lundi 26 octobre 2009

AEPURE DEPOSE LE BILAN : INFO OU INTOX ?


Je viens d'apprendre une nouvelle tellement incroyable que je me demande si elle est vraie : le concept-store parisien Aépure, ouvert en avril dernier, aurait déjà déposé le bilan.

Pour celles et ceux qui seraient passés à côté, Aépure c'est (c'était ?) une boutique hyper conceptuelle qui proposait des marques de beauté de niche, certaines introuvables ailleurs. Toute la presse, toute la
blogosphère en avait parlé.

Cela me rappelle feu La Parfumerie Générale, concept store lui aussi dédié aux marques émergentes qui, il y a quelques années, avait vécu la même expérience avortée - quoiqu'un peu plus longue.


Pour la Parfumerie Générale tout comme pour Aépure, je m'étais dit : voilà un concept intéressant, différent, exitant ; ça ne peut que marcher. Eh bien apparemment j'ai eu tort. Doit-on en déduire quelque sombre avenir pour la cosmétique de niche ?


RIP Aépure........

(PS : je m'emballe, mais je n'ai trouvé aucun communiqué officiel confirmant cette information... si vous avez vous des infos, faites moi suivre)

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. très étonnant, car comme tu dis, toute la presse et la blogosphère en a parlé ! La faute à la crise sans doute...

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont dépose le bilan depuis septembre.

    RépondreSupprimer
  3. Pour info, je vous copie-colle la réaction du fondateur d'Aepure suite à la parution de mon billet sur ORSERIE (http://www.orserie.fr/beaute-bien-etre/article/aepure-depose-le-bilan-info-ou-5996)

    " En tant que fondateur d’aépure, je suis très touché par vos réactions. Victime d’une crise économique sans précédent et imprévisible début 2008 lors du lancement du projet, le premier magasin aépure a dû effectivement fermé ses portes par manque de liquidités. Il est excessivement difficile voir impossible de trouver de l’aide financière en ce moment lorsqu’il s’agit de réelle innovation contrairement à ce que l’on peut entendre ou lire dans les grands médias. Je tiens ici à dire que l’aventure a été magnifique. Je remercie sincérement toutes les belles marques avec lesquelles nous avons travaillées en véritables partenaires, la Presse qui nous a tant soutenu et l’ensemble des consommateurs si élogieux et curieux.

    Je crois toujours autant à l’avenir des marques dites alternatives ainsi qu’à mon concept innovant. Je ne compte donc pas abandonner cette passion . A suivre donc ...

    François de GROSSOUVRE Fondateur d’aépure"

    RépondreSupprimer