mercredi 9 mai 2012

LE LISSAGE BRÉSILIEN ? DÉPASSÉ !!

Mes cheveux ne font plus ce qu'ils veulent, je les ENFIN ai domptés !

Depuis 2 semaines, ma routine est devenue toute simple : shampooinage + après-shampooinage + brossage et puis c'est tout, ils sont instantanément lisses, brillants, plus épais, ne frisottent plus (et Dieu sait qu'il a plu ces derniers jours). Le tout en conservant un minimum leur volume.

Je ne les reconnais plus... tout en les reconnaissant. Ce sont les miens, oui, sans changement radical, mais en mieux.

Regardez-les, après shampooing / après-shampooing / séchage à l'air libre / brossage 5 secondes.


Et quand je les lisse rapidement, ils sont tout raides - mais toujours avec un fini souple et naturel.

Alors, pour celles et ceux qui ne me connaissent pas IRL (in real life), ça ne vous paraît peut-être pas transcendant comme ça... Voici donc pour pouvoir faire une comparaison comment ils étaient avant (notez les cheveux fous qui s'échappent de la masse floue).


Et encore, là, ils étaient disciplinés, j'avais fait un petit brushing de 3 minutes à la brosse chauffante (brushing qui a tenu environ... allez, 20 minutes - oui, quand je vous dis que mes cheveux sont habituellement indomptables), car au naturel, ils sont encore plus f(l)ous.

Alors évidemment, ça aurait été plus impressionnant si j'avais eu au départ des cheveux vraiment bouclés, ou crépus.

Vous voulez connaître mon secret, hein... :)

Lissage japonais ? Non regardez bien la photo "après", ce ne sont pas des baguettes, ils ont gardé une certaine souplesse.

Lissage brésilien ? Non plus. Malgré la finesse de leur fibre, ils ont toujours un certain volume, ils ne sont pas raplapla. Avec un lissage brésilien, j'aurais probablement eu des "queues de rat" avec un petit effet "cheveux gras" (j'ai remarqué ça sur des blogueuses à cheveux équivalents aux miens qui avaient testé cette technique il y a un an environ).

Cette technique de lissage mise au point par Lissfactor est toute nouvelle, elle est française, inspirée d'une méthode japonaise, et s'appelle le lissage Luxter.

Le principe : on "remplit" la fibre capillaire de collagène végétal, ça prend moins de temps qu'un lissage brésilien, pas besoin de plaques chauffantes, juste l'application du collagène puis d'un fixateur, et le tour est joué. Le tout pour 150€ environ au lieu de 300 € environ pour la version sud-américaine (oui, ça reste un investissement, mais je sais que certaines d'entre vous seront prêtes à le faire pour être tranquilles).

Et puis vous savez quoi ? C'est un résultat définitif. Mais attention : on ne touche pas à la structure chimique du cheveu comme dans un défrisage ou un lissage japonais, on ne fait que le gainer avec du collagène. Il faut ensuite faire des retouches aux racines tous les 3 mois environ pour les cheveux crépus / bouclés et tous les 6 mois pour les cheveux ondulés comme les miens (retouche à moitié prix).

Autre avantage : pas besoin de n'utiliser que des shampooing sans sulfate comme pour le lissage brésilien (quoique je vous conseille tout de même les sans sulfate, c'est plus doux pour la fibre capillaire) et vous pouvez faire ensuite une coloration (après 72 heures) ou n'importe quel traitement du cheveu, comme si c'était juste vos cheveux normaux.

Parce que c'est ça, en fait : ce sont vos cheveux normaux, mais en mieux. Avec une fibre plus épaisse, plus lisse, plus douce, plus lumineuse (mes copines ont remarqué), sans frisottis. Avec un peu moins de volume tout fou mais du volume quand même. Des cheveux plus qualitatifs, en somme.

