jeudi 10 juin 2010

UN DÉLICE COLORANT SIGNÉ CHRISTOPHE ROBIN


Souvenez-vous : il y a quelques semaines, je rencontrais Christophe Robin à l’occasion du lancement de son tout dernier produit (ici). Et ce produit, dont je ne vous avais pas encore parlé, sort ces jours-ci. Il s’appelle Soin Nuanceur de Couleur et… ben il fait ce que son nom indique, il nuance la couleur des cheveux.

Rien de très nouveau, me direz-vous. Sauf que ce soin-là ne joue pas dans la même cour que les autres. C’est une crème onctueuse, couleur très "pop", présentée dans un pot au volume généreux. Légèrement colorante (entre le shampooing repigmentant et le ton sur ton), elle donne des reflets naturels qui tiennent 3 à 5 shampooings.

Et surtout :
  • Il n’y a pas de mélange à faire : le produit est déjà prêt
  • On peut plonger les doigts dedans, sans gants : un geste ultra-gourmand et sensoriel, totalement inédit, presque régressif
  • Ça ne sent pas du tout le produit colorant (ammoniac et cie)
  • L’application est modulable : on en met la quantité que l’on veut, on laisse poser le temps qu’on veut (de 5 minutes à 1 heure… voire plus : plus on laisse poser, plus les reflets sont prononcés)
Le Soin Nuanceur de Couleur est disponible en 4 teintes :
  • Blond Pur : pour dégriser et déjaunir les blonds (à voir bientôt chez Marie)
  • Roux Vénitien : pour repigmenter les roux (à voir bientôt chez Lætitia)
  • Châtain Eclatant : pour redorer les châtains (à voir peut-être bientôt chez Elodie)
  • Brun Froid : pour casser les reflets roux et donner de la profondeur aux bruns (à voir peut-être bientôt chez Hélène)

Christophe Robin nous a défini ce nouveau soin comme « la petite robe noire » du cheveu. Exemple : je mets un ensemble rouge pour une soirée : hop, un reflet roux ; ma tenue est noire : ce sera un reflet brun froid. Il a également parlé de « fond de teint » du cheveu : mon cheveu, ma couleur (naturelle ou non), mais en mieux.

Pour moi dont les cheveux châtains ont tendance à roussir inexorablement, Christophe a conseillé le Brun Froid, à laisser poser 30 minutes.

Finalement, je l’ai laissé 1 heure.

J’ai adoré sa couleur violine, sa sensorialité incroyable.

J’ai moins aimé le dessous de mes ongles qui est devenu gris et que j’ai dû décaper avec une brosse et du savon (mais je ne mettrai pas des gants pour autant, la sensation d’application « à mains nues » est trop délicieuse).

J’ai adoré son effet sur mes cheveux: mon châtain était effectivement moins rouge, plus profond. Légèrement mais visiblement. Pile poil ce que je souhaitais.

Les reflets ont duré une petite semaine, puis se sont atténués progressivement. Il me reste de quoi me faire encore 3 applications (j’ai les cheveux mi-longs, peu épais) : le prix, qui me paraissait un peu excessif, s’en trouve donc adouci (35 € / 4 = 8,75 € par application).

Et puis j’ai laissé mon Soin Nuanceur de côté. Car 2 semaines après l’avoir essayé, je suis passée entre les mains de Madeleine Cofano, qui m’a voulue rousse… Et même si la couleur s’est vite patinée, j’ai encore de très jolis reflets roux qu’il serait dommage de casser avec du Brun Froid.

Il me faudra donc attendre cet automne, quand mes cheveux feront grise mine, pour regoûter au plaisir du Soin Nuanceur de Christophe Robin…


Rendez-vous sur Hellocoton !

31 commentaires:

  1. ça donne vraiment envie (surtout que je me refuse à colorer mes cheveux de manière définitive!)

    RépondreSupprimer
  2. Au final, l'intérêt majeur, c'est de ne pas mettre de gants. Parce que le temps de pose et la tenue sont identiques à une coloration sans ammoniaque, non?.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bonne idée pour booster sa couleur,ça me donne vraiment envie de le tester !

    RépondreSupprimer
  4. @ Elodie : mettre des doigts dedans, oui, c'est une vraie différence (ça montre aussi que ce n'est pas trop irritant / nocif), mais le truc le + sympa c'est de pouvoir nuancer les effets : de 5 min à 1 h, alors qu'avec une colo sans ammoniac c'est un temps de pause défini. Et en prime, comme c'est un masque plein d'actifs végétaux (dont je n'ai pas parlé), ça nourrit le cheveu.

    RépondreSupprimer
  5. Ooooh bah ou est la photo avant/après ? Dommage...
    J'aurai adoré voir la différence.

    RépondreSupprimer
  6. Je frôle la crise cardiaque... J'adoooore Christophe Robin, je suis fan, et là ça à l'air d'être une vraie tuerie ! Merci pour l'info ^^

    RépondreSupprimer
  7. Est-ce que cela cache les cheveux blancs, ou cela n'est pas assez pigmenté?

    Merci.

    RépondreSupprimer
  8. Oh ben si j'avais su ça avant je me serai pas lancée dans mes bêtises capillaires...

    RépondreSupprimer
  9. Même si Christophe Robin m'énerve (c'est physique... et puis toute cette hype autour de lui -et le fait que je dois être la seule personne au monde à ne pas aimer sa crème lavante au citron haha-), je dois avouer que ces masques me tentent beaucoup. Beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  10. @ Chroniques Blondes : en fait j'avais des photos mais j'ai fait une mauvaise manip... tout perdu... de toutes façons, ce n'était pas aussi visible qu'en "vrai".

