lundi 28 juillet 2014

MA ROUTINE SOIN VISAGE (PRESQUE) TOUTE ROSE

En ce moment, j’ai une routine soin visage presque toute rose (poke Les Papotages de Nana ;)). Je suis en vacances à la montagne, et là-bas le soleil est traite - je me suis à peine exposée que je suis déjà caramel ! Je fais donc très attention à bien protéger et "réparer" ma peau. Plus qu’au quotidien.



Le matin, je commence par le l'Impossible C-Rum de Sampar, que j’avais déjà testé et approuvé il y a quelques mois, et qui lutte contre tous les signes de vieillissement (rides, perte de fermeté, taches, déshydratation…). Avec la dose d’UV que je prends malgré moi – je ne suis pas du genre à faire la crêpe au soleil, je m’expose plutôt le temps d’un aller-retour de tartare (mais qu’est-ce que je raconte…. -_-), avec la dose d’UV que je prends, donc, autant blinder sa protection / réparation anti-âge.

J’applique ensuite la crème sorbet Vitamine E Aqua Boost de The Body Shop. La texture est particulière, avec des petites billes que l’on sent fondre sous ses doigts. Je n’avais pas apprécié cette galénique dans leurs sorbets corps (souvenez-vous) mais sur le visage, ça me va. La formule hydrate plutôt pas mal, est matifiante (ce qui est essentiel en cette saison, même sur peau sèche comme la mienne), le pot est joli, bref, sans que ce soit un coup de cœur, j’aime plutôt bien.

S’il fait beau – ce qui n’a pas été trop le cas ces premiers jours de vacances – et la montagne sous la pluie, sincèrement, je ne vous le souhaite pas…, et que je bouquine un peu au soleil (un quart d’heure) ou que je me fais une petite rando, j’applique l’écran solaire SPF30 de Embryolisse.
.

Dans la journée, si j'ai pris le soleil, je vaporise sur mon visage la Brume Stop de Noxidoxi, histoire de calmer les radicaux libres générés par les méchants UV – je n’ai pas très envie qu’ils s’attaquent à mes structures cellulaires !! Cette petite bombe est très pratique, la brume est presque aussi fine qu’avec un aérosol alors que c’est un flacon-spray sans gaz, elle est hydratante, rafraîchissante, fortement antioxydante, donc, mais attention, ne contient pas d’écran solaire (pas de SPF), c’est un peu comme un après-soleil en plus malin. Ah, et petit conseil : rentrez vos lèvres avant de la sprayer car elle a un petit goût pas très agréable.

Le soir, nettoyage avec la lotion micellaire Caudalie – je me maquille peu voire pas, donc ça suffit amplement, puis rebelote avec le sérum Sampar, puis application d’un baume pour lequel j’ai eu un petit coup de cœur, le Wrap Temps Futur de Qiriness (décidément, à chaque fois que je découvre un nouveau produit de cette marque, j’aime). C’est un baume donc il est 100% gras, assez collant, et laisse la peau bien brillante (votre chéri(e) appréciera - spéciale dédicace Mister A.) mais il a un effet réparateur incroyable. On a vraiment l’impression de "soigner" sa peau échauffée par le soleil. Il a des propriétés anti-âge et réparatrices, et je vous conseille de l’appliquer en couche assez épaisse (pas comme un masque mais pas loin, soyez généreux, d’autant plus que le tube fait 100 ml !), et pendant la nuit la peau va complètement l’absorber. Au réveil, elle est toute douce, toute rebondie. Plus fraîche que la veille.

Voilà pour ma routine d’été – enfin de première partie d’été, car – je ne sais plus si je l’ai déjà dit ici – fin août JE PARS A MADAGASCAR !! Pour 25 jours. Donc j’aurai une autre routine à ce moment-là, et je ne manquerai pas de vous en parler, bien sûr !

Profitez bien des vacances si vous y êtes ou du bureau tout calme si vous en revenez ou n’avez pas encore pris vos congés. :)

(moi je continuerai à bloguer pendant les pluies d’été, ça m’occupe ;))

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. C'est normal d'avoir une routine visage rose pour une fille. ;-)
    Tu me donnes vraiment envie de découvrir Qiriness et notamment son Wrap Temps Futur, je ne connais cette marque que de nom.
    Profite bien de tes vacances Sophie ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Et les yeux fermés pour Qiriness ! :)

      Supprimer
  2. La brume Noxidoxi a l'air top ! Tu vas rester 25 jours à Madagascar, c'est super ! Je connais l'Ile de la Réunion et l'Ile Maurice, mais jamais eu l'occasion d'aller là-bas, il paraît que c'est très beau mais tellement pauvre ! ( ce qui est souvent le cas de ces îles... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l’aime beaucoup cette brume, elle est pratique, maline...
      Je sais que Mada est pauvre, mais j'en ai vu d'autres (les quartiers des chiffonniers au Caire, la brousse malienne, la campagne indienne...), j'ai l'habitude, ça ira :).

      Supprimer
  3. Ah Madagascar, on donnerait tout mon chéri et moi pour y retourner... Tu vas ou alors?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On descend la rivière Tsiribihina, puis on passe au parc Tsingy, on descend le long de la côte ouest jusqu'à Tulear, et on remonte la Nationale 7 via le par Isalo et les Hauts Plateaux.

      Supprimer
  4. Madagascar, j'espère que le soleil sera moins traite (par chez moi c'est plutôt traitre qu'il est mais si tu veux le traire aucun souçi il faudra en extraire les UV alors histoire de bronzer sans risquer.... et là tut te dit que j'ai craquée... ? non relis ta première phrase, il manque le r au mot traitre ^^
    Sinon je file détacher ma bouche pour la rentrer (oui je m'imagine déjà à la tex avery "rentrer" ma bouche avant de sprayer, j'ai adoré l'expression ^^

    Sinon bonnes vacances, moi j'irais beaucoup moins loin..... La Bretagne et aussi la Moselle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai la plein de crèmes solaires pour Mada ! Et vive la Bretagne et la Moselle !
      (bon et désolée pour les coquilles, j'écris vraiment spontanément sur ce blog, je devrais plus me relire ;).

      Supprimer
    2. c'est ce qui fait le charme de ton blog (et prouve aussi que certaines lisent réellement tes articles ^^)

      Supprimer
  5. J'ai tres envie de tester la creme vitamine e de body shop elle a l'air super!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est très étonnante, et très agréable. :)

      Supprimer