mardi 26 mars 2013

NAIL MUMUSE #2 : DU MAGNETIQUE ET DE LA "TOILE D'ARAIGNEE"

Dans la série "je n'ai peur de rien" (et surtout pas du ridicule), après le vernis caviar, le vernis velours et d'autres que j'ai déjà oubliés, j'ai testé pour vous le vernis magnétique et le vernis "spider", les deux de chez Nocibé.

Pour un effet "toile d'araignée" (j'aurais plutôt dit "peau de serpent" mais bon, chacun ses interprétations), le Spider Nail de Nocibé.

Il faut appliquer une base spéciale ("Base pour Effet") puis un vernis coloré encore spécial ("Spin Pink Spider Nail"). Le vernis du dessus se rétracte au bout de quelques minutes, donnant un effet craquelé (je ne suis pas une grande spécialiste mais je ne vois pas bien la différence avec le vernis craquelé de base).


Après quelques heures, le vernis s'est tellement rétracté que l'on voit le bout de l'ongle et qu'une partie du vernis du dessus s'est aussi déjà fait la malle. Peut-être est-ce une question de dosage (j'ai mis une couche plus fine sur l'auriculaire pour info, c'est probablement pour cela que c'est un peu plus réussi que sur l'annulaire).



Voilà. Alors, chacun ses goûts mais moi je n'aime pas du tout. La couleur rose Barbie Malade n'arrangeant rien (c'est plus fade en réalité que sur la photo). Je le ressortirai peut-être pour Halloween parce que c'est rigolo.

Deuxième test : le vernis Magnet 3D "Brown Attraction", toujours de Nocibé, donc.

C'est très sympa à faire. Et pas si compliqué que ça. Et rapide. Il suffit d'appliquer une couche de vernis qui contient des particules magnétiques, passer avant qu'il ne sèche un aimant juste au-dessus (on le positionne selon les effets souhaités : rayures verticales, horizontales, triangles... je n'ai pas réussi à faire plus sophistiqué que ça) en faisant bien attention à ce que le vernis pas sec et l'aimant ne se touchent pas, sinon, paf, un pêt' et il faut recommencer (parfait pour apprendre à vos enfants la patience et la minutie entre parenthèses).

Mes tout premiers essais (imparfaits, oui, mais j'aimerais vous y voir pour une première fois, vous !) :


 Ma manucure complète, plus "appliquée" (deuxième essai, j'ai choisi les triangles).


J'ai gardé le vernis 48 heures environ, il n'a pas bougé, donc je suppose que la tenue est bonne même à plus long terme.

Est-ce que j'aime ? Euh pas trop, en fait. Parce que le résultat est assez aléatoire. Parce que je n'aime pas les vernis irisés. Et puis je n'aime pas la couleur de celui-ci en particulier. Mais si ça pouvait faire le même effet avec du mat ou du brillant "simple" et une jolie couleur, je crois que je serais peut-être capable de l'adopter, en ne faisant des dessins que sur un ou deux ongles (vous connaissez ma discrétion ;)).
(edit : alleluiaaa ! la preuve que l'on peut faire du joli avec du vernis magnétique > chez De Tout et de Rien)

LA PHOTO DE FAMILLE
(notez les traces de vernis sur l'aimant... la prochaine fois je ferai mieux)

Si vous êtes sages, demain ou après-demain je vous posterai les photos de manucures plus classiques (parfois trèèèès jolies), avec du Dior, du Une, du Make-Up For Ever, du 2B, du Pronails, du L'Oréal Paris et du Essie.

En attendant, dites-moi si vous êtes convaincues par ces vernis toile d'araignée et magnétique !
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

  1. Oula le vernis toile d'araignée, je comprends tes réticences. Remboursée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que je ne l'ai pas payé ! ;) Je fais ces tests justement pour vous montrer ce que ça donne réalisé par une fille "bnormale" pas particulièrement douée en nail art (sinon il y a de la triche, quelque part !), ça vous permet d'affiner vos choix. Là apparemment la toile d'araignée ne passe pas (j'ai eu d'autres comms sur FB / Instagram) mais le magnétique en une autre couleur (il parait qu'il y a un joli bleu), ça plaît à certaines.

      Supprimer
  2. Mon dieu non, je les ai testé aussi et euh... Nan, ça va pas être possible! Cela dit, le magnétique bleu est plutôt joli! Et tu t'en est pas mal sortie du tout pour une première!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Venant d'une douée en nail art, ça me fait plaisir ! (Pshiit m'avait dit la même chose sur les premiers essais de vernis magnétique)
      Enfin, plus précisémment, c'est pas trop mal SI on regarde de loin car comme je n'avais pas l'intention de garder les premiers essais sur mes ongles, il y a certains débordements sur les côtés ;)).

      Supprimer
  3. Le magnétique, ça peut passer et c'est plutôt rigolo. En revanche, le "toile d'araignée", c'est vraiment vilain (ceci est un jugement sans appel ^-^ ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que je réessaye le magnétique avec une plus jolie couleur, ce marron/gris est vraiment trop moche, dommage.

      Supprimer
  4. C'est clair que le vernis toile d'araignée ressemble à des écailles de serpent ! ^^ J'aime pas du tout. Le magnétique est bien plus sympa, mais ce n'est toujours pas ma tasse de thé ! J'attends donc avec impatience tes manucures classiques !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'une autre marque va nous sortir le même en le qualifiant d"effet peau de serpent" ! Et une autre "effet sac en croco". ;)

      Supprimer
  5. Il te manque le vernis effet 'je change de couleur en fonction de la température' en rupture de stock chez Alessandro (le go magic...dont je ferais des photo sous peu...enfin pas avant dimanche puisque je pense pouvoir emprunter un appareil photo ^^ le mien a fait 'mourru')
    Ou la manucure 'dots' toujours chez Alessandro...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je voudrais bien le tester celui qui change de couleur, tiens.
      La manucure dot, je la prévois, Pshiiit m'avait donné des dotsticks (c'est comme ça qu'on les appelle ??) et explqiué comment on faisait quand elle avait donné ses cours de nail art à ses lectrices avec 2B en septembre.

