mardi 1 décembre 2015

CET ÉTRANGE MIEL SUPRÊME OLÉO-CONCENTRÉ DE SANOFLORE...

Dans la série OBNI (OBeautéNI), voici le Miel Suprême Oléo-Concentré Nutritif Sublimateur de Sanoflore (oui, c'est un peu long comme nom, je suis d'accord avec vous, on va l'appeler juste Oléo-C, ok ?). Un produit de soin qui ne ressemble à aucun autre. Et qui m'a laissée assez perplexe - en tous cas dans un premier temps, le temps de l'apprivoiser.


Avant de vous en parler, petit  prélude sur les formules Sanoflore. 

Elles sont certifiées Bio (vous le savez probablement), en ce moment j'en utilise plusieurs dans ma routine de soin (vous le savez si vous me suivez sur Instagram / Twitter / Facebook), et cela faisait bien longtemps que je n'ai pas été autant emballée par une gamme de produits de soins. 

Vraiment.

Les textures sont toutes top, hyper sensorielles, ça sent ultra-bon, ça fond dans la peau, c'est désaltérant, c'est matifiant, c'est repulpant (... pas tout cela en même temps - selon les formules, vous aviez bien compris :)) (je précise que j'utilise surtout des soins de la gamme Rosa Angelica et Miel Suprême)... Un véritable BONHEUR à appliquer. Même si les cosmétiques Bio sont beaucoup plus sympas à utiliser qu'il y a quelques années, de là à en arriver à ce genre de formules... Bravo l'équipe du labo Sanoflore.

(clap clap clap)

Et puis il y a l'Oléo-C.

L'Oléo-C...

C'est une sorte d'huile-baume-sérum pour les peaux très sèches et sensibles. 

Il est très gras et très collant. Vraiment gras et collant. Surtout collant. Et gras.

La marque conseille 2 types d'applications car selon l'usage, la texture évolue différemment  :
"La texture prouesse de l’Oléo-concentré se métamorphose sous vos doigts pour s’adapter aux besoins de votre peau. 
1/ Le matin, sur peau humidifiée, sa texture se transforme en une émulsion légère, pour une nutrition lumière dès le réveil.  
2/ Le soir, sur peau sèche, sous l’effet du massage, sa texture fond en huile pour enrober votre peau d’un cocon de douceur."

J'ai essayé les deux techniques.
 
TECHNIQUE NUMBER ONE :
Quand on émulsionne l'Oléo-C à l'eau, c'est un peu le même principe que pour les démaquillants huile qui se transforment en lait, ça se transforme... en lait (vous pensiez que j'allais dire quoi ? ;)). Bon, en lait très léger, pas très onctueux, pas très doux, pas ultra-nourrissant, rien d'extraordinaire.

TECHNIQUE NUMMER ZWEI :
Quand on applique le produit pur, c'est gras et ça colle, et non, aussi étonnant que ça puisse vous paraître, ce ne sont pas des critères repoussants mais c'est juste PAR-FAIT pour un petit auto-massage du visage, parce que la texture adhère bien à la peau, bien mieux qu'une simple huile ou crème, et on sent qu'on lui fait du bien, à notre épiderme (j'ai écrit 3 fois "bien" en moins de 2 lignes, oui, c'est un signe sur mon appréciation du produit).
En revanche, malheureu(x)ses, ne pensez pas appliquer par-dessus votre Oléo-C pur une crème, du maquillage, et sortir dans la foulée, car sa pénétration est uuuultra-leeeeeente ! Cette technique est donc réservée à un moment de soin pré-dodo. On laisse ensuite poser le produit toute la nuit, comme un masque de nuit, et au réveil : peau de bébé !! (... garantie sans effet silicones - jetez un œil aux compositions de vos "sleeping packs" destinés à cet usage réveil-peau-de-bébé pour rigoler)

Je vous conseille donc plutôt d'utiliser le Miel Nourricier pur :
  • soit en toutes petites touches, à tout moment de la journée, sur les zones hyper-sèches, rugueuses voire désquamantes (les pommettes en hiver, par exemple, ou les articulations des doigts), pour les protéger et les "réparer", 
  • soit sur l'ensemble du visage, le soir, en prenant le temps d'un massage de 2-3 minutes, et en laissant le produit agir toute la nuit.

Si vous avez la peau vraiment sèche, et arrivez à passer outre les premières impressions pas forcément agréables liées à la texture particulière de l'Oléo-C, c'est un produit de soin que votre peau peut réellement adorer (pensez à elle, pas qu'à vous).

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'ai adoré ta phrase "Il est très gras et très collant. Vraiment gras et collant. Surtout collant. Et gras." fufufufu, ça me fait mourir de rire (oui il m'en faut peu... vraiment peur pour être heureux ! euh pardon :p ).

    J'avoue que là comme ça, ça me fait pas trop envie mais vu que le froid ne s'est pas franchement installé, je n'ai pas spécialement de zone de sécheresse non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu sais j'essaye de m'auto-amuser quand j'écris sur ce blog arce que bon on n'est pas , donc là je me suis fait marrer toute seule à écrire que c'est gras et collant et blablabla. Et puis j'aime bien l'effet de surprise, les chutes, les retournements de situation - le lecteur imagine que je ne vais pas aimer le produit à cause de ça ET NON ! Justement ;). (on s'amuse comme on peut, hein, et puis quand ça fait en plus rire certains lecteurs, ça fait plaisir :))

      Supprimer
  2. Celui-là, je ne l'ai pas testé, après, je n'ai pas la peau très sèche sur le visage, donc pas vraiment pour moi. Mais c'est vrai que les soins Sanoflore sont agréables et pointus, on sent bien tout le travail derrière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, franchement, formulations top. Si on ne te dit pas que c'est du Bio, tu n'imagines pas que ça en est, tu penses cosmétique conventionnelle.

      Supprimer
  3. Très attitrée par le collant et gras car je ne sais pas ce que me fait ma vilaine peau en ce moment mais ce traitement pourrait lui convenir !!! :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après 10 jours d'utilisation, ce produit est top. Je vais faire une razzia chez Sanoflore !!!

      Supprimer
    2. Ah, super, ça me fait plaisir. Par contre c'est très particulier comme tu as pu le constater, je ne suis pas sûre qu'il plaise à tout le monde !

      Supprimer