lundi 26 septembre 2016

TANGLE TEEZER : VRAIMENT MIEUX ??

"Tangle Teezer" : soit vous découvrez ce nom pour la première fois et vous avez probablement mis un peu de temps à le déchiffrer, soit vous en avez déjà entendu parlé voire vous l'avez testée et vous savez que c'est THE brosse à cheveu qui, d'après en tous cas les revues que l'on trouve sur le net, ringardise toutes les autres.


Pourquoi ?

Parce que ses petites dents brevetées en plastique "fléchissent et se courbent en glissant dans les cheveux, ce qui permet d'éviter que le cheveu casse, se scinde ou s’abime" (nous dit sa fiche descriptive Sephora). Du coup, elle "démêle les cheveux et retire facilement les nœuds sans vous faire le moindre mal, et sans les tirer ni les accrocher au passage".

J'avais déjà testé une Tangle Teezer il y a quelques années et je n'avais pas trouvé la gestuelle terrible. Ni vraiment efficace. Elle me tirait plus les cheveux sujets à nœuds qu'une brosse classique en poils de sangliers.

Sauf qu'en réalité, je crois que ce n'était pas une Tangle, mais un dupe, comme on dit. Une copie.

J'ai donc réessayé, il y a quelques jours. Avec une VRAIE Tangle Teezer, vendue chez Sephora.


Et la conclusion est sans appel : C'EST GÉNIAL. Ça marche. Ça te démêle les cheveux en deux temps trois mouvements sans tiraillement ni casse, et les nœuds ne lui résistent pas. Ça te laisse la fibre douce et pas tout à fait aussi lisse et brillante qu'avec une brosse en poils de sanglier mais pas loin.

Bénéfice secondaire mais pas accessoire : pas de risque d’électricité statique avec ce genre d'accessoires en plastique.

En plus elle se nettoie facilement. Et peut s'utiliser sous la douche, puisqu'elle ne contient ni bois ni poils naturels et sèche donc facilement.

D'ailleurs les people l'adorent : Kate Middleton, Cara Delevingne, Emma Watson, Victoria Beckham... (l'argument de vente n°1, non ? ;p)

Aaaaah ! Et last but not least, petite astuce que je m'empresse de partager avec vous : pour décoller les racines, effectuez des petits ronds avec la Tangle sur votre crâne, vous verrez, ça fonctionne très bien sans trop ouvrir les écailles comme avec un peigne. Avec un petit bonus massage du cuir chevelu en prime ;).

Elle coûte 16,50€ chez Sephora (et je vais finir par me faire affilier chez eux parce qu'en ce moment je n'arrête pas de leur envoyer des clients, si j'en crois vos petits mots pleins de satisfaction...).

Si vous avez vous aussi essayé cette Tangle Teezer, on attend vos avis en commentaire car ce n'est pas parce qu'elle marche très bien sur ma (fabuleuse) chevelure qu'elle fonctionnera aussi bien sur des cheveux très épais ou crépus, par exemple. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 commentaires:

  1. Hello !

    Je me suis sentie concernée par le côté "cheveux épais et bouclés" du coup j'arrive !
    Je ne passe JAMAIS de brosse dans mes cheveux à secs. Jamais. Et ça n'importe quelle personne de la #teambouclettes vous le dira, jamais au grand jamais.
    Je ne me démêle les cheveux que sous la douche, lorsqu'ils sont mouillés, avant de rincer mon après-shampoing pour être exacte. Et c'est vrai qu'on sent la différence au niveau efficacité et rapidité, même par rapport au peigne en bois classique.
    Wala !

    Bisette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok merci pour la leçon bouclettes et le témoignage sur la TT ;).