      Supprimer
    2. Tu nous montreras le résultat du dotsticks, car il m'a été dit que ça ne rendais pas très très bien....

      Supprimer
  6. Décidément, je ne suis pas fan de ces tendances "nail technique"
    Ça fait pas un fini propre. Pour moi, c'est laque ou rien.
    Le nail art ne passera pas par moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, globalement.
      l'effet velours, je trouvais ça assez sympa (mais là encore sur un seul ongle, et puis ce n'est pas facile à reproduire seule...). Le caviar, le craquelé, beurk beurk beurk. Le magnétique... à refaire encore une fois avec une JOLIE couleur pour voir.

      Supprimer
  7. Bon la toile hein n est d'accord on va pas en rajoutées une couche ( aha que je s'ils drôle tiens) mais j'avoue que le vernis magnétique, pourquoi pas, à voir avec une belle couleur et sur un seul doigt pour la part aussi, j'ai bien envie d'essayef !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tentons le fameux "joli bleu" de chez Nocibé alors...

      Supprimer
    2. Oui :) et désolée pour les fautes, fichu iPad qui change les mots pfff

      Supprimer
  8. hello ! je viens de lire un truc dément (ah ces japonais...). tu connaissais ? bisou! Magali (celle de l'Oréal ;)

    Les bains de sciure de bois fermentée et de son de riz font des adeptes chez les beauty addicts japonaises. A Tokyo, les salons proposant ce service se multiplient et vantent leurs vertus détoxifiantes : un enveloppement de 15 minutes à 40 degrés permettrait de transpirer comme après 2 heures de courses à pied. La sciure de bois a également une action assainissante : en absorbant l’excès de sébum et d’impureté de la peau lié à la sudation, elle permet d’éviter aux pores de se boucher.


    SOURCE(S) : Japan Trends , 04/03/2013

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi, "ma" Magali (T) ? La prochaine fois, tu mettras en pseudo "Ta Magali", comme ça je comprendrai ;).
      Donc rien à voir avec le sujet du post ton truc, mais intéressant, je ne connaissais pas les enveloppement à la sciure !!
      Bisous Copine, j'espère qu'on se verra bientôt ! ♥

      Supprimer
  9. le_pinceau_masqué27 mars 2013 à 10:45

    bourjois a sorti l année dernière une version croco assez réussie
    par contre, je trouve l utilisation assez dure, faut vraiment bien gérer l épaisseur de la couche , tout se joue à ce moment là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que la maîtrise de l'épaisseur de la couche a son importante, effectivement, pas simple !

      Supprimer
  10. euh...non, pas convaincue du tout ....pour une fois je fais court...mais je suis imperméable aux subtilités du nail-art, sorry:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, pourquoi ça ne m'étonne pas de toi ?

      Supprimer
  11. Ma chère So. Tu sais que je t'aime beaucoup *coeur coeur*. Mais je trouve ces vernis épouvantables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que tu as mis 2 coeurs sinon j'aurais failli mal le prendre.

      Supprimer
  12. Ah oui alors le Spider crackle rose, je n'aime pas DU TOUT non plus. Mais je n'aime pas le vernis craquelé à la base, alors forcément...
    Pour le magnétique, ça peut déjà plus me plaire, surtout sur le bleu du blog que tu as linké !
    C'est marrant car les vernis irisés je détestais ça il y a quelques années, et aujourd'hui je suis beaucoup plus tolérante. Mais dans ma tête de fille il y a irisé et irisé, le irisé/pailleté de A England par exemple, j'adore. Les irisés un peu nude, le plus souvent je déteste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est là que je me dis que si une lectrice aime sincèrement le vernis craquelé rose, elle n'osera jamais le dire ici car tout le monde a dit détester et idem sur FB et Instagram !!! ;)

      Supprimer
  13. Les vernis magnétiques je trouve ça rigolo mais en fait je ne les utilise pas bien souvent non plus (je n'ai pas les ongles très plats donc ça ne prend pas les motifs de partout donc bon...) et le vernis araignée, euh comment dire, euh joker ? :D
    (je rattrape mon retard de commentaire, j'avais pas réalisé que tu n'apparaissais plus dans les flux RSS, heureusement que tu mets tes posts sur instagram maintenant !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai un problème de flux RSS depuis 1 mois, je ne sais pas du tout comment le régler, je ne suis pas assez geek...

      Supprimer
  14. Pour avoir testé le spider nail il rend pas du tout comme cela sur moi, je pense que cela est du au fait que j'ai mis un couche beaucoup plus fine que la tienne et cela rend pas trop mal c'est vrai qu'il ressemble un peu au craquelé mais il reste différent car le craquelé les "paquets" reste gros et on voit énormément le vernis dessous tant dis que la c'est plus subtile et l'effet fait un peut comme lorsque la terre est sèche et qu'elle s'écarte je vois pas si l'image que je veux décrire est claire :)les trait sont plus net que le craquelé ! Il est donc plutôt sympa et ça reste bien sur un avis personnel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis ! C'est vrai que moi je n'ai essayé que sur 2 doigts, je n'ai pas forcément la bonne technique donc ça n'arrange rien ;).

      Supprimer