vendredi 4 juin 2010

CELUI QUI M'A FAIT VIBRER...

CLA-QUÉE.

Je suis cla-quée...

Je rentre juste de 2 jours de thalasso à l'Alliance Pornic, et whaou... ça crève de ne rien faire... Enfin, pas exactement de ne rien faire : de se faire gommer, masser, hydromasser, envelopper, vibrer... Vibrer surtout. Oui, VIBRER.


Vous connaissez les "VIBRATIONS JAPONAISES" ???

C'est une méthode de relaxation, très difficile à expliquer tellement elle est inhabituelle. Un mix entre des manipulations de kiné, du stretching, de la sophrologie, du yoga, du power-plate sans machine... enfin, je ne sais pas exactement comment décrire ce soin extra-terrestre, donc voici ce que dit le centre de thalasso qui maîtrise bien mieux le sujet que moi :

"Une gestuelle rigoureuse parfaitement codifiée, pratiquée en silence, basée sur des enchainements de vibrations et d'étirements doux, qui a pour objectif de rééquilibrer les énergies et réguler les fonctions organiques. Né dans les monastères zen qui avaient fait vœux de silence, cet échange de ki (énerie dynamique et intelligence émotionnelle du corps) permet de retrouver calme intérieur et sérénité."

En gros, on est allongé sur un tatami et le "manipulateur" commence par nous attraper les pieds et nous soulever les jambes, puis les fait vibrer, manuellement, avec une amplitude assez faible mais suffisante pour que lorsqu'il repose les jambes sur le sol, on sente les vibrations continuer et remonter jusqu'en haut du corps. Enfin, ça c'est Eamimi qui le dit, moi je l'ai senti un peu, mais pas autant qu'elle. Ensuite, le praticien fait la même chose en remontant progressivement vers le haut du corps (genoux, bras, nuque...).

J'ai fait une séance de relaxation japonaise hier après-midi et j'en suis sortie assez KO. Ça m'a fait perdre mon équilibre pendant bien 15-20 minutes après la séance : il a fallu à plusieurs reprises que je me "rattrape" sur un mur pour ne pas vaciller. Et puis ça m'a crevée. Mais vraiment crevée. De la bonne fatigue, bien sûr. D'autant plus intense, cette fatigue, que juste avant, j'avais eu droit à un massage californien et un enveloppement d'algue déjà éprouvants... (oui, oui, je sais, trop dure la vie)

Le soir, j'ai dormi comme un bébé. Ce matin, j'ai dormi au petit dèj. J'ai dormi dans le train. J'ai (presque) dormi dans le métro. J'ai fait une sieste. Ça va un peu mieux... je m'en remets petit à petit...
 
Les vibrations japonaises : à conseiller donc aux grands stressés, aux nerveux, aux insomniaques, aux amateurs de découvertes étranges... et aux amatrices de yeux bleus (ceux du praticien de la thalasso de Pornic ;)).


95€ la séance de 50 minutes
+ d'infos : www.thalassopornic.com
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. C'est étonnant, ça me tente bien. Il y a des séances de vibrations japonaise à Paris ?

    RépondreSupprimer
  2. @ Anonyme : apparemment c'est une méthode encore très peu développée en France. Il doit y avoir des spas qui le proposent sur Paris, mais ne les ayant pas testés, je m'abstiens cette fois sur les bonnes adresses... :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, ça doit être déroutant comme technique mais j'imagine que ça doit faire le plus grand bien.

    RépondreSupprimer
  4. c'est hallucinant le résultat par contre c'est un peu onéreux je trouve!

    RépondreSupprimer
  5. Raaaaah ! Trop de chance !!! J'espère que tu en as bien profité de tes 2 jours de thalasso. Tu nous feras un compte-rendu, j'imagine ?

    RépondreSupprimer
  6. ben j'en aurais bien besoin !!!!

    RépondreSupprimer
  7. @ Jube : en fait, la séance n'est pas particulièrement agréable comme un vrai massage, ni désagréable non plus, mais l'après est étonnant, oui...

    @ Corienga : moins cher quand le soin est compris dans un forfait cure j'imagine.

    @ Vivie : oui oui, j'en ai bieeeeen profité de ces 2 jours 1/2, on a été super bien accueillies par l'équipe de Pornic et oui, bien spur, je vous ferai un petit CR. :)

    @ Mme Beauté : je veux bien te croire ! moi je l'ai fait après 3 semaines de boulot intensif (même le we), cette mini-cure était la bienvenue !!!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas cette technique mais ça a l'air super agréable et un peu déroutant ... A tester surtout dans un cadre comme pornic :)

    RépondreSupprimer
  9. Ca a l'air super intéressant en cas de gros coup de pompe... Il y a des praticiens sur Paris. Les séances ont l'air de tourner autour de 60euros, le prix d'une séance de shiatsu (dont je suis grande fan).
    J'adorerais tester une mini-cure de thalasso ;_;

    RépondreSupprimer
  10. Ben rien que pour le dernier point, les yeux bleus dont je suis fan, je tente même s'il me faut 15 jours pour plus marcher comme après une grosse cuite ^^

    RépondreSupprimer
  11. @ Nonotiteblonde56 : "surtout ds un cadre comme pornic", oui :)

    @ Lily : ça viendra, tu viens juste de commencer ton blog, moi ça fait plus d'un an ;)

    @ Lambda : bon en fait on s'est déjà renseignées, il est marié et papa...

    RépondreSupprimer
  12. Alliance pornic c'est génial
    j'y ai passé une semaine fabuleuse!!

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  14. Hello So!
    Il y a eu un article sur cette méthode dans un des magazines d' "alternative santé", si tu veux je te retrouverai le n°.

    RépondreSupprimer
  15. @ Amaryllis : ^^

    @ Lollisun : oui, avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  16. C'est clair qu'en y repensant je comprends pas comment j'ai tant ressenti les ondes !
    C'était trop bizarre !

    RépondreSupprimer
  17. bonjour, et oui les vibrations japonaise ont des résultats étonnants, mais très agréable, moi je suis praticienne en vibartion sur rennes. Si vous êtes intéressés je vous propose des séances à domicile au tarif de 65 euros.
    ISABELLE 06.38.25.97.41

    RépondreSupprimer