      Supprimer
  2. Euh, très sincèrement, ça ne m'attire pas. Je ne passe absolument jamais de brosse dans mes cheveux (qui sont, à mon grand regret, mousseux et ondulés... soupir), je reste fidèle au peigne (merci aux années d'endoctrinement par ma mère :-) )! Et puis, je dois avouer que je suis assez hermétique au côté "adopté par des stars" et "produit incontournable". Désolée, mais rien à faire, ça me fait fuir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, c'est comme un peigne amélioré. Entre le peigne et la brosse. Moi je crois que tu devrais essayer ! ;) (les stars on s'en fiche ion est bien d'accord)

      Supprimer
  3. J'ai les cheveux très épais (mais plutôt raides) et longs. Je crois que je les aurai coupés il y a longtemps si je n'avais pas de Tangle Teezer. Je fais un premier démêlage avec puis je dois passer un coup de brosse "normale", c'est-à-dire avec des picots plus longs, pour parfaire le démêlage, car la Tangle Teezer ne peut pas brosser toute l'épaisseur de mes cheveux. Mais en se débrouillant (cheveux en arrière puis avec une raie au milieu) ça fonctionne très bien, sans douleur et sans efforts. J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour. Plus bas une lectrice signale qu'il y aurait une TT spéciale pour cheveux épais.

      Supprimer
  4. Ne croyez pas une seule seconde que cette brosse est réservée aux cheveux épais et/ou frisés. Les miens sont fins et raides, coupés en carré plutôt court. Tendance grasse, donc j’évite les après-shampoings. Les cheveux fins sont très fragiles et je démêle avec la Tangle Weezer. Une fois secs, je peux coiffer avec une brosse normale, ma préférence allant à une Mason Pearson.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le combo TT / brosse classique est pas mal, elles se complètent bien oui (la classique pour lisser et faire briller).

      Supprimer
  5. Je suis comme Emmy, je ne démèle mes cheveux que mouillés avant de rincer l'apres-shamppoing car j'ai les cheveux frisés. J'ai une Tangle Teezer depuis quelques années et ça marche vraiment pas mal. La dernière fois en vacances, j'avais oublié ma brosse: Horreur Ho désespoir! Impossible de les laver sans ma brosse! Je suis donc allé au supermarché le plus proche où j'ai acheté un dupe de la Tangle. Résultat catastrophique . Pourtant on dirait vraiment les mêmes. Et ben non!
    Je viens de me racheter une nouvelle Tangle Teeser, elle existe pour les cheveux frisés maintenant, les poils sont un chouia plus long. Bref, encore mieux.
    Je me fiche que les stars l'utilisent mais vraiment ça marche et je la racheterai encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rha les dupes. On ne sait jamais si ça va êtres aussi bien ou presque ou alors une catastrophe. En l'occurence pour la TT, toi et moi on en a testées de pas terribles.

      Supprimer
  6. Eh bien, je vais faire tâche au milieu de tous ces avis, mais j'utilise une Tangle Teezer pour ma dernière de 4 ans et demi, qui a les cheveux fins et un peu ondulés. Ben, c'est l'horreur, surtout quand elle a d'énormes noeuds, après avoir bougé dans la nuit. Elle ne démêle absolument pas. Je l'utilise en permanence en doublon avec une autre brosse classique, sinon ses cheveux restent mêlés. En revanche, quand elle n'a pas de noeuds, c'est parfait... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut toujours que tu te fasses remarquer... ;)

      Supprimer
  7. Ah tiens pour le coup je l'utilise aussi sur mes filles (dont une de 4 ans aussi !) Mais uniquement sous la douche après le démêlant. Ca leur fait les cheveux hyper doux et ça tire bien moins qu'une brosse classique. Par contre, la semaine c'est brosse classique en plastique (une chacune au cas où une aurait des poux).
    Pour les cheveux, raide et épais pour la grande (mais à tendance noeuds) à vaguement ondulés et plutot fin pour la petite ( mais moins de neouds).
    Je ne l utilise jamais pour moi car je fais très peu de noeuds quelque soit ma longueur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lucky girl. Les noeuds c'est terrible.

      Supprimer
  8. Je confirme : ça marche !
    Je l'utilise depuis plusieurs années, et ma fille l'a tout de suite appelée la "brosse magique" c'est dire comme elle l'aime ! Elle a des cheveux très frisés sans être crépus et... fins donc beaucoup beaucoup de nœuds. Au début je ne la trouvais que sur internet, j'en ai racheté car elle en a perdu une (panique à bord !) si on la perd encore effectivement on me verra courir chez sephora ;-)
    Pour ma fille il est hors de question d'utiliser une brosse classique (au pire un peigne démêloir), ça ne démêle pas, donne un effet mousseux si on s'acharne et bonjour la casse. Et elle sait très bien le dire à ses grand-mères quand elle part en vacances chez elles !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait vous l'utilisez toutes sur vos enfants !

