vendredi 6 février 2015

PRESQUE AUSSI BIEN QUE LES BRAS D'UN HOMME

J'écris rarement de revue consacrée à un seul produit mais là j'en ai envie, car je l'aime d'amour, mon huile sèche Reflets de Soie de la marque Omnisens.

Cela faisait un moment qu'elle me faisait de l’œil (je l'ai reçue en juin dernier), mais voilà, j'ai tellement d'huiles chez moi (#OilsAddict) (et puis c'est la mode, toutes les marques de beauté s'y sont mises depuis 2-3 ans, du coup j'en ai un paquet chez moi) que j'attendais de terminer les entamées avant de m'y mettre.

Bon évidemment, je l'avais quand même essayée rapidement sur la main (pour voir) à réception, et elle a tellement enchanté mes sens que je me suis forcée à ne pas l'utiliser tout de suite, en me disant que je serai bien contente en plein hiver froid, sec et déprimant, de pouvoir m'oindre le corps de cette petite merveille.

On y est.


Je ne sais pas trop comment la décrire. C'est un coup de cœur sensoriel : la texture, et surtout le parfum - mandieu ce parfum. Il met en émois toutes tes cellules olfactives, il s’immisce à travers les pores de ton épiderme, il t’enivre, te délasse, tu t'abandonnes, tu te sens bien. Comme dans les bras d'un homme.

Vous savez quoi ? J'en mets même sur le visage, le soir. Je m'endors dans ses effluves (... à défaut de celles d'un homme).

Elle a quand même un petit défaut. Et c'est pour cela que vous n'aurez droit qu'à une vieille photo grisée de téléphone portable. Son capot argenté se dissout au fur et à mesure des contacts avec l'huile. Ça ne fait pas très chic. Il y a un petit problème qualité à régler, chers amis de Omnisens. Je ne mets pas la photo du capot dissout, je veux faire rêver mes lectrices. Les célibataires, surtout. La Saint Valentin approche...

Mais je m'en fiche.

Aucun homme n'est parfait, pourquoi les huiles devraient-elles l'être ?

(... je ramasse les copies dans 4 heures)

Je l’utilise avec parcimonie, en alternance avec d'autres produits (l'Huile Revitalisante de Darphin pour le visage, le Baume Cocoon de My Little Beauty pour le corps), pour qu'il m'en reste le plus longtemps possible. Jusqu'à ce qu'il ne fasse plus froid et déprimant. Quand je n'aurai plus envie de nourriture grasse et sucrée.

(je ne déprime pas, hein, rassurez-vous, c'est juste l'hiver, le stress de la suractivité, toussa...)

Elle est un peu (beaucoup) chère (49€ les 100 ml).  

Mais le bonheur ça n'a pas de prix.

(vous avez 4 heures, là aussi, si ce sujet vous inspire)

Et vous, quels sont vos coups de cœur cosméto du moment ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Alors je découvre à peine l'huile prodigieuse de Nuxe (quoi quoi et ben oui, ça arrive ces choses là) et c'est vrai que pour l'hiver je la trouve très cocooning.
    Je viens de découvrir aussi la crème Opalis pour les cheveux, qui donne des résultats plus que sympathiques.
    Et comme je ne suis pas une chasseuse de tendances et nouveautés, j'en reviens toujours à ma crème de nuit détox matidiane.
    Sandrine de la haute-savoie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Huile Prodigieuse de Nuxe... la pionnière !

      Supprimer
  2. l'huile revitalisante de Darphin est un gros gros coup de coeur, au point qu'elle ne me quitte plus et que je l'ai même adoptée pour la nuit :)
    rien à voir avec les huiles sèches mais le masque à la rose Aesop a sauvé mes cheveux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Darphin je l'aime bien mais je trouve quand même son parfum trop fort, un peu entêtant... Je ne connais pas le masque Aesop par contre.

      Supprimer
  3. moi aussi, oiladdict ! et celle ci me plait bien ....

    RépondreSupprimer
  4. Houla pas donnée en effet !
    En huile j'ai eu un coup de cœur pour l'huile idéale de Pura Bali, une odeur absolument sublime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais essayé Pura Bali, on trouve cette marque où ?

      Supprimer
  5. J'avoue tu m'as fait rire, tu m'as fait pensé à une copine (célibataire également d'où...). Rhoh là ils savent pas ce qu'ils perdent tous ces hommes célibataires ;)

    Bref, pour revenir au sujet initial, j'ai du mal avec les huiles corporelles, autant j'adore me démaquiller à l'huile et je me suis bien mise également aux huiles pour le visage, autant pour le corps, je préfère encore les crèmes... (mais peut être que je ne suis jamais tombée sur la bonne ? après tout c'est comme les mecs hein, bon ok j'ai déjà trouvé le mien mais tu vois ce que je veux dire :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon j'en ai rajouté un peu sur les bras d'un homme toussa, j'avais envie de m'amuser :).
      Huiles démaquillantes et corps n'ont rien à voir, la première contient des tensioactifs qui font que quand tu rinces, il ne reste plus grand-chose parce que l'huile part avec l'eau, alors que celles pour le corps sont des vraies huiles et je comprends que pour le corps ce n'est pas toujours évident, ça ne pénètre pas tout de suite, ce n'est pas aussi facile à étaler qu'un lait... Finalement moi j'en mets surtout sur le visage, ensuite sur les cheveux, ensuite (quand j'ai le courage) sur le corps.

      Supprimer
  6. Elle a l'air très sympa en tout cas. Mon coup de coeur du moment ( olfactif également ), c'est le baume pour les mains Fleur de Figuier de Roger & Gallet. Un pur bonheur, qui nourrit, détend, sent tellement bon, que je n'arrêterais pas de sentir mes mains ! lol C'est un cocon tout simplement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'adore cette fragrance développée par Francis Kurkdjian. Moi j'ai le parfum et l'huile corps, justement ! J'a-do-re.

      Supprimer
  7. Arfffff le prix la place hors de portée mais je suis sûre qu'elle m'irait aussi rien qu'à te lire

    RépondreSupprimer