On connaissait les T-shirts anti-UV, fortement conseillés sur la plage pour les chérubins et sur les vagues pour les surfeurs. Et voici... les T-shirt anti-acné ! C’est une société canadienne, SunSoul, qui propose cette petite merveille de technologie (de marketing ???).
Tout d’abord, une petite précision : on parle évidemment ici d’acné corporelle (sur le haut du dos par exemple), pas d’acné du visage.
> Le postulat de départ :
Il a été prouvé scientifiquement que la lumière bleue aide à diminuer l’acné, en exterminant P. Acnes, la principale bactérie en cause dans cette pathologie.
> L’idée complètement dingue :
Le T-shirt Blumöd est fabriqué avec un tissu « fluorescent thérapeutique » qui non seulement protège contre les UV, mais également filtre la lumière du soleil pour la transformer en lumière bleue (longueur d’onde de 440 à 510 nanomètres pour ceux que ça intéresse).
> Les résultats :
D’après le fabricant, votre acné va diminuer si vous portez ce T-shirt régulièrement, au moins 2 heures par semaine, et au soleil bien sûr, pour avoir suffisamment de lumière à filtrer. Plus l'ensoleillement est intense, meilleurs sont les résultats.
> Ma question :
A quand la cagoule anti-acné du visage ? Car l’acné du dos, on s’en fiche un peu, non ???
°°°°°°°
PS1 : remarquez, ils ont déjà prévu des casquettes et des visières… Ca doit +/- convenir pour l’acné du front…PS2 : on n'oublie pas de se tartiner de crème solaire sur les zones non protégées par les vêtements Blumöd.
PS3 : c'est bien connu, l'exposition au soleil (lumière bleue filtrée ou non), diminue de toutes façons les symptômes de l'acné, à cause notamment de l'épaississement de la peau lors du bronzage. Comment donc connaitre la part effective de ces T-shirts filtrants dans la diminution de l'acné ???
Qu'est ce qu'ils n'iront pas inventer :) !
RépondreSupprimerPersonnellement, j'y crois. Mais il ne faut certainement pas en attendre des miracles quand même !
RépondreSupprimeret à quand le t-shirt dépilatoire???? (heu... pour les hommes...)
RépondreSupprimer