Ah, et il y a aussi une différence notoire à laquelle j'ai eu au départ un peu de mal psychologiquement à me faire, parce que je ne reconnaissais plus le comportement de mes cheveux et que ça me faisait tout bizarre : je mets deux fois plus de temps à me sécher la tête aujourd'hui. Pourquoi ? Parce qu'avant, j'avais les cheveux fins, secs et un peu poreux, l'eau n'y était pas vraiment retenue, et quand je me les séchais, ça allait très vite. Maintenant que mes cheveux sont moins poreux et plus denses, je peste contre la lenteur du séchage... ;)

Alors voilà, je veux bien prendre les paris : après la vague "lissage brésilien" arrivée il y a 18 mois en France, je sens que la déferlante Luxter va rapidement prendre le dessus...

+ d'infos : www.lissfactor.com
Liste des coiffeurs partenaires Luxter ici (quand c'est précisé "Luxter" à côté du nom du salon)
 .
Rendez-vous sur Hellocoton !

90 commentaires:

  1. Mais ca a l'air d'être une tuerie ce truc!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu feras attention la prochaine fois que l'on se verra : au niveau de la brillance et du coup de l'intensité de la couleur du cheveu, c'est impressionnant.

      Supprimer
    2. Becasse que je suis, j'ai cru que tu avais fait une couleur...!

      Supprimer
    3. Eh bien ça rehausse la couleur, oui, en plus de lisser etc. :)

      Supprimer
  2. Très bon à savoir, dis-donc !
    Mon deuxième lissage brésilien commence à faiblir et je n'avais pas spécialement envie d'enchaîner, parce que j'aime bien mes bouclettes, mais les frisottis, bof bof.
    Bon par contre, sur le temps de séchage, j'ai les cheveux tellement épais qu'il me faut déjà 3h après le shampoing pour que ça sèche à l'air libre alors gloups. :)
    PS : tu as dit une fois une Luxter et une fois Luxtor, pour le nom du soin ! (je crois que c'est Luxtor vu que c'est ce que tu as repris en tag, mais bon, je te préviens.) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est LuxtEr. Faut pas trop m'en demander après un we prolongé, tous mes neurones ne sont pas encore remis en place. ;)
      Sur le temps de séchage, je n'ai aucune idée de ce que ça donnerait sur toi, on a des cheveux très différents. Mais j'ai l'impression qu'avec le temps, le temps de séchage diminue un peu (la première fois ça m'avait fait tout bizarre mais la fibre était vraiment saturée de collagène).

      Supprimer
  3. Je me disais bien aussi que tes cheveux étaient particulièrement beaux ...
    vendu ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça c'est un témoignage objectif, car on s'est vues hier et je ne t'ai rien dit sur mes cheveux. :)

      Supprimer
  4. Do waaaaaant !
    Encore un caprice de blogueuse, tout ça à cause de toi :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu n'en as pas besoin, tes cheveux sont déjà lisses et brillants, parfaits, quoi !?

      Supprimer
  5. Hello

    tu es convaincu finalement ?
    et tu as fait ça où ? ca me dit bien.

    bises
    julienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça n'a plus rien à voir avec le 1er soir où tu m'a vue avec des cheveux ultra-raides et un peu plombés. Dès le premier shampooing, ils ont retrouvé plus de naturel (ouf !).
      Je l'ai fait au show room de la marque (privilège de blogueuse). Il y a plusieurs coiffeurs qui proposent cette technique en France, par contre je n'ai pas trouvé sur leur site web d'infos à ce sujet, je te conseille donc de leur demander sur contact@lissfactor.com.

      Supprimer
    2. 500 coiffeurs partenaires en France. La liste ici http://www.lissfactor.com/partenaires.php (ce sont les mêmes qui proposent le lissage japonais et le Luxter)

      Supprimer
    3. PS : il est précisé "Luxter" à côté du nom du salon quand ils le proposent.

      Supprimer
  6. J'ai le même genre de cheveux que toi alors ça me tente bien ! Tu as fait ça où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cf. réponse ci-dessus. :) contact@lissfactor.com

      Supprimer
  7. Ils sont trop beaux tes cheveux comme ça ! Et sur des cheveux très bouclés, ça donnerait quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça donnerait pareil, je crois, lisses mais souples (pas des baguettes comme le lissage japonais). Je vais leur demander confirmation et reviens te dire ça.

