Alors alors, cette petite soirée Dermablend x (dé)maquillages avec quelques-uns d'entre vous ?
Eh bien c'était super sympa. J'adore vous rencontrer. Vous êtes tous beaux, intelligents, drôles, cultivés, bienveillants... (on a les lecteurs que l'on mérite paraît-il 😁).
C'est Malka, makeup artist, qui s'est occupée de mettre en lumière les teint de mes lecteurs (je dis "lecteurs" car il y a un garçon, vous verrez) (ou alors dois-je écrire lect.eurs.rices en "écriture inclusive" puisque c'est comme ça qu'il faudra dorénavant faire, paraît-il ? 😕).
Malka leur a aussi donné tout plein de petits conseils sur-mesure, que je ne pourrai pas vous révéler ici car je les laissais entre eux lors de ce moment précieux.
Dermablend, pour mémoire, c'est probablement LA gamme de maquillage la plus (re)connue pour masquer toutes types d'imperfections cutanées. Même les plus difficiles à dissimuler : acné sévère, rosacée, cicatrices, ou même tatouages (souvenez-vous de cette incroyable performance sur le très tatoué Zombie Boy !!).
Vous vous posez certainement la question de "l'effet plâtre" pour dissimuler de telles particularités cutanées mais rassurez-vous, les formules 2017 de Dermablend sont parfaitement portables au quotidien. Moi-même j'ai utilisé au retour des vacances Covermatte, leur dernière poudre compacte anti-boutons, par exemple.
Qui peut le plus peut le moins et les fonds de teint Dermablend peuvent être utilisés par tout le monde, sans forcément avoir un énorme truc à cacher, et même par les hommes (à condition qu'ils sachent garder la main légère, ce qui n'est pas gagné quand on n'a pas l'habitude - souvenez-vous de vos premiers essais à l'adolescence !! 😅)
Voici 2 AVANT / APRES sans aucune retouche Photoshop sur Djouhar (taches brunes sur la joue gauche) et Adrien (cicatrice au-dessus de l’œil droit). Deux autres lectrices n'ont pas souhaité que je diffuse ses avant/après, ce que je comprends très bien (moi-même vous ne me voyez pas souvent sur les réseaux sociaux) et une autre a dû annuler en dernière minute...
Comme le photographe est très bon et les photos un peu surexposées, on ne voit pas vraiment les imperfections cutanées sur les photos AVANT mais moi je les ai vues de mes yeux vues, j'ai vu le APRES aussi, et le camouflage est vraiment bluffant.
(EDIT : et oui, le photographe a dû modifierr la balance des blancs entre les avant et les après et du coup les après sont un peu jaunis, c'est bizarre...)
(EDIT 2 : pour mieux voir les différences avant / après, je vous invite à aller voir les 11 photos de lectrices sur cet article de Babillages)
(EDIT : et oui, le photographe a dû modifierr la balance des blancs entre les avant et les après et du coup les après sont un peu jaunis, c'est bizarre...)
(EDIT 2 : pour mieux voir les différences avant / après, je vous invite à aller voir les 11 photos de lectrices sur cet article de Babillages)
Je vous montre aussi les coulisses de l'évènement, car on a été très bien reçus, au 16ème étage d'une tour avec vue imprenable sur Paris et sa banlieue ouest.
J'espère pouvoir organiser d’autres rencontres comme celle-ci autour de sujets beauté car ça vous plaît beaucoup, ça me plaît beaucoup, et ça plaît beaucoup aux marques qui me permettent de les faire exister. Vous y participerez la prochaine fois ? 😊
Article sponsorisé
Crédit photos : Patrice Lariven pour Dermablend
J'avais suivi un peu sur ton Instagram, j'aurais trop aimée être là, mais trop loin, pas facile de prévoir un jour ou deux sur Paris n'importe quand... Les photos avant-après sont très réussies, le teint est plus homogène et donne un air moins fatigué, je trouve. Chanceux ! ^^
RépondreSupprimerC'était mieux en vrai car là les photos APRES sont toutes plus jaunes que les AVANT, surtout sur Djouhar ça fait un peu bizarre !
SupprimerCe nouveau produit vichy à l'air top ! Ton article me donne très envie de le tester. Merci
RépondreSupprimerYou're welcome.
Supprimerça avait l'air drôlement sympa!..et dans un cadre super, en plus...
RépondreSupprimerAlors oui, pourquoi pas, venir à Paris pour une rencontre comme celle-ci, histoire de mieux connaître une marque et de te connaître en vrai ainsi que d'autres lecteurs/lectrices, si je suis disponible à la date indiquée, je veux bien tenter ma chance:-)
Oui ça me ferait plaisir de te rencontrer aussi, depuis tout le temps qu'on échange sur Internet !
SupprimerC'est normal si la 1ere personne a changé de couleur de cheveux entre la photo avant et celle après ?
RépondreSupprimerC'est ce que je dis plus haut, les photos après sont plus jaunes - ça se voit surtout sur le teint de la 2ème lectrice. Le photographe à dû re-régler sa balance des blancs entre temps...
SupprimerC'est dommage que le photographe n'est pas su te refournir des photos à la bonne couleur (parce que même si tu as mer** ta balance des blancs, ça se rattrape sur une prise de photo pro). Et surtout vu que le besoin c'était de montrer l'avant après, ça aurait été mieux que les photos d'avant montent réellement le soucis (sous entendu, il était pas très bon sur le coup le photographe...)
RépondreSupprimerMais bon, ça a l'air d'être bien quand même, purée, j'aurais bien aimer qu'on me montre le résultat sur ma rosacée ! la seule fois que j'ai acheté du dermablend (il y a plusieurs années), le résultat était carrément platré...
Oui c'est dommage pour les photos "jaunies" du coup ça en fait douter certains (cf comm précédents ;)). Et pour les défaut, je n'ai pas trop osé afficher à ce point mes lecteurs (genre "regarde la belle tache ! oh la cicatrice ! toutes ces rougeurs..." :)). Il téléchargeait les photos brutes sur une appli au fur et à mesure, c'est là que je les ai récupérées.
SupprimerSur la rosacée d'Isabelle c'était vraiment bien camouflé et sans effet plâtre.
Oui pardon, je suis bête, évidemment que montrer les lectures "bruts" comme ça avant, ça n'aurait pas été sympa pour eux ^^
SupprimerNon mais on n'a pas de doute que ça a marché si tu le dis :)