dimanche 20 mars 2011

ILS ONT FAIT LE VIETNAM : VERDICT !

I'm back.

Il y a 2 semaines, je vous présentais (ici) l'équipe cosmétique de choc qui m'a accompagnée en vacances au Vietnam.

Alors, ces produits : les ai-je vraiment utilisés ? Ont-ils tenu leurs promesses ? Je garde ou je jette ?


Verdict.

LES SOLAIRES


Comment vous dire... Ils sont tous les 3 restés au fond de mon sac. Jamais servi. Plus de 500 g de produits transportés pour rien. Pourquoi ? PARCE QU'IL A FAIT SUPER MOCHE !!!! Je n'ai pas vu le soleil en 13 jours ! Pas un bout de rayon ! Rien !! On a vécu dans un nuage. Un nuage épais qui pleurait les 2/3 du temps. Qui nous a volé les magnifiques paysages de montagne. Qui a fait de nos vacances un souvenir mouillé.

Ah et puis il a fait froid aussi.


Alors la Crème Restructurante Cellulaire SPF30 de Valmont, le Spray Haute Protection Anthelios SPF30 de La Roche Posay et le Gel Après-Soleil Réparateur Posthelios de La Roche Posay, je les inaugurerai à Paris... :(


LE MAQUILLAGE


Pas servi non plus. Pas envie. Pas de chéri ou de target à séduire, pas de chaleur qui donne envie d'être jolie, pas de bronzage à accessoiriser...

J'ai dû mettre 2 fois de la BB Crème d'Erborian
[♥♥♥] en anticernes et 5 fois le Baume Lèvres Nues S08 de Une [♥♥♥]. Mais ce ne sont pas des nouveautés, je vous en ai déjà parlé, d'ailleurs...

J'ai quand même eu un coup de coeur. Pour le vernis Vert Abysse d'Yves Rocher [♥♥
♥]. Que j'avais posé sur mes ongles de doigts de pieds. Qui a résisté à 2 semaines de marche sous la pluie, de trekking technique dans la boue. Qui en réalité n'a pas servi à grand-chose car je n'ai pas pu sortir mes tongues pour faire admirer mes doigts de pied - enfin, si, à l'hôtel, juste pour prendre la photo ci-dessous qui vous permettra de juger par vous-même sa tenue après 1 semaine. Après plus de 2 semaines (aujourd'hui), il n'a toujours (presque pas) bougé.


Petite parenthèse : quand j'ai pris cette photo, je rentrais d'une rando dans les rizières gadoueuses, ce qui explique le petit bout de vernis qui s'est "replié" sur lui-même suite au frottement de l'ongle du pouce droit sur la botte en caoutchouc - oui, une botte, car en chaussures de rando, c'était pas possible, on les aurait bousillées - imaginez des chemins bien pires que la salle "combat dans la boue de Fort Boyard".




LE SOIN DU VISAGE

Soin Fermeté à l'Abricot de Iroisie [♥♥] : pas mal du tout pour du Bio ! En tous cas niveau sensorialité (texture, parfum), car pour l'efficacité, c'est difficile à juger sur 2 semaines. Ce soin a des effluves de colle Cleopatra, vous voyez ce que je veux dire ? Une odeur d'amande, de frangipane. Sympa. La texture est agréable, non blanchissante, non grasse, rapidement absorbée par la peau, mais le soin a un côté légèrement "tiraillant" (probablement dû à des poudres - je n'ai pas regardé la formule) et il n'est pas suffisamment hydratant pour moi : ça passait à Hanoi vu le taux d'humidité ambiant, mais pour ici, Paris, ça ne me conviendra pas. Je vais le mettre de côté jusqu'à cet été. Et je le recommande pour les peaux mixtes à grasses.



LES SENT-BON


Déodorant à l'HE de Lavande Bio de Durance [♥♥] : je doutais de son efficacité sous les tropiques vietnamiens, mais comme (au risque de me répéter) il a fait moche et froid, ce déo s'est montré à la hauteur de la situation ! Par contre, sa bille a tendance à beaucoup se bloquer, et ça c'est énervant.