      Supprimer
    2. Oui, s'il te plaît, je suis curieuse :)

      Supprimer
    3. La réponse : "Le soin Luxter va forcément lui enlever ses boucles puisqu’il s’agit avant toute chose d’une technique de lissage.
      Quand elles veulent les conserver et bénéficier juste de l'effet "réparateur / gainant", Lissfactor propose un soin détox qui ressuscitent les cheveux endommagés. Il s’agit de la gamme professionnelle de la ligne Clinique qui est elle aussi issu des laboratoires cosmétiques japonais. Ils utilisent la technologie Pi Water. Ce soin agit à l’intérieur du Cortex, à l’image d’un traitement clinique. Le traitement Dear Salon System répare et régénère les cheveux ayant subi des agressions et notamment traitement chimique à répétition (décoloration ou défrisage). Il convient également aux cheveux très secs et très fragiles."

      Supprimer
  8. Ca a l'air super ce truc !!! Mais j'ai peur de perdre mes boucles, je vais aller faire un tour sur le site pour voir ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voir réponse à Montaw ci-dessus.

      Supprimer
  9. Effectivement ça l'air bluffant !
    Bon ok, j'en ai pas besoin (surtout en ce moment, vive les hormones de grossesse :p ) mais je garde à l'esprit pour les copines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivent les hormones qui donnent de beau cheveux ! ;)
      D'ailleurs, tiens, j'avais posé la question, le Luxter n'est pas contre-indiqué pendant la grossesse.

      Supprimer
  10. Le résultat est vraiment naturel, surtout si ça n'abîme pas la fibre du cheveu !

    RépondreSupprimer
  11. waow, vraiment magnifique! le résultat est juste de rêve pour moi!
    j'ai aussi les cheveux qui frisottent, du style carrément frisés dessous mais ondulassés (=vaguement ondulés, pas assez pour être joli) dessus, pointes sèches etc. Quid des racines? les miennes ont tendance à regraisser vite, est-ce que ça changerait avec le Luxter?
    Et merci pour le lien partenaires, j'ai un coiffeur à côté de chez moi qui le fait!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait trop plaisir que tu dises "waow, vraiment magnifique !", on ne me l'a jamais dit de mes cheveux ! Enfin si, on me parle souvent de leur couleur, mais jamais de leur "texture" qui au naturel est assez bof. :)

      Supprimer
    2. Ah et j'ai oublié de te répondre pour les racines : ça ne va rien changer, en fait ils appliquent les produits à 1 cm de la racine pour la laisser respirer justement. Zéro effet sur le cuir chevelu.

      Supprimer
  12. J'ai fait des lissages brésiliens pendant deux ans. Ceux-ci ne permettaient pas de se passer du fer à lisser le matin pour être impeccable. Et puis en mars dernier, j'ai fait un lissage luxter, et là, c'est une révolution ! Pas de tête de sorcière le matin au réveil. Juste un coup de séchoir après le shampoing et surtout plus de fer à lisser qui abîme les cheveux. Alors oui, je crois que le lissage brésilien est dépassé ! J'ai fait ce lissage luxter en mars dernier chez Gérard Valentino à boulogne (à deux pas du métro Marcel Sembat), un coiffeur très expérimenté pour les lissages, chez lequel je faisais déjà les brésiliens. Et j'en suis ravie. Monique

    RépondreSupprimer
  13. ça a l'air super et ça me plairait bien ce résultat...j'ai plus qu'à attendre que ça arrive dans ma France profonde (oui, oui j'ai vérifié, rien pour l'instant chez moi...!)

    RépondreSupprimer
  14. Ohohoh, je vais en parler à ma coiffeuse préférée.... j'en ais pas besoin, mais elle adore essayée les nouveautés, et c'est du genre qu'elle aimerai tester elle même... je fais suivre l'info ^^
    Effectivement tes cheveux ont l'air de revivre.. (au fait pour l'épilateur, tu as pas eu de nouvelles de ma sœur ?... je l'ais intérogée du coup, je t'envoie son avis ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas de news de ta soeur mais je veux bien son avis, publies le sous l'article en question.

