonne idée, je vais le faire ce soir. J'ai même un inhalateur Qiriness que je pourrai utiliser pour ça (oui je suis sophistiquée, le bol c'est trop basique pour moi :p).

      Supprimer
  9. Je ne connaissais en aucun cas ce produit, mais il m'a l'air top tout comme le Vicks quand on était petites, j'ai très envie de le tester, on le trouve en Para ou en Pharmacie aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en para / pharma et si j'ai bien compris il a même été enregistré comme médicament dans les années 30. C'est un concurrent direct du Vicks (qui lui est américain). Environ 6€.

      Supprimer
  10. Je ne connaissais pas non plus ! (en même temps, on utilisait pas le baume du tigre non plus, sans doute plutôt du synthol). Pour les irritations, je pense que je devais utiliser ma crème dermocuivre pour mes problèmes de peau de l'époque (remplacée chez moi par le Cu Zn d'Uriage maintenant).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Synthol, je croyais que c'était par voie orale, tu vois... -_-
      Le cuivre et le zinc pour réparer c'est très bien, oui !

      Supprimer
    2. Euh je ne me tenterais pas à le boire perso ^_^

      Supprimer
  11. baume doudou de mon enfance sur les plaies avec un pansement pour aider à cicatriser même si ce n'est pas fait pour ça et pour le nez bien sur. Je perpétue la tradition familiale avec mon fiston et ma fillote :)

    RépondreSupprimer
  12. Je n'avais jamais entendu parler de ce produit qui pourrait m'être très utile car je suis moi aussi en pleine période de mouchage intensif !

    RépondreSupprimer
  13. Nadinette dit: youpi, j'adore ces produits d'antan. J'ai fait le tour de ma salle de bain, vanity(s'), tiroirs et je crois que je vais tout rassembler dans un seul endroit: le vegebom ( j'ai aussi le savon), la crème de huit heure, embryolisse, nivea, botot, crème camphrea guerlain, abbe perdrigeon, baume du tigre, friction foucaud etc. J'adorerai tant une compil de toi avec tes produits d'antan. Merci So.

    RépondreSupprimer