Stick parfumé You My Lord de Crazylibellule & the Poppies
[♥♥] : c'est petit, pratique, incassable, ça sent bon le propre et le frais, et ça sauve votre hygiène apparente (ou plutôt "odorante") quand vous venez de vous taper 4 heures de marche dans la boue, que vous dormez chez l'habitant qui a un semblant de douche que vous ne tenez pas à utiliser car il y fait 10° - vous préférez rester sale jusqu'au lendemain après-midi, quand vous rentrerez à l'hôtel (oui, j'assume !).



LES SOINS CAPILLAIRES

Shampoing Réveil'Color de Jacques Dessange [♥♥] : en voilà un bon produit !!! Il est sans sulfate (c'est à dire sans Laury Ether Sulfate et consorts, ces tensioactifs anioniques que les consommateurs adorent car ils font beaucoup de mousse mais qui sont ultra décapants), donc parfait pour ma petite fibre fragile. Onctueux, très agréable à utiliser, on se passerait presque d'après-shampooing ! Dans la catégorie "grandes surfaces", je préfère quand même le shampoing Essential Care de Dove, mais le JD est vraiment pas mal.


Après-shampooing Nutrition & Soin des Laboratoires Keranove
[ø] : euh... c'est vraiment un après-shampooing ? Nutritif ??? Heureusement que mon shampooing était bien démêlant, car cet après-shampooing a le même effet sur mes cheveux que de l'eau du robinet : rien. Voire pire. Je le laisse aux cheveux costauds et gras.



VOTRE AVIS


Et vous, vous avez testé certains de ces produits ? Qu'en avez-vous pensé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Roh flûte pour le temps !
    Suis en plein test du shampooing JD et j'adore ! Je crois que JD devient mon chouchou pour les shampooings, j'ai fini le blanc que l'on a eu à la soirée LASCAD et je n'en avais pas connu de meilleur.

    RépondreSupprimer
  2. Mince alors je suis déçue pour toi, pour le temps pas terrible ! En bonne ignare, je ne savais même pas qu'il pouvais faire froid là-bas.
    J'espère que tu as tout de même profité au mieux, tu as dû voir de bien jolies choses !
    Le vernis est très joli ! Quant au stick ça sauve bien la mise parfois, j'étais fan d'une senteur qu'ils ne font plus malheureusement ! Mais j'ai toujours quelques sticks qui trainent dans mes sacs/trousses de toilette.

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben, t'es courageuse d'essayer d'être belle dans ce contexte !

    RépondreSupprimer
  4. Quel dommage que tu aies eu ce temps pourri! Tu n'as pas pu profiter des paysages et crapahuter dans la boue, c'est soûlant(ça m'a gâché un pays aussi!)
    J'espère que ça t'as donné envie d'y retourner quand même un jour...
    Je ne peux rien dire sur les produits dont je n'ai essayé aucun! Bonne reprise:-)

    RépondreSupprimer
  5. Ohh désolée pour toi!! Mais tu as le depaysement quand meme! Et je suppose des souvenirs pleins les yeux!
    Sinon je viens de faire un petit article sur ma journée Mario Basdecu que j'ai pu avoir grace à toi!
    http://hanaelescombines.blogspot.com/2011/03/ma-seance-soin-chez-mario-badescu.html

    Merci encore!

    RépondreSupprimer
  6. J'avais testé les shampoings et après-shampoings Keranove, il y a environ 1 an 1/2 (car il y avait une vente privée et ils étaient soldés à -70%).

    Quelle grosse déception ! Les shampoings sont décapants (oui, j'ai acheté les 3 gammes vu le prix..) et les après-shampoings je n'ai pas compris non plus où était l'effet hydratant et démêlant.

    Pour te dire, il me reste encore 4 bouteilles dans mon placard, je les utiliserais qu'en cas d'extrême urgence car ce sont vraiment de mauvais produits capillaires.

    RépondreSupprimer
  7. oh mince ma pauvre, pour le temps, c'est rageant !! remarque je me souviens de quelques jours à Istanbul sous des trombes d'eau en février, j'ai vraiment détesté ! c'est vrai que ça peut rapidement gâcher pas mal de choses...
    bon retour sous le soleil ! :)

    RépondreSupprimer
  8. que des découvertes pour moi tes produits !

    RépondreSupprimer