mercredi 7 septembre 2016

PIEDS NEUFS

Depuis que j'ai découvert il y a 3 ans les chaussettes pour faire muer les pieds, j'en ai fait un rituel de rentrée.


Le principe est simple : faire baigner ses pieds environ une heure dans une solution blindée d'acides glycolique / salycilique / lactique (....) (rayer les mentions inutiles) sans rien sentir ou presque je vous rassure, patienter 3-4 jours sans qu'il ne se passe strictement rien (avoir le temps de se demander si ce produit est une pure arnaque ou pas), puis observer pendant quelques jours les lambeaux de peau se perdre à peu près n'importe où dans l'appartement (être rassuré sur son efficacité)

A la fin de la mue : des pieds tout décapés, tout doux, un épiderme affiné, délivré des callosités de l'été.

Le tout pour 10-12€.

Pour en savoir pour sur le processus, vous pouvez relire cet article relatant ma toute première fois en la matière avec le Baby Foot vendu chez Monoprix.

Cette année, j'ai essayé  le Super Peeling Liquid Shiny Foot de TonyMoly, vous savez, la marque coréenne aux emballages rigolos (banane, panda, œuf, cerise...).

Il coûte 11,90€ chez Sephora, et il est tout aussi bien que celui de Baby Foot - un peu plus sophistiqué dans la forme et aussi efficace, je pèle bien bien du pied, là, croyez-moi.

La mue des pieds : un indispensable dans ma routine beauté de Rentrée.

(mais prévoyez de dormir et de vous déplacer avec des chaussettes chez vous - y compris dans votre lit - sinon c'est un peu gore) (et pour les chaussures ouvertes, c'est vous qui voyez : c'est le dessous du pied qui pèle donc ça ne se voit pas trop mais vous sèmerez quand même des morceaux de peau)

Vous aussi vous aimez muer des pieds ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé mais je me dis qu'il faudrait que je le fasse à force de te lire :D. Par contre, je vais attendre qu'il fasse vraiment pas beau car je suis en sandales tant que je le peux et j'ai pas trop envie de semer des bouts de peau au boulot ^^
    De fait le Baby foot est aussi efficace que le Tony Moly mais moins cher c'est ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha excellent on a posté quasiment la même chose en même temps ;)

      Supprimer
    2. @waffo oui tout aussi efficace me semble t-il, sinon moi le Tony Moly m'a moins chauffé les pieds (la 1ère fois avec le Baby Foot j'avais arrêté au bout de 45 min) et il est aussi plus qualitatif dans la présentation (y compris la praticité des chaussettes que vous ne voyez pas là, et puis il y a un petit sachet de baume hydratant), par contre il faut le laisser poser plus longtemps - 1h30 env versus 1h voire 45 min donc je sduppose qu'il est un peu moins concentré ce Tony Moly. Au final je dirais que c'est kif kif et puis à 2 € près c'est le même prix.

      @Clairette c'est LE point important à ne pas oublier avant d'essayer !

      Supprimer
    3. @So. ah ok, si y'a 2€ de diff, je vais tester le tony moly.

      @clairette : on a les mêmes soucis ;) il va être content mon homme aussi (note que si j'arrivais à lui faire mettre, ça ferait sacrément du bien à ses pieds aussi !)

      Supprimer
  2. Ah j'ai envie d'essayer ça depuis longtemps, je sens que dès que le temps n'est plus aux chaussures ouvertes je m'y mets ! (ouais, je suis pas sûre d'assumer de perdre des lambeaux de peau au bureau ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus on ne sait jamais quand exactement les lambeaux vont tomber, ça dépend de l'état de tes pieds, ça démarre entre 3 et 6 jours et la mue dure 3-5 jours voire peut-être plus.

      Supprimer
    2. Ah oui la vache ça mue longtemps en plus ! Il va falloir que je fasse une sacrée préparation psychologique à mon homme :D

      Supprimer
    3. Chaussettes obligatoires.

      Supprimer
  3. Hello Sophie,

    bon je vais finir par me convaincre mais comme les précédents commentaires, je vais attendre un peu qu'il fasse moins beau :P
    (c'est étrange mais au moment où tu avais fait le teasing, je le trouvais déjà sur le site de Sephora pourtant
    http://www.sephora.fr/Corps-Bain/Mains-Pieds-/Pieds/Shiny-Foot-Super-Peeling-Mask-Masque-pieds-en-tissus/P2701083

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum c'est bizarre, ça. Je ne l'ai à nouveau pas trouvé hier en checkant. Et d'autres lectrices non plus et me l'avaient dit, c'est pour cela que je n'avais pas insisté dans la recherche. Merci pour le lien du coup je l'ai ajouté.

