jeudi 17 juin 2010

LE LIFTING AUX AIGUILLES D'OR


On dirait le titre d’un conte de fée : « le lifting aux aiguilles d’or », ça sonne un peu comme « la princesse aux cheveux d’or », non ?

En tous cas, sur le papier, ça m’a donné envie de tester. Pas que j’en ait réellement besoin – en fait même pas du tout. Mais je trouvais le concept original et quand c’est différent, So veut tester. C’est comme ça.

Ma séance d’acupuncture du visage (je ne sais pas si on peut utiliser ce terme) s’est passée chez NoPeg, vous savez, cette nouvelle boutique de cosmétiques Bio du côté de Montorgeuil*.

Et c’est Céline Claret Coquet, créatrice de Clé des Champs, la marque pointue** qui fait du bio saisonnier, qui s’est occupée de moi (cf. photo).

La pauvre…
Je n’étais pas hyper-rassurée de me faire piquouzer la face… Donc un peu stressante pour le coup...

Céline a importé cette technique de Chine, où elle a fait des études de médecine (ça ne rigole pas, vous voyez, c’est très sérieux).

L’idée, c’est que comme les muscles et la peau sont étroitement reliés, si on pique la peau aux bons endroits, on va provoquer une contraction des muscles, et donc un effet « Sport-Elec » raffermissant. Mais attention ! Il faut piquer les 20 aiguilles tout autour du visage en moins de 1 minute, sinon ça ne marche pas!


Céline m’a donc planté très promptement et très précisément les aiguilles d’or dans l’épiderme (pas une partie de plaisir, mais il parait que c’était parce que j’étais fatiguée, ce que je veux bien croire - Soum et Décibelle n’ont quasiment rien senti, elles).

S’en est suivi 30 minutes de relaxation (+ d’action des aiguilles), puis hop-hop-hop, retirage rapide.

Céline a trouvé que j’avais l’air moins fatiguée (elle dit que comme ça active la microcirculation, ça agit aussi sur l’éclat du teint… et même les taches, a t'elle ajouté (??!!)). Personnellement, je n’ai rien vu de flagrant, mais bon, comme j’étais crevée avant, je ne pouvais pas avoir une mine incroyable après. De toutes façons, il est conseillé de faire 5 séances avant d’avoir un résultat vraiment significatif.

Frédéric Fabiani, le responsable de la boutique, m’a assuré qu’il voyait une différence à l’œil nu sur certaines clientes, surtout à partir de 4-5 séances
(sur des clientes riches, car ça coûte quand même 120 € la séance).

En fait, je ne saurais pas vous dire si ça marche vraiment. Mais j’ai envie de faire confiance à Céline Claret Coquet et Frédéric Fabiani. Mieux vaut ça que du Botox, non ? Si les résultats sont vraiment là…

Et vous, ça vous tente ?


°°°

* Un quartier de Paris, au centre, entre les Halles et le Sentier (oui, je pense à mes lecteurs de Province )
** c’est le cas de le dire, qu’est-ce que je suis inspirée aujourd’hui…

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Je suis encore un peu jeune pour tester, mais paraît que le résultat n'est pas hyper flagrant (quand tu vois que le responsable de la boutique ne voit des résultats que sur "certaines" clientes...). Et puis d'autres techniques de stimulation des muscles du visage existent, et sont moins chers. Donc je suis pas sûre que ce soit un super investissement...

    RépondreSupprimer
  2. Pas du tout ! :-)
    c'est le genre de truc que je ne ferai pas l'acupuncture...

    RépondreSupprimer
  3. @ lily : en fait, ça dépend vraiment des gens, je pense. Et puis moi, je n'ai pas vraiment de rides. Je ne peux pas faire une généralité de ma seule expérience d'1 séance sur une peau non ridée !!!
    Mais c'est vrai qu'investir 4*120 € juste pour savoir si ça marche ou pas.... bon.... certains peuvent se le permettre.

    RépondreSupprimer
  4. Mouai ...
    Vu le haut potentiel red/ox de l'or, doit pas y avoir beacoup d'échange avec l'organisme et en plus cela doit être des aiguilles réutilisable, donc stérilisation à chaque fois (ou alors il sont riche).
    perso un bon medecin chinois acuponcteur pour moins cher ca se trouve ... même à Tours :)
    ==> perplex le GG.

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'intrigues du coup, mais de là à me faire planter des aiguilles dans la tête, mais pourquoi pas...
    Elle t'as dit la dame ce qui pouvait se passer si elle piqué au mauvais endroit? (simple curiosité!)

    RépondreSupprimer
  6. Nooooooon pas des aiguilles!!!! Comment ça l'est pas constructif mon commentaire? Perso on me fait suffisamment de piqûres et autres ponctions ces derniers temps pour que je me fasse transformer en porc-épic volontairement ^^.

    RépondreSupprimer
  7. @ Gérald : "le potentiel red/ox" de l'or ??? Whaouh, là tu dépasses mes compétences !!
    Je ne pense pas que ce soit l'or qui est vraiment important ici, ce sont les aiguilles et les endroits où elles sont plantées. Enfin, je suppose...

    @ Gossip : la dame de toutes façons maitrise tellement bien son truc qu'elle ne peut pas piquer au mouvais endroit !

    @ Lamabada : pour moi,la curiosité a été plus forte que la phobie des aiguilles (et pourtant, je n'aime vraiment pas ça). Je peux te comprendre, donc ! (tout comme Chroniques Blondes) :)

    RépondreSupprimer
  8. Je me sens encore un peu jeune pour tout ça lol mais c'est sur qu'à choisir je préfère ça au botox!

    RépondreSupprimer
  9. C'est pour le moins original, c'est sûr, et mieux que du botox, mais ayant une phobie hystérique (xD) des piqûres et des aiguilles, très peu pour moi... =)

    RépondreSupprimer
  10. @ Jezebel : encore + 1 pour la phobie des aiguilles ! Ca n'est pas si terrible que ça, rassure toi. Moi, je ne le ferais pas tous les jours mais ce n'est pas non plus comme une prise de sang ! :)
    Merci pour ton comm et bienvenue sur (dé)maquillages.

    RépondreSupprimer
  11. C'est original et mieux que le botox...franchement, même ayant peur de aiguilles, je choisirais cette méthode.

    RépondreSupprimer
  12. Au titre, j'ai cru un moment que tu étais allé plus loin: il s'agit d'une technique de comblement des rides en chirurgie esthétique consistant à enfiler un fil dans les sillons à combler - genre sillon nasogenien. Ça va, c'est pas si pire, du coup.

    RépondreSupprimer
  13. C'est moins pire que la chirurgie et le must c'est que ça marche !!!
    Je le pratique dans le 06 et les résultats sont très intéressants.
    Par contre, il faut attendre 3 à 4 jours après une séance pour en voir les effets.
    restonszen06@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  14. Cette technique m'a été fortement déconseillée par plusieurs excellents chirurgiens de la reconstruction plastiquee t esthétique. Ces fils provoquent des inflammations localement qui entrainent des durcissement voire des nodules très dures et surtout très très inesthétiques au niveau des fils d'or.....

    RépondreSupprimer