La semaine dernière avait lieu la JPO (journée presse portes ouvertes) printemps 2018 de Sephora, pendant laquelle toutes les nouveautés exclusives ou en avant-première pour les 3 mois à venir étaient présentées.
A cette occasion, j'ai fait une petite Instastory, mais elle n'était visible que 24 heures (c’est le jeu, ma pauvre Lucette) et uniquement par celles et ceux qui me suivent ici (comment ça, tu ne me suis pas sur Instagram ? Je poste pas mal de news beauté en story dont je ne parlerai pas forcément sur le blog, tu rates des choses moi je te dis) (et puis de temps en temps je m'insurge contre des comportements marketing énervants) (dernièrement sur le "nutriwashing" de Nutella, par exemple) (et je poste des nouvelles d'#HiverLeChat, cette star des Internets) (et de jolis paysages) (et des trucs drôles aussi) (enfin plein de choses, quoi).
Mais comme je suis une petite maline (et surtout une grande paresseuse car j'avais passé mine de rien 1 heure 30 à la créer de mon téléphone mobile 😓), je l'ai récupérée (non sans mal car c'était la première fois que j'essayais) pour pouvoir la poster ici également. De manière PERENNE. J'ai réussi, youhou.
Du coup les photos ne sont pas toujours terribles, le texte est écrit dans le feu de l'action, mais au moins vous allez avoir un bel aperçu de ce qui vous attend chez Sephora entre mars et juin.
(tu peux bien sûr passer en plein écran en cliquant en bas à droite)
N'hésitez pas à me poser des questions en commentaire car le contenu de la vidéo est assez succinct, j'essaierai de vous y répondre avec les infos que j'ai pu récupérer et/ou celles des dossiers de presse.
Ça vous plaît ce petit format ? (non je ne ferai pas de vraies vidéos sur Youtube, il faudra vous contenter de ce type de diaporama exporté d'Instagram :))
Salut Sophie :) Je n'ai pas le temps ce soir de lire ton article (je repasse dans la semaine ;) ) mais je voulais te dire... que la newsletter refonctionne ! Yes ! :D
RépondreSupprimerBises à bientôt :)
D. D.
Ok merci. :)
SupprimerC'est clair que beaucoup de choses ont retenu mon attention, mais c'est surtout le retour d'Origins, ça me met en joie ! ;-)
RépondreSupprimerOui !
SupprimerMoi la marque Belief m'intrigue aussi. Je trouve la collaboration coréo-écossaise assez incongrue donc forcément intéressante !
Salut Sophie! En tant que non-abonnée à Instagram, je suis super contente de voir (enfin) l'une de tes instastories! Depuis le temps que je me demande ce que tu y mets :-)
RépondreSupprimerEh bien voilà. :)
SupprimerMême si je ne parle pas que beauté.
Si tu es sur Facebook, mes Instastories ont été reprises automatiquement quelques temps sur la fanpage Facebook (dé)maquillages mais bizarrement elles n'apparaissent plus et je n'arrive pas à les faire réapparaître, c'est dommage... :/
C'est dommage que les produits Sephora ne soit plus du tout dans la ligne de mire de ce que j'achète (à cause de la compo) car ils font souvent de superbes packagings !
RépondreSupprimerFresh c'est du "naturel" ou pas du tout ? (oui je mets plus trop les pieds chez Sephora :p )
Belif aussi je jetterais un oeil (oui je commente au fur et à mesure que je regarde la vidéo - pourtant j'ai déjà vu tes instastories en direct, tu es l'une des rares que je regarde tous les jours :D )
Tiens First Aid Beauty j'ai déjà eu des produits en cadeau de ma belle soeur américaine (bon je les ai utilisé, je suis polie mais hein, pas mon truc)
Ohhhh j'adore les cellucup fantome de pacman, je serais capable de les mettre en déco (non parce que vu la taille, c'est trop petit pour ma cellulite :p )
merci en tout cas, ça doit te prendre 3 plombes de tout passer sur insta au fur et à mesure !
Depuis 1 an environ, Séphora référence de plus en plus de gammes de soins naturelles (ou +/- naturelles), souvent étrangères - mais en général que online.
Supprimerpour le coup, je préfère aller me servir chez Oh My Cream, Ecocentric ou Bazar Bio (dont les 2 premières ont des boutiques à Lyon) que d'alimenter Sephora :)
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