      Supprimer
  15. Oh ça a l'air génial! Je crois que je vais tester dès que je serai un peu plus en fonds :)
    Tes cheveux sont superbes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Tes cheveux sont superbes!" : je ne m'en lasse pas ! ^^

      Supprimer
  16. J'en meuuuurs d'envie... Mes cheveux sont comme les tiens à la base mais en plus long, te sphotos d'"après" me font rêver! Mais avec mon budget riquiqui d'étudiante, impossible... 100e moins chère et je prend! :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mets 2€/jour dans une tirelire et dans 125 jours, tu peux le faire ;).

      Supprimer
  17. C'est intéressant comme système ! Je vais encore lisser mes cheveux aux plaques car je n'en ai pas encore les moyens.

    RépondreSupprimer
  18. C'est vrai que tes cheveux sont très beau,
    J'ai un peu les cheveux comme Suzy. Et moi aussi on me fait toujours des compliments sur ma couleur mais jamais sur mes cheveux en eux même.
    Ca me tente beaucoup, comme pour le lissage en fait, mais j'ai toujours peur que 3 mois plus tard les cheveux soient complétement flingués.
    Tu l'as fais il y a longtemps? Tu pourrais nous tenir au courant de l'évolution au fil des mois?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là ça ne fait que 2 semaines mais oui, je vous ferai un point un peu plus tard (dans 1 mois, 3 mois... en fonction de comment ça évoluera).
      Par contre je ne pense vraiment pas que ça va te flinguer les cheveux, au contraire ça les protège, les répare (comme le lissage brésilien). Mais le résultat sera-t-il vraiment aussi durable que le dit Luxter ? Réponse dans quelques semaines.....

      Supprimer
  19. A l'instant où je t'écris j'ai un buisson sur la tête. Quand je rentre de voyage JE FAIS CE TRUC!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Just do it! Sur toi, ce sera parfait.

      Supprimer
  20. bonjour!!!! vraiment trs beau tes cheveux!!!! sais-tu si ce genre de lissage est compatible avec les colorations cent pour cent végétala ( le hénné pur and co???)
    merciii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Continuez à me faire des compliments sur mes cheveux, ça me fait trop plaisir ♥.
      Aucune incompatibilité avec les colorations végétales. Il faut juste attendre 72 heure après le traitement Luxter, après tu fais ce que tu veux avec tes cheveux !

      Supprimer
  21. ton article tombe à pic car je cherchais des infos sur ce lissage depuis quelques temps. Je n'arrivait pas à trouver grand chose. J'ai une question cependant, si cela ne change pas la nature du cheveux qu'est-ce que ça donne sur des cheveux très bouclés ? ils gardent leurs boucles mais sans les frisottis ?
    Ce serait intéressant dans ce cas car sinon, moi par exemple j'ai les cheveux pas mal bouclés et j'aime bien le lissage brésilien car il s'en va progressivement et je peux avoir les cheveux raides pendant 6 mois et après retrouver ma nature de cheveux. Là, si c'est permanent ça veut dire que si je veux des cheveux bouclés, il faudra que je coupe toute la longueur touchée par le lissage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori, si j'ai bien compris, c'est vraiment permanent donc tu es obligée de faire des retouches tous les 3 à 6 mois pour garder les cheveux lisses, et pour retrouver tes boucles après, eh bien fait une permanente !

      Supprimer
    2. hum ok c'est ce que j'avais compris à la base alors. en tout cas merci pour les infos !

      Supprimer
  22. Ca a l'air assez génial d'après les photos !

    Je me permets de corriger, ton cheveux est devenu plus poreux puisqu'il sèche plus lentement, il est devenu plus hydrophile.

    RépondreSupprimer
  23. Waouw... Tu m'as convaincue ! Bon, je vais devoir attendre d'avoir un travail (je finis mes études cette année), mais dès mon premier salaire, je vais faire ce truc ! J'en ai marre d'avoir le look "j'ai un mouton mort sur la tête" tous les matins... :-)

    Par contre, petite question : j'ai les cheveux méchés, balayés... Est-ce tout de même compatible ?

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça marche avec tous types de cheveux, même traités. Aucune contre-indication.

