jeudi 8 mars 2012

MENTEUSES !


D'après une étude* d'une marque de régime britannique auprès de 2000 femmes, les 2/3 des femmes mentent quand on leur demande leur poids.

Elle annoncent en moyenne 9 pounds (4 kg) de moins que la réalité.

Et estiment le poids idéal à 120 pounds (55 kg).

Personnellement, j'avoue oui j'avoue, il m'arrive de m'alléger de 2-3 kg. Et mon poids idéal serait autour de 60 kg (je ne peux pas parler pour les autres, ça dépend de la taille, de l'ossature...).

Et vous ? Vous mentez ? De combien ? ;)


* EatWater.co.uk

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 commentaires:

  1. je ne sais jamais rééllement combien je pèse... mon poids varie toujours de deux ou trois kilos... du kilos j'coupe la poire en deux (et je prends la part qui m'avantage le plus!) mais j'adore me peser sur la balance de ma mère... il y a 3 semaines je me pèse chez mon gynéco, 60 kilos pour 3mois de grossesse, (57 avant grossesse), "madame il va falloir faire attention..." nia nia nia... et chez ma maman il y a 2 semaines... 54kilos! (j'adore!) sauf que j'ai su qu'elle me mentait quand la semaine dernière elle m'a affiché 35kilos... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est mon miroir qui est amincissant. Du coup, quand je me vois dans un autre (comme ça a été le cas il y a quelques jours dans un hôtel), ça me déprime !! ;)

      Supprimer
  2. Ah non, je n'ai jamais menti. Ça ne m'est jamais venu à l'esprit O_O
    Peut-être aussi parce que je pèse assez lourd, et que ça ne se voit pas vraiment en termes de silhouette. Et j'aime bien voir la réaction des gens, qui sont toujours surpris.
    Du coup, quand je lis que le poids idéal est en moyenne à 55 kg, ça me fait halluciner. J'en pèse 68! Mon poids idéal c'est 64 kg moi! J'ose même pas imaginer à quoi je ressemblerais à 60 kg!

    RépondreSupprimer
  3. Je pèse 68,1 kilos sans mentir mais peut-etre pas sans rougir, mais j'aimerais bien retourner à mes 60 kilos de ma vie avant d'arreter de fumer! J'y arrive pas...

    RépondreSupprimer
  4. Salut !
    Je démarre un blog sur le bien-être (sport, cuisine, santé..) http://vamonosblog.blogspot.com et ça me ferait vraiment plaisir si tu pouvais passer y jeter un coup d'oeil afin de me donner ton avis. Je suis ouverte à toute suggestion car je débute ;) Merci beaucoup.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai 3 kg de trop, en général je mens de la moitié, c'est pour me motiver :-D

    RépondreSupprimer
  6. Je ne mens pas non plus mais faut dire que je ne pèse que 46 kilos pour 165cm. Je mange pourtant comme un ogre et souvent on ne me croit pas :( Ca m'empêche pas d'avoir du gras là où il faut pas malheureusement :D
    Mais je connais beaucoup de femmes dans mon entourage qui au lieu de mentir ne préfère pas dire leur poids. J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi ce tabou...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on pèse 46 kg pour 1m65, c'est l'inverse, on aurait plutôt tendance à se rajouter 2-3 kg pour éviter les remarques jalouses / désobligeantes, non ? ;)

      Supprimer
  7. Je ne me maigris pas volontairement : je suis trop contente quand ça m'arrive réellement !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne mens pas sur mon poids et j'avoue ne pas bien comprendre à quoi ça sert de minimiser son poids. Les gens me voient que je leur dise faire 94 ou 90 kg ne me semble pas changer grand chose à ce à quoi je ressemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne sert à rien, l'important c'est le volume qui lui est visible, tu as raison.
      On est un peu bêtes, parfois, hein. ;)

      Supprimer
  9. Nan, suis pô une menteuse. En même temps je suis satisfaite de mon poids donc ça roule.
    Par contre, si on me demande si je suis satisfaite de la tonicité de mes fesses, je risque de mentir ^^' (faut vraiment que je me remette au sport!!!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon toi, tu as une silhouette parfaite de toutes façons, alors...

      Supprimer
  10. Je n'ai aucun mal à parler de mon poids (ni même besoin de mentir) mais généralement, ce sont les autres qui ne veulent pas savoir (suis du genre maigrichonne de service qui mange pour 4).
    Mais, c'est drôle de connaître les résultats de cette étude. 5 kgs de différence, c'est énorme.

    RépondreSupprimer
  11. Personnellement, impossible de mentir ^^ car je ne connais pas mon poids. Autour de 65-70 kg la dernière fois que je me suis pesée. Ça va même plus loin, j'ai repris le sport, mon objectif entre autre étant de m'affiner. Mais qui aurait pensé que je ne me pesais pas... alors quand la coach m'a demandé,"alors, t'a perdu combien de kilos ? " j'ai pu juste lui répondre que je rentrais mieux dans mes vêtements fétiches ^^
    Pourquoi je ne me pèse pas... peux - être parce que je n'ai jamais acheté de balances.... j'en vois pas l'utilité....
    Mais je suis bien consciente d’être un cas à part ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mai c'est toi qui a la bonne approche ! Ce n'est pas le poids qu'on devrait regarder, mais bien la silhouette, et les cm.