      Supprimer
  4. Des que tu en as parlé sur FB, j'ai passé commande :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hashtag influenceuse ;).
      (mais d'autres lectrices ont essayé de l'acheter à ce moment là et n'ont pas trouvé le produit - moi non plus d'ailleurs, avant que l'une d'entre vous me donne le lien - bizarre)

      Supprimer
  5. Il faudrait vraiment que je teste, car mes pieds en auraient vraiment besoin ! Mais, ça ne fait pas mal du tout, c'est sûr ? Car je déteste quand ça picote ( oui, je suis douillette ! ). :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N on, au pire ça chauffe un peu (ce qui m'était arrivé au bout de 45 min avec le Baby Foot je crois) mais dans ce cas tu arr^tes, tu rinces, et tu désquames quand même.
      Après bien sûr il ne faut aucune blessure, ampoule... Sinon ça PIQUE.

      Supprimer
  6. C'est ma bonne résolution de rentrée ! C’est décidé je teste ça cette année. Je vais attendre encore car je n'ai pas encore renoncé à "sortir" mes pieds, j'attends que l'automne s'installe pour ranger les sandales.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai l'impression d'avoir des pieds encore tout neuf mais ça me dirai bien d'essayer tout sa ! J'avais essayé ceux de chez Aliexpress hyper connue ça n'avais absolument rien fait sur mes pieds ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye ceux là, tu seras surprise ! La couche cornée de tes pieds va forcément peler, laissant une peau toute douce...
      (à ne pas faire trop souvent non plus, je ne suis pas sûre qu'un abus de peeling chimique soit très bon pour la peau du pied....)

      Supprimer
  8. j'ai entendu parler de ce produit je veux bien l'essayer

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,

    oui j'ai mué pour la 1ere fois fin juillet, 10 jours après l'application sur des cotons d'un mélange de 250ml d'alcool à 70° avec 10 sachets de 1g d'aspirine ( = acide acétylsalicylique).
    Le tout enveloppé dans de la cellophane pédant qq heures + chaussettes pour le confort.
    J'ai renouvelé l'opération 3 fois étalées sur une petite semaine.
    Ça chauffe un peu au niveau des talons.
    Dans un 1er temps aucun effet. Après une dizaine de jours la pelade commence et dure bien une semaine. Les petites peaux se retirent bien a la brosse a ongles sous la douche ou apres un bain de pieds, le tout sans aucune douleur.
    Résultat des pieds de bébé !
    Recette que j'ai eue sur Instagram, qui prévoie initialement 1 application pendant 10 nuits de suite (pas eu la patience). Cette recette n'engage que moi bien sûr ��
    Bonne journée et merci pour tes articles toujours très intéressants ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée mais personnellement, à 10€ les chaussettes déjà prêtes et que tu ne dois porter qu'une fois 1 heure, je choisis les chaussettes ;).

      Supprimer
  10. j'ai acheté un "kit" ce matin à Monoprix, le dernier du présentoir ...
    j'avais vu ton teasing sur facebook il y a qques jours et j'attendais le jour de monop
    j'ai super envie de tester dès ce soir
    l'été avec les chaussures ouvertes les pieds sont plus secs et c'est difficile de les rattraper avec de la crème hydratante, ça va donner un bon coup de boost ça.
    Marina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va bien aider tu verras.

      Supprimer
    2. J'ai fait poser ça lundi soir, sans vernis car c'est indiqué que ça peut l'abîmer. Je pense que ma mue va commencer samedi donc. Affaire à suivre.
      Marina

      Supprimer
  11. Je suis bien tentée Car avec les sandales/tongs/birk de l été mes pieds en auraient bien besoin.
    Par contre dés que je vois acide salicylique sûr un produit cosmeto je flippe... Je suis allergique à l aspirine et j ignore l effet sur moi en application cutanée!
    Ça m embête vraiment cette histoire Car de ce fait je fuis de super produits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evite alors car là ce sont de très fortes doses que tu laisser poser 1h voire 1h30 dans une chaussette bien occlusive. Peut-être en trouveras tu sans acide salicylique mais avec par ex de l'acide lactique et/ou glycolique ?

      Supprimer