      Supprimer
  24. oulala... Je crois bien à te lire qu'on a des cheveux jumeaux!! et qu'au grand malheur de mon banquier, ce soin serait la solution... argh^^^

    RépondreSupprimer
  25. Merci So pour cette revue! Après de nombreux lissages brésiliens je pensais être la seule à ne plus aimer ce lissage, j'ai perdu beaucoup de cheveux et de volume avec ces lissages et j'ai décidé d'arreter de vouloir lisser mes cheveux, mais il faut l'avouer ils sont très secs et abimés et au besoin d'un soin intensif. aprés avoir lu ton article j'ai bien envie de me lancer mais j'ai quelques craintes, a-t-on assez de recul sur ce nouveau lissage pour en dire les éventuels inconvénients? le lissage bresilien m'avait carrément cassé des meches de cheveux et là j'ai des repousses partout. j'ai l'impression de passer ma vie à attendre que mes cheveux poussent aprés etre obligée de les couper car trop abimés; en plus je me marie en septembre...j'ai peur de me lancer et d'etre à nouveau deçue. j'espere qu'il nefait pas l'effet mix bouclé lisse horrible au bout de quelque temps. qu'en pense tu So?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis surprise de ton témoignage sur le lissage brésilien, je ne pensais pas que ça pouvait abimer les cheveux à ce point... A cause du formol probablement (le % est +/- élevé selon les produits)... Enfin ça me surprend quand même...

      Pour le Luxter, c'est sorti il y a quelques mois seulement, donc pas beaucoup de recul. Et tu trouveras du coup peu ou pas encore de témoignages sur Internet pour te faire une idée sur l'utilisation à long terme.

      Les seules indications que je peux te donner comme ça, c'est qu'il y a zéro formol ou substance "agressive", et pas d'utilisation de plaque chauffante à près de 200° comme c'est le cas pour le lissage brésilien (chaleur pour fixer la kératine). Et puis d'après Luxter, le lissage est définitif donc tu n'aurais à priori pas de risque de te retrouver avec un mix bouclé / lisse (enfin ça, c'est la marque qui le dit, je ne suis pas allée le vérifier...).

      Supprimer
    2. Attention ! Moi j'ai fait un lissage Farouk (super) et puis j'ai voulu essayer le Luxter 10 semaines après.... Et là catastrophe : cheveux brulés, cassés, pertes par poignées !!!! La société lissfactor qui vante les bienfaits et le côté naturel du Luxter ment. Il faut faire très attention... En plus, après plusieurs échanges de mails pour dédommagement, il menace de me trainer en justice pour diffamation! Il y a de plus en plus de commentaires très négatifs sur le net. Le Luxter n'est pas inoffensif !!!
      Je vis un cauchemar depuis l'application du produit..... Soyez prudents !

      Supprimer
  26. Merci pour ta réponse, oui le lissage brésilien m'a abimé les cheveux je trouve; car il les a cassé et fait perdre en masse et en volume. déja que j'ai les cheveux fins... mais ce problème n'apparait qu'à long terme, sinon c'est vrai qu'au début niveau soin ya pas mieux, mais si ça fait perdre des cheveux en contrepartie c'est pas la peine. on est que très peu à avoir ce problème, c'est vrai qu'en majorité les gens sont plus que satisfaits du lissage brésilien, mais pour les filles à cheveux fins ce n'est pas trop le cas. en tout cas merci pour toutes ces infos je vais me rapprocher d'un salon, sinon je t'embete une derniere fois, as-tu deja essayé de leur donné une forme ondulée ou bouclée avec un fer ou autre depuis ton lissage, pour savoir si ils prennent la forme.merci

    RépondreSupprimer
  27. Super tes cheveux! Tes cheveux n'ont pas souffert? Les pointes ne sont pas abimés? L'effet est toujours le même après 3 semaines? M
    Merci pour tes réponses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait un bon mois maintenant, mes cheveux sont toujours aussi brillants, un peu moins lisses mais ne frisottent toujours pas (pourtant il a fait chaud ces derniers jours sur Paris).
      Par contre, j'ai fait la semaine dernière un "Diramond" chez Franck Provost, c'est une couleur + un "top coat" capillaire (qui fait briller et lisse les cheveux), et du coup je n'ai plus "que" le Luxter. Avec le Diamaond, je n'ai même plus besoin d'après shampooing, c'est dingue ! (enfin pour l'instant, ça ne fait que 3 fois que je me lave les cheveux depuis).