      Supprimer
    2. Vikie, je viens de lire ton commentaire après avoir publié le mien. ^^ J'ai l'impression d'avoir un alter ego. Merci, en général, les gens font une drôle de tête quand ils apprennent que je n'ai jamais acheté de balance.

      Supprimer
  12. je triche au maximum d'1 kilo ! je dis donc entre 57 et 60 kilos pour 1 m67 selon la période de l année!
    mais je triche aussi d 1 cm sur la taille car avec les années je les perds et là je m insurge! ;)
    prendre des kilos et perdre des cms de taille, mais pas de taille de pantalon! avoue que c est injuste !^^

    RépondreSupprimer
  13. Oh, je dois être comme toi, je m'enlève 2-3 kilos... mais bon, il m'en faudrait quand même 10 en moins pour être bien... mais j'y travaille ! lol

    RépondreSupprimer
  14. moi je mens d'environ 2 kilos j'avoue...même si j'en ai environ 8 en trop mais faut pas être idiote quand même :p

    RépondreSupprimer
  15. Moi je ne mens pas et sincèrement, je suis bien dans mon corps maintenant. Avant, je faisait 45kg environ pour 1m62 soit en dessous du fameux seuil IMC, mais désormais je fais 52kg bien stable pour 1m65 et je suis bien plus en forme.

    Il faut dire qu'avant, mes parents me nourrissaient très mal (pâtes, frites, pâtes, frites, pâtes,...) et depuis que je suis avec mon chéri, je le corps tout bien et voilà !

    RépondreSupprimer
  16. Alors on va remettre les compteurs à zéro! (non, on ne relève pas le mauvais jeu de mot!)

    Ce n'est pas moi qui ment c'est ELLE, cette balance de menteuse!!

    J'aimerais alléger mon poids d'1 ou 2 kg, mais ça ne ce verra pas! ;-)

    RépondreSupprimer
  17. J'avour qu'il m'arrive de mentir de 1ou 2kg aux médecins!!

    RépondreSupprimer
  18. Je n'ai pas de balance chez moi (la vie quotidienne apporte suffisamment son lot de petites contrariétés) MAIS je rentre encore dans mes fringues de pré-ado, quand j'avais 14 ans (j'en ai 32). C'est plutôt ça qui me sert de repère et de garde-fou. Je me souviens avoir fait 48 kg à cette époque, donc je pense osciller entre 49 et 51 aujourd'hui. Tous mes médecins le savent: interdit de me révéler mon poids :) J'ai tellement complexé sur ma taille (1,52 m) à l'adolescence que je me suis dit que ça ne valait pas le coup de me prendre la tête avec des histoires de poids en plus.

    Ce ne sont que des chiffres en fin de compte, il y a des jours où on se sent mince et des jours où on a conscience d'avoir abusé des frites, alors que la balance, elle, affiche peut-être le même poids :)

    RépondreSupprimer
  19. Si je devais mentir, ça serait plutôt à la hausse, mais je ne vois aucune raison de le faire.

    RépondreSupprimer
  20. Actuellement je ne ment pas sur mon poids (60kg pour 1m73) mais fut une période,il y'a 8 ans où je mentais mais dans l'autre sens. Je me rajoutais 5 kg car je ne faisais que 52kg ! Parfois les gens n'ont pas conscience du mal qu'ils font en jugeant les autres sur leur apparence physique.

    Et c'est justement en oubliant cette maudite balance et cette obligation de manger pour grossir, que j'ai pris du poids !

    Alors aujourd'hui pas question de me laisser dicter mon régime alimentaire par ma balance. Je me fais plaisir et mon corps, de lui même, me fais comprendre quand j'ai trop abusé. Seul mes vêtements me servent de repères !^_^

    RépondreSupprimer
  21. Je découvre ton blog suite à un lien d'un autre blog (waouuu merci de la précision bon bon Nelly cosmétique) et cet article m'interpelle et me fait sourire.

    Je n'ai jamais menti sur mon poids et pour faire la "culturée" ^^ on devrait dire masse, actuellement enceinte je fais 80 kg et j'ai donc pris 7 kg, allez on se force on calcule, ce qui nous fait 73 kg pour 1m68, j'ai des formes et du muscle, je suis une bonne mangeuse et tout va bien, je me sens normale je fais partie de ces nanas plantureuses on va dire.

    Ça me fait sourire car quand on parle entre filles, et que mon tour arrive, je parle de mes kg sans gêne et là gros malaise
    "mais c'est pas possible"
    "ta balance déconne"
    "ah tu ne les fais pas"

    Et je me dis toujours qu'en effet ce n'est pas possible et que sur le groupe de nanas qui a répondu il y a beaucoup de mensonges surtout celle qui m'assure faire 58 kg alors qu'elle est taillée comme un tonneau.
    Puis il y a le groupe qui trouve que c'est gênant de parler de ça... Heu pourquoi vous posez la question alors? Les kg sont synonyme de réussite? De classement social?
    Bref gros sujet tabou comme d'autres le soulignent.

    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas bien les implications sociales etc que ça implique mais c'est clair que ça en implique de manière inconsciente. Même moi il m'arriver de trichoter, alors............. (c'est nul, hein).

      Supprimer
  22. Bonjour! j'ai découvert ton blog aujourd'hui et j'aime beaucoup :) il est vraiment très intéressant! j'apprends plein de trucs et c'est quelque chose que j'adore!
    Et cet article la m'a fait éclater de rire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue et merci, ça me fait plaisir. :)

      Supprimer