      Supprimer
  9. Il est vrai que j'en entends aussi beaucoup de bien, pourtant je n'ai toujours pas passé le pas, j'ai peur que ça ne fonctionne pas (je dirais j'ai mis du temps à me mettre à la coupe menstruelle car j'étais pas certaine de l'efficacité, aujourd'hui je ne regrette pas ce noix pris il y a maintenant un an et demi si je ne me trompe pas), en tout cas je surveille et je m'interroge, quel est l'urgence... la brosse ???? ou bien un canapé ????? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as des plans canapé à 16,50 euros, tu peux nous les donner ? ;)

      Supprimer
    2. ok mais là je ne suis pas certaine de trouver ^^ mais si je trouve la terre entière sera au courant mais en priorité ici ^^

      Supprimer
    3. Ah NON on ne parle pas de coupe menstruelle ici, on est trop CHIC pour cela !!

      ;)

      Supprimer
    4. tu as raison, on va parler de crème scintillante alors ^^

      Supprimer
  10. Hello, je recommande également. Cheveux bouclés qui font bcp de noeuds (style dreadlocks) quand ils sont longs et le seul combo qui marche c'est la TT et une tonne d'après-shampoing. Hate de tester la spéciale cheveux bouclés.

    RépondreSupprimer
  11. Personnellement, je ne jure que par cette brosse pour démêler mes cheveux crépus. C'est un vrai bonheur de l'utiliser même si je reconnais que le prix est plutôt élevée pour une brosse. Après avoir essayé des "copies", bien moins chères mais aussi bien moins rigides, je pense que celle-ci reste quand même la meilleure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben je crois qu'on a des témoignages ultra positifs de TOUS types de cheveux, ça y est.
      ("positifs" sauf Spookey qui veut faire son intéressante ;)).

      Supprimer
  12. Moi j en ai 2 pour ma fille la TT classique et la TT Aqua splash spécifique sous la douche. Une pure merveille !! Y compris pour appliquer les Apres shampoing et grâce à sa forme sous la douche c génial Ma fille qui A les cheveux long et épais ne jure que par elle Et ses copines l appelle la brosse magique. !! En voyant la "matière " on dit bof bof Ms l essayer c est l'adopter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La TT Aqua Splash ? Tu sembles plus au courant que moi, je ne la connais même pas celle-ci.
      Ceci dit moi j'utilise une édition spéciale qui n'est pas encore en vente, na :p.

      Supprimer
  13. Coucou, alors moi cette brosse me laisse de marbre, bien que je ne l'ai jamais essayée... Mais je sais pas, j'ai l'impression que c'est juste une brosse en plastique quoi ! Mais je suis pas dans la cible faut dire, je n'ai presque pas de problèmes de noeuds et je n'ai pas les cheveux bouclés ou autre... J'ai juste les cheveux raplapla dès le 2eme jour post-lavage, et une mèche rebelle récurrente, est-ce que cette brosse peut faire quelques chose pour moi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me disais avant de l'essayer ;).
      Pour les cheveux raplapla, elle pourra éventuellement t'aider à redécoller un peu les racines en 10 secondes chrono et sans crêpage classique destructeur d'écailles, mais c'est probablement le seul bénéfice qu'elle pourra t'apporter vu la description de tes cheveux. Donc tu peux passer ton chemin, je pense :).

      Supprimer
  14. Hello! J'arrive après la bataille mais perso, je n'aime pas cette brosse! Je l'avais également achetée chez Sephora, curieuse de me démêler enfin les cheveux en douceur et sans douleur! Ca a été d'une inefficacité sans nom sur ma tignasse. En effet, je vivais (je viens de les couper) avec le combo ultime du nœud à savoir Cheveux épais/BEAUCOUP de cheveux/cheveux ondulés/très longs/ anciennes mèches blondes... Voilà voilà, jamais pu démêler quoi que ce soit avec cette brosse... picots trop mou, pas assez longs tout ça tout ça! Je reste donc avec mes classicos classiques: Peigne et brosse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis ! Tu n'arrives pas trop après la bataille, il y a toujours des lecteurs qui tomberont sur cet article des semaines, des mois ou des années plus tard par mot-clé. :)

      Supprimer