      Supprimer
  28. Merci pour ta réponse! Tu veux dire qu'après le 'diamond' tu n'as plus l effet luxer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je voulais dire qu'il a été amplifié, du coup difficile d'être 100% objectif vis à vis du Luxter 1 mois après. C'est comme si le Diamond était un mini-Luxter.

      Supprimer
  29. Ça te fait vraiment de trop beaux cheveuuuuux.. Ça me tente carrément. Actuellement, ils deviennent comment? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le résultat est durable, la matière a un peu changé, les ondulations reviennent un tout petit peu mais la fibre reste bien lisse, et on continue à me faire des compliments (les gens pensent que j'ai changé de coupe, c'est drôle). Je comptais justement faire un point à 2 mois dans quelques jours avec un billet spécifique.

      Supprimer
    2. Ah je connais ça, le jour où j'ai arrêté le lisseur (vade retro satanas >.<) les gens ont cru la même chose. Tsstss, ça donne d'autant plus envie!
      Hâte de lire ça alors!

      Supprimer
  30. Merci pour cette super revue ! Mmmh Luxter, j'aimerais te tester :)

    RépondreSupprimer
  31. bonjour, j'hésite entre le lissage bresilien et le luxter. connais tu la composition du produit luxter? j'ai les cheveux tres fins et secs j'ai peur que ça me les cassent..

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour, ca fait maintenant quelques mois que tu as testé le lissage luxter, toujours aussi satisfaite ? Tes cheveux ont-ils le même aspect qu'au début ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait 5 mois. L'effet n'est pas permanent contrairement à ce que dit la marque, disons qu'il est semi-permanent, mes cheveux n'ont plus l'effet whaou du début mais ils sont encore un peu plus dociles et lisses qu'au naturel.

      Supprimer
  33. Se serait possible que tu postes une photo de tes cheveux au bout de 5 mois ? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis une photo à 3 mois ici : http://demaquillages.blogspot.fr/2012/07/le-point-sur-luxter-me-my-elos-et-les.html

      Supprimer
  34. bonjour
    je viens de faire un luxter chez un coiffeur de la liste lissfactor........et j'ai des doutes sur le produit qu'on m'a appliqué, j'ai eu l'impression de sentir l'odeur d'un défrisage! peux tu me dire comment tu trouves l'odeur du luxter (quand on te l'a appliqué) ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait longtemps maintenant, mais je n'ai pas souvenir d'odeurs particulièrement chimiques, en tous cas moins que celles de la coloration capillaire (je n'ai jamais fait de défrisage par contre, donc je ne peux pas comparer).

      Supprimer
  35. Bonjour,
    As-tu entendu parler du Bo-tox ou des produits Marcia ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Bô-tox oui mais pas testé. Je vais bientôt tester le LIssFcator, mais c'est différent, c'est un kit pôur un lissage chez soi.

      Supprimer
  36. Salut !
    J'ai des cheveux assez bouclés. Je fais des lissages brésilien tout les 4 mois. J'aime beaucoup que mes cheveux soient raides donc j'utilise un fer à lisser aussi.
    Du coup, pour des cheveux assez bouclés, avec cette méthode, je n'ai pas du tout besoin de fer à lisser? Quand je sors de la douche, il ne se ré-boucle pas même légèrement ? (comme pour un lissage brésilien )
    Car ça à l'air trop beau pour être vraie ^^ ahah Je préfère demander avant ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va surtout gainer et détendre la fibre, l'assouplir, mais pas la raidir totalement comme avec un lissage japonais. Donc je suppose qu'un lissage apr-s la douche sera nécessaire, par contre probablement plus rapide qu'avec tes cheveux au naturel (demande directement au service Luxter pour être sûre).