    @ Anonyme : ça couvre les premiers cheveux blancs, un peu comme une coloration ton sur ton. Mais attention, ça ne dure pas longtemps, 3 à 5 shampooings.

    @ Little Parisienne : effectivement, je n'en connais pas d'autre qui n'aime pas la crème lavante au citron !! En tous cas, ces nouveaux mes masques sont vraiment vraiment bien, très innovants pour le coup...

    RépondreSupprimer
  11. han je veux. Voilà c'est tout mais avant de sauver mes cheveux je vais tenter de sauver ma peau qui part en sucette atrocement ces jours-ci.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai testé et utilise toujours le "Blond Pur",je l'adore! C'est incroyable,ce soin!Non seulement,il se présente comme une pâte bleu roi,dans son pot,mais on le voit agir de visu!
    J'en parle bientôt sur mion blog !!!

    RépondreSupprimer
  13. @ Moïra : j'ajouterai un lien vers ton billet pour les blondes.

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour cet article, ça donne envi ;-)

    Bizz

    RépondreSupprimer
  15. Ce produit à l'air sympa! J’utilisais fut un temps le phyto qui donnait du peps aux cheveux bruns, roux et blonds (je ne sais pas si tu vois de quels produits je parle, ils étaient légèrement irisés dans des bouteilles transparentes), est ce le même genre de produit ? Ceux-ci me tentent vraiment ! Mais entre le brun froid et le châtain éclatant...Mon cœur balance! Tu me recommanderai lequel? =)

    RépondreSupprimer
  16. @little parisienne: moi non plus de je l'aime pas du tout cette creme!!!!

    RépondreSupprimer
  17. merci pour l'info, je ne savais pas que de tels produits existaient :)

    RépondreSupprimer
  18. @ Elle : je ne vois pas de quel produit Phyto tu parles...
    Pour le choix du Soin Nuanceur, voici quelques précisions dénichées sur le dossier de presse pour t'aider. Sur des cheveux châtains (ta couleur, donc) :
    > Châtain Éclatant : transforme les châtains ternes en châtains légèrement chauds et éclatants, caramélise les mèches
    > Brun Froid : redensifie les châtains pour un châtain un peu plus foncé sans reflet chaud, déjaunit les mèches et balayages.
    Voilà ! :)

    @ Anonyme : bon, vous êtes 2 alors. Il en faut pour tous les goûts ! :)

    @ Jade et Géraldine : u're welcome ! c'est tout nouveau et je sens que ça va faire un carton (une personne de l'équipe CR me disait tout à l'heure que les ventes démarraient fort, ce qui ne m'étonne pas vue l'innovation de la chose...)

    RépondreSupprimer
  19. Ca me rappelle un peu les soins reflet colorant Lazartigue en plus luxueux.

    RépondreSupprimer
  20. j'ai vu des choses à ce sujet et j'avoue que ça ne me tente pas trop... les résultats fonts assez fades

    RépondreSupprimer
  21. @ Caroleen d : oui, peut-être que ça ressemble à ces soins Lazartigue... je ne les connais pas :)

    @ Corienga : il ne faut pas s'attendre à une vraie coloration, c'est entre le shampooing recolorant et le ton sur ton. Pour déroussir des cheveux châtain, ça marche, j'ai essayé (en tout cas sur les miens ! :)). Pour les autres couleurs, je ne sais pas, je n'ai pas vu d'avis pour l'instant...

    RépondreSupprimer
  22. Juste une question: ça donne quoi avec du henné ? pas de risque d'interaction?

    RépondreSupprimer
  23. @ Krawatte : Réponse de Christophe Robin : "Non pas de risque d’interaction (contrairement aux produits avec oxydants)." Et bienvenue sur (dé)maquillages. :)

    RépondreSupprimer
  24. Salut, j'ai les cheveux naturellement blond très très clair, que je colore depuis 1 an en chatain clair, le problème c'est que ça les abimes. Est - ce que je pourrai remplacer mes couleurs avec le brun froid (car mes cheveux virent vite au roux) ? merci

    RépondreSupprimer
  25. merci pour la prompte réponse!
    c'est mon premier commentaire, mais je suis ce blog (avec grand plaisir) depuis quelques mois déjà :-)

    RépondreSupprimer
  26. @ Anonyme : réponse de Christophe Robin à ta question > "Ça ne les foncera pas de 4 tons mais c'est sûr que ça évitera les reflets roux et que ça prolongera sa couleur pour plus longtemps. Les Soins Nuanceurs ne peuvent foncer que d'un ton seulement."

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour,

    Je suis très intéressée par ce produit mais je voulais avoir quelques renseignements...j'ai fait recemment une couleur marron foncé qui donnent des reflets un peu plus clair (ayant des méches blond doré avant de faire ma couleur). Mais je trouve ma couleur trop foncée...je voulais donc savoir si en utilisant le nuanceur chatain éclatant mes méches vont elles ressortir un peu plus marron clair, caramel...De plus, plus on laisse poser le produit plus ca éclairci ou plus ca fonce?

    Merci d'avance pour votre réponse

    RépondreSupprimer
  28. @ Anonyme : ces nuanceurs de couleur n’éclaircissent pas la couleur des cheveux, ils renforcent / modulent les reflets uniquement. Le châtain a un effet "anti-roux" très joli, mais attention, ces produits n'ont pas d'effet durable, contrairement à des colorations classiques.

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,

    Je suis blonde très claire (balayage) et l'ensemble a tendance a avoir des reflets gris assez terne. Que me conseillez-vous ? le blond doré ou le blond pur ?

    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, je ne connais pas assez les produits pour vous répondre, désolée.

      Supprimer