L'Australie est bien connue pour être l'un des pays pionniers en matière de protection solaire. Les descendants des colons anglais, à la peau de lait, ont choppé tellement de cancers de la peau ces 30 dernières années qu'aujourd'hui, plus personne ne sort sans une protection +++. Et sur la plage, le look tendance, c'est chapeau, t-shirt et maillot de bain traité anti-UV.
Plus personne ???
Ce serait oublier une bonne partie de la population. La protection solaire ne s'adresse en effet pas tout à fait à tout le monde*. Voyez ces 2 pubs : détonantes dans un univers habituellement plutôt glamour et féminin, non ?
Bon, ok, elles sont marrantes, ces pubs. Mais je me demande vraiment si elles sont efficaces sur la cible concernée... Qu'en pensez-vous ???
Voir la vidéo sur : http://www.youtube.com/watch?v=x4kuuOWBPCk

* Attention, contrairement à ce que l'on pourrait croire, les peaux noires peuvent aussi attraper des coups de soleil ! Qui ne se voient pas trop... forcément... mais peuvent faire beaucoup de dégâts...
C'est très drôle. Bien pour faire du buzz. Un bon retour des choses : "for whites who want equality", bien vu.
RépondreSupprimerMais est-ce que les blancs, même ceux qui prônent l'égalité, seront incités à acheter ces crèmes plutôt que d'autres ? J'en doute... A mon avis, c'est que du buzz et ils nous sortiront ensuite une pub plus "féminine et glamour", comme vous dites...
Peut-être que ça marche auprès des blacks albinos ? ;o)
RépondreSupprimer