      Supprimer
  37. Bonjour so!
    J'ai découvert ton blog alors que j'étais en plein dilemme capillaire! J'ai des cheveux méditerranéens, fins, champion toutes catégories pour le frisottage indésirable! Et avec le lissage à la kératine on dirait que j'ai trois cheveux ( comme cadet roussel) ! Donc le volume j'y tiens!
    Après quelques mois, tu dirais que je peux tenter le coup? Et si oui aurais tune adresse parceque j ai demandé à pleins de coiffeurs ils ne connaissent pas!
    Merciiiiiii
    Manou-la-frisée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les points de vente sont sur leur site web.
      Et sinon moi ça a duré plusieurs mois mais au fur et à mesure, bien sûr, l'effet whaou s'estompait. Jusqu'à ce que je fasse une coloration (env. 6 mois après) qui a bousillé mes cheveux...

      Supprimer
  38. Je viens vous faire partager ma mauvaise expérience:

    J'ai à la base les cheveux très frisés plein de frisotis et absolument ingérables par temps humide. A la suite d'un lissage brésilien raté(cheveux raplapla, qui tombaient par poignées)j'ai choisi de me faire faire un luxter au mois de janvier dans un salon ayant pignon sur rue à 250e la prestation...

    Depuis mes cheveux sont totalement raides et électriques...en un mot incoiffable!! La seule solution attendre qu'ils aient suffisamment repoussés pour tout couper. J'ai donc une très mauvaise expérience du luxter en ce qui me concerne et pas une bonne opinion de liss factor qui n'a pas daigné répondre à mes demandes d'information.

    Par ailleurs, je confirme les propos de Manou-la-frisée, très peu de coiffeurs connaissent cette technique

    Bonnes vacances :)

    Poppy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le résultat dépend forcément de la nature de cheveux et des traitements qu'ils ont subi avant. Je ne suis pas une spécialiste du Luxter mais je suis surprise que tu aies des baguettes car moi ils sont restés bien souples comme on le voit sur la photo !!
      Peut-être est-ce dû au fait que tu aies fait un lissage brésilien raté juste avant, qui avait complètement dénaturé ton cheveu ? Peut-être le coiffeur n'était-il pas bien formé ? (ce qui m'étonnerait cela dit pour cette 2è hyposthèse, il me semble que Luxter m'avait dit qu'ils faisaient des formations rigoureuses).
      Si tu n'arrives pas à les joindre, essaye via leur fanpage Facebook, ça marche mieux parfois ;) https://www.facebook.com/lissfactor.capillaires

      Supprimer
  39. Bonjour !

    Je viens de découvrir ton blog, après avoir taper ds mon moteur de recherche, lissage sans fer à lisser.

    Résultat, je me demande si ta solution ne serait pas approprié à mon cas.

    Je m'explique :

    Je suis métissé afro, mes cheveux sont ultra cassants et fourchues façon plumes, donc le pire que l'on puisse avoir.

    J'ai toujours eux des cheveux long, niveau attache du soutif, de type ondulés/frissés mais pas crépus.

    J'ai tenté un lissage brésilien qui les a litérralement tués.
    Maintenant, pour éviter de les toucher et quil se cassent, je fait faire des vanilles que j'hydrates quotidiennement.

    Aujourdhui mes cheveux sont plus courts que jamais et je désespère car c'est une grande part de ma féminité qui disparait.

    Aussi, pourrais tu me conseiller ?
    penses tu que ce soin m'aiderait et si oui, que dois-je choisir ?

    Je te remercie pour ta réponse ;)

    A bientot

    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu un post d'une fille à cheveux crépus qui ne disait que du bien du Luxter, j'en ai vu un autre d'une fille aux cheveux ondulés/frisottants qui a été un peu déçue par l'effet lissant mais sans aucune dégradation de cheveux quand même, voilà ce que je peux te dire... Ce n'est pas du défrisage par contre, ne t'attends pas à avoir des baguettes. Cherche peut-être d'autres témoignages sur Internet ?

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse !

      C'est qu'en fait, je ne recherche pas du tout à défriser mes cheveux mais simplement à les nourrirs et qu'ils reprennent santé et vitalités.

      Je souahites qu'ils gardent leur ondulation de base et qu'à la rigueur, ils soient un peu plus détendues et faciles à coiffer mais aucunement, chercher de la raideur, je dirais même sur tout pas.

