mercredi 16 mai 2012

LES 50 ANS TRES ARTY DES VERNIS DIOR

Les vernis Dior fêtent leurs 50 ans (je n'ose imaginer la composition des vernis des années 60 et l'état des ongles de nailistas de l'époque... ouf, on est en 2012) et à cette occasion, la marque a invité l'artiste Hoton Rower pour réaliser une performance (en live, donc) autour de ces produits tellement bath (oui, j'aie envie de parler comme dans les années yéyés).

L'évènement a eu lieu en plein cœur de Manhattan, capitale mondiale des nails bars, et le résultat est plutôt sympa. Ça peut même donner des idées aux parents en mal d'inspiration pour occuper les enfants mercredis après-midis...

Par contre, c'est de la peinture qu'a utilisé l'artiste. C'est dommage, on aurait voulu voir ça avec du vrai vernis Dior !!


(source : Doc News)

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. L'Art est décidement un conceot avec lequel j'ai bcp de mal...^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca dépend quel type d'art, on va dire. ;)

      Supprimer
  2. Je trouve ça super joli, mais comme toi je trouve dommage qu'ils n'aient pas utilisé du vernis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est une question de rhéologie, ça ne marcherait peut-être pas avec des vernis, les couleurs se mélangeraient... Mais quand j'ai vu les images, au début je croyais vraiment que c'étaient des vernis, c'est pour ça que je trouvait ça très sympa. Dommage.....

      Supprimer
    2. Peut être bêtement que les vernis sèchent trop vite ! C'est d'ailleurs le problème du water marbling, trouver les vernis qui marchent (ceux qui sèchent trop vite sont impossibles à utiliser).

      Supprimer
  3. C'est super joli le résultat!
    ça me fait penser au water marbling (je ne sais pas si tu connais ? c'est du nail art, je ne suis pas sûre que ça soit trop ton truc - le nail art s'entend hein - mais c'est rigolo de faire des fleurs dans l'eau avec le vernis, même sans forcément le mettre sur les ongles après ^_^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me réponds à moi-même : c'est aussi de l'art, j'ai un peu cherché sur youtube : http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=llLlFcq3K3U

      Supprimer
    2. Je ne connaissais pas. Whaou, on en apprend des choses par ici !! ;)

      Supprimer
    3. et toi tu viens de m'apprendre le mot rhéologie ^_^ (comment tu connais ça toi ? je suis impressionnée :D )

      Supprimer
    4. Ah mince, je croyais que c'était un mot usuel, mais en y réfléchissant, non pas vraiment !! C'est parce que j'ai fait des étude d'ingénieur en biologie, donc j'ai étudié (ou fait semblant d'étudier parce que ça ne me passionnait pas du tout) le comportement rhéologique des fluides, notamment des émulsions.

      "La rhéologie (du grec rheo, couler et logos, étude) est l'étude de la déformation et de l'écoulement de la matière sous l'effet d'une contrainte appliquée." Merci Wikipedia.

      Supprimer
    5. Certes je comprends mieux que tu connaisses. En même, j'ai fais des études d'informatique, pas vraiment étonnant que je n'ai jamais croisé ce mot ^_^
      (et merci wikipédia, je me suis ruée dessus quand j'ai vu le mot la première fois :D )

      Supprimer
    6. mouarf, je viens de voir dans ton encart twitter que tu demandais qui connaissait le water marbling ^_^
      (je résisterais à l'envie d'aller me mettre sur twitter sinon je vais y passer ma vie, surtout en ce moment que j'ai pas grand chose à faire...).

      Sinon pour le water marbling plus orienté nail art (c'est quand même par là que je connais), y'a ce channel youtube (oui elle a des ongles immenses mais c'est pas ça l'important :p ) : http://www.youtube.com/playlist?list=PL9897F44C750F9766&feature=plcp (je t'ai mis le lien sur l'un de ses playlist water marble).

      Supprimer
  4. Moi je suis totalement fan, je trouve ça génial ! Par contre effectivement pour aller jusqu'au bout, pourquoi ne pas avoir utilisé leurs vernis ? Ca m'échappe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que je disais plus haut : question de rhéologie je pense.

      Supprimer
  5. Très sympa... pas sûr d'avoir le même résultat en le faisant avec mes enfants !!! ^^

    RépondreSupprimer
  6. C'est très joli et on dirait vraiment du water marble! Bref ça va mettre des plombés à sécher son truc ;)

    RépondreSupprimer
  7. Oh! Un marble géant! C'est top ça! J'adore! Ça va être exposé en galerie ou c'est juste une oeuvre d'art éphémère?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une performance, donc une démonstration artistique en live. Après, je ne pense pas que ça va être exposé, à mon avis quand ça sèche ça devient super laid. ;)

      Supprimer