dimanche 16 novembre 2014

NEW DESIGN !

Allez hop, on change tout !!

En fait non, pas tout. Juste 2-3 trucs pour me donner l'impression que ça a changé (oui, j'ai envie de changement).


On change déjà un tout petit peu la largeur des articles, ce qui me permet de poster des photos plus grandes - et c'est quand même bien plus joli comme ça ! 
(en fait, comme je fais tout moi-même sous Blogger et que je ne suis pas assez geek pour créer des choses très élaborées, j'avais le choix pour les photos entre "large", leur taille jusqu'à ce matin - trop petit !!!, et "extra-large" - la taille de la photo de ce post, ce qui était impossible avant car en XL elles dépassaient du cadre, parce que figurez-vous que sous Blogger on ne peut pas choisir la taille exacte de ses photos, ce qui est vraiment NUL, non ??)

On change la bannière, parce que j'avais envie d'avoir quelque chose de plus sobre, qui illustre simplement l'idée du "démaquillage de la beauté" (c'est moi qui l'ai faite cette bannière, et je ne suis pas graphiste, un peu d'indulgence, merci :))...

... afin de pouvoir changer à volonté le "papier-peint" de l'arrière-blog ! Oui, car j'ai envie de m'amuser avec ce fond - je suis capable de vous en mettre un avec des pères Noël quand ce sera la saison ;), et du coup, pour le faire facilement, sans que ça ne me prenne trop de temps (ni trop la tête), il me fallait une bannière sobre.

Je vais aussi arrêter de vous écrire des parenthèses en taille small, c'est trop petit pour vos yeux fatigués - d'ailleurs j'ai déjà commencé depuis quelques jours à les écrire en même taille mais plus clair que le texte principal (gris versus noir, rose clair versus rose plus soutenu), pour qu'elles ne perturbent pas trop la lecture quand même.

Alors ce n'est pas encore parfait, j'ai encore des petites choses à ajuster (par exemple, les photos XL ne sont pas tout à fait centrées, bizarre...), parce que comme je vous le disais c'est moi qui fais tout à la main. En fait je souhaite que ce blog garde son côté un peu "artisanal" et spontané, parce que ça me ressemble, et parce que je veux que ça reste un espace de liberté indépendamment de mon boulot dont le contenu est quand même assez proche de ce que je peux raconter ici (... je changerai peut-être d'avis un jour...).

Bref, voilà. Un petit lifting. Bon dimanche à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. c'est très sympa!!! J'ai bougé mon blog aussi et changé le design, c'est un sacré boulot! bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai surtout galéré pour la bannière, j'ai utilisé un logiciel gratuit, GIMP, mais on ne peut pas faire tout ce qu'on veut avec (juste changer la taille de police de lettres dans un même mot par ex) - et je n'ai jamais utilisé ce genre de logiciels avant. Mais bon, ça va, le logo n'est pas trop mal même s'il est perfectible !! ^^

      Supprimer
  2. j'aime bien ça change certes mais sans être trop.... je valide ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etape suivante : regrouper les articles les plus "pédagogiques" (disons ceux qui sont bons pour la culture négérale cosmétique) en onglet juste sous la bannière : ceux qui "déformulent" les produits, ceux qui décryptent les produits cultes, ceux qui parlent marketing, ceux sur la toxico des cosméto.....

      Supprimer
  3. Magnifique, Bravo ! Mais si toi aussi après Planète Beauté qui a abandonné son fond noir "eyes-killer" tu me lâches, ça ne me fait que m'enfoncer un peu plus avec mon blog préhistorique... la honte du web !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sof, ton blog est une ANTIQUITE, oui. :) (on va dire que c'est ce qui fait son charme)
      Mais je constate que tu arrives maintenant à poster ici avec un pseudo, ALLELUIA !!!!!!! #ToutArrive

      Supprimer
  4. J'aime bien ce nouveau look, mais je t'avoue que j'aimais beaucoup ta bannière d'avant. Mais si tu nous promets un fond qui change souvent et plus personnalisé, je like ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimais beaucoup ma bannière d'avant aussi, surtout le nuage de mots clés. Après, elle faisait assez enfantine et j'avais envie de quelque chose d'un peu plus frais, aussi. Et puis surtout, mon avatar de profil par Natacha Birds a été tellement vu ailleurs depuis que ça ne faisait pas très original. (quel succès, cette Natacha !! :)). Ah et puis en plus un autre truc me gênait beaucoup, c'est que le profil était d'elle mais la bannière de quelqu'un d'autre et du coup on avait utilisé une partie de son travail en le détournant, je n'étais pas très à l'aise avec ça.

      Supprimer
  5. Coucou,
    J'aime beaucoup le nouveau style c'est très jolie !!
    Bisous, Bonne fin de soirée !

    RépondreSupprimer
  6. C'est la WE, je viens de changer le mien aussi ! En tout cas, c'est très réussi

    RépondreSupprimer
  7. Très joli ! (même si j'avoue que souvent je lis tes articles sous feedly et je ne viens sur ton blog que pour les commentaires - ou alors quand je sens que j'ai loupé trop de mise en page de couleur :p )
    Tu sais même en étant informaticienne, mon blog est super limité aussi (le web c'est pas mon point fort....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Ceci dit tu commentes quasi systématiquement, donc tu dois venir souvent quand même !!!

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci Beauté Blog, le bonjour à Jean-Jacques !

      Supprimer
  9. le choc! j'ouvre la page et bam! tout nouveau tout beau! c'est bien joli, ce n'est que mon humble avis de néophyte en informatique voilà hein.
    PS: ce commentaire sera t-il enfin publié? nous le saurons en le lisant!^^^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien ça a marché, tu vois ! C'est toi qui m'a envoyé un mail l'autre jour pour me dire que tu n'arrivais pas à commenter ?

      Supprimer
    2. oui c'est moi! mais j'arrive pas à répondre de ma tablette, décidément....

      Supprimer
  10. Yay j'aime beaucoup ! c'est très joyeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est plus frais, plus joyeux, effectivement :).

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Avec 24 heures de recul, je la trouve pas mal cette bannière en fait. :)
      (... pour un travail de débutante)

      Supprimer