      Je voudrais leur prodiguer des soins qui les revitalises comme avec un lissage brésilien avec la kératine mais sans imposer à mes cheveux l'agression du fer à lisser, alors qu'ils sont déjà tellement sec.


      Donc tu penses, que les produits de la gamme Miso, pourraient faire leur effet ?

      Supprimer
  40. Merci d'avoir pris le temps de réagir à mon message :)

    C'est en voyant le résultat sur tes cheveux que je me suis décidée, justement parce qu'ils semblaient garder leur naturel. Mon lissage brésilien était ancien (+ de 2 ans) quand je suis allée dans ce salon mais sans être une spécialiste je crois que le problème vient du fait que le coiffeur m'a lissé les cheveux au fer juste après le luxter...du coup ils sont comme figés!

    Pas évident d'avoir des retours positifs sur un luxter pratiqué par un autre salon que Liss Factor...

    RépondreSupprimer
  41. Cette technique à l'air bien,mais c'est facile d'avoir un résultat comme ça quand on a pas de boucle ou les cheveux de type 2c ou 3 ou 4. Le mieux pour voir si ça marche vraiment ce serai es teste sur des cheveux des types comme ça car là cheveux lisse voilà quoi c'est facile d'avoir un bon résultat. ou alors c'est que pour les femme aux cheveux lisse ou ondulé et cela fait une discrimination pour les femmes qui ont du mal a se coiffé avec les cheveux type 2c,3 et 4 . je reste sceptique pour ces femmes là car y a pas de modèle d'avant et après sur ces femmes là et c'est dommage car on aimerait savoir aussi comment ça donne après avoir fait le "lissage"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cheveux de type c, , ou : je ne sais pas du tout ce que ça veut dire... mais je le devine.
      Le Luxter est aussi adapté aux cheveux frisés / crépus, évidemment le résultat sera différent, et si tu cherches sur Internet tu trouveras des témoignages de femmes avec ce type de cheveux, j'en ai déjà trouvé justement parce que je voulais vérifier que ça marchait aussi sur elles.

      Supprimer
    2. Autant pour moi,je vous rassure il n'y a aucune agrésivité dans mes paroles,cheveux de type 2c et 3 c'est bouclé,fin mais volumineux difficil à coiffer. J'aimerais avoir des cheveux aussi beau que les votre mais j'ai peur de dépenser 150-170 € pour rien c'est pour cela que je cherche absolument des avant/après. J'ai trouver un salon qui fait ça,d'ailleur chamion u monde de coiffure à ce qu'on m'a dit,alors question confiance on peu dire que j'en ai mais je me méfie quand même on m'a tellement bousillé les cheveux,cramé le crâne..mais ça date maintenant ça fait plus de 8 ans que je n'ai pas fait de défrisage ou autre juste deux colorations dans ma vie.je pense sauté le pas,qui ne tente rien a rien et entre parenthèse tes cheveux on l'air soyeux,comment sont-ils au touché? après quelques semaines? rêche,sec? ou doux et domptable comme au premier jour? car le défrisage on m'a dit que ça rendait les cheveux rêche,limite sans vie quand tu en fait.Luxter m'a l'air d'une solution naturel miracle quand même.

      Supprimer
    3. Je n'ai pas senti d'agressivité dans vos paroles. :) Ce qui est sûr c'est que Luxter ne peut pas "cramer" les cheveux et le crâne, il n'y a pas de plaques chauffantes, pas de formol, ce n'est pas un défrisage, les cheveux gardent une certaine souplesse, ils sont brillants... mais encore une fois on n'a pas du tout le même type de cheveux (peut-être que sur les vôtres l'effet sera moins "whaou"), cherchez ailleurs sur Internet, j'ai déjà vu des articles de Luxter sur cheveux crépus / bouclés. :)

      Supprimer
    4. Merci de votre réponse je vais me renseigner ;) je pense si tout ce passe bien je vais essayer le mois prochain,je posterais mon témoignage à bientot :)

      Supprimer
  42. Et sur cheveux courts (homme) ça peut marcher vu qu'y a pas besoin de plaque chauffante ?

    RépondreSupprimer