Cela fait longtemps qu'on n'a pas parlé relooking par ici !
Je vous propose de vous présenter le nouveau design des produits de la gamme Etat Pur, et vous me direz en commentaire ce que vous en pensez, si ça vous parait mieux qu'avant, plus attirant, si ça gagne en lisibilité et compréhension des produits, ou pas, et pourquoi... :)
Et pour ceux qui ne connaîtraient pas la marque, le concept en gros c'est d'appliquer quelques gouttes d'un ou plusieurs "actifs", selon les besoins du moment de sa peau, puis une crème dont la texture est la mieux adaptée à son épiderme et ses envies. C'est pour cela qu'il y a les "actifs" et les "textures" séparés. Une sorte de cosmétique sur-mesure.
Et pour ceux qui ne connaîtraient pas la marque, le concept en gros c'est d'appliquer quelques gouttes d'un ou plusieurs "actifs", selon les besoins du moment de sa peau, puis une crème dont la texture est la mieux adaptée à son épiderme et ses envies. C'est pour cela qu'il y a les "actifs" et les "textures" séparés. Une sorte de cosmétique sur-mesure.
LES ACTIFS ETAT PUR
AVANT
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AVANT
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Coucou! super ce nouveau packaging, j'aime beaucoup celui des actifs dont je suis fan. Il est plus clair. Pour les textures je trouve que cela manque un peu de couleur par contre mais on voit que c'est de la qualité! bises
RépondreSupprimercéline
Bha je m'attendais à quelque chose d'un peu plus "flagrant" en fait. Là pour moi ça change pas grand chose au final. La diminution des choix de texture c'est pas mal par contre, plus clair :)
RépondreSupprimerIl n'y a pas de diminution de choix de texture, c'est juste que je n'ai pas eu de visuel "frise" avec les textures d'aujourd'hui, et j'ai eu la flemme de toutes les regrouper, je me suis dit qu'avec 3 on voyait déjà bien la différence ^^.
SupprimerJe répondrai au reste de ton comm plus tard, j'attends de voir les autres réaction.
J'aime bien ce relooking. Le nom de la marque et du produit sont plus lisible du premier coup. J'adore leurs actifs ! Par contre ils sont à utiliser seuls comme des sérums et non mélangés à la crème en fait.
RépondreSupprimerArf oui tu as raison, j'ai écris un peu vite, je fais la modif.
SupprimerLe changement est assez minime, je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant.
RépondreSupprimerPour les actifs je trouve le changement intéressant, c'est plus clair effectivement, et ça donne une impression de qualité. L'on sait à quoi sert le produit (et c'est important.... en effet je prends un exemple, j'ai terminé mon dernier tube de sérum le lendemain des soldes -grrr- et je n'avais pas de produit de remplacement, j'avoue ça m'embêtait d'aller en centre ville juste pour un produit, j'ai quand même deux heures à perdre aller-retour pour juste un produit.... jusqu'à ce que je lise un avis sur un produit que j'ai dans ma salle de bain, non ouvert... c'est un sérum et pourtant je pensais que c'était une crème, la dénomination n'est pas bien claire, il m'a fallu bien relire le descriptif..... d'où l'importance d'écrire les effets et le type de produit... oui oui tout ce roman pour cette conclusion... tu me connais ^^)
Quand aux textures, je les trouve moins lisibles et beaucoup trop pharma-kété (ce mot n'existe pas.... marketé "pharmaceutique"). J'aime donc moins
Voilà
C'est fait exprès bien sûr le côté pharmakété (j'aime ;)), "préparation magistrale", ça colle parfaitement avec le positionnement de la marque. Après, bien sûr, ça ne plaît pas à tout le monde. Moi non plus je ne suis pas très attirée par les codes pharmaceutiques... remember : cerveau droite à fond !! ;)
SupprimerAh ben, moi je préférais avant, surtout pour les actifs. Pour les crèmes, ça fait un peu plus aéré, c'est pas mal, mais sans plus... ^^
RépondreSupprimerPour les actifs, je préfère maintenant surtout du fait qu'il est indiqué à quoi sert l'actif justement.
RépondreSupprimeret pour les textures, je préfèrais le packaging d'avant, là ça fait trop pharma :p
C'est marrant l'appellation des textures, c'est toutes des crèmes ? les gens avaient du mal à se retrouver avec les notions émulsion et baume ? (ce que je pourrais comprendre).
Je n'ai mis que 3 textures, il y en a d'autres, je ne les ai pas testées mais je suppose que ça va du gel assez léger à la crème très riche et tous les intermédiaires.
SupprimerNon en fait je voulais dire qu'ils avaient modifié les noms des textures et tout s'appelait crème maintenant en place de émulsion, baume.... donc je me demandais s'il y avait un problème de compréhension de la part des consommateurs ?
SupprimerJe suis dingue de cette marque, j'adorais leurs produits avant, j'adore toujours maintenant. J'aimais bien l'ancien design, j'aime bien le nouveau. Bref, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait tout l'reste là... :))
RépondreSupprimerPour les actifs le changement me dérange pas car c'est assez ressemblant par contre pour les soins je préférais les anciens packaging d'ailleurs ma crème B38 était grise maintenant elle est blanche je n'aime pas du tout ce nouveau packaging.
RépondreSupprimerCa ne change pas trop mais j'aime bien!!! d'ailleurs il faudrait vraiment que je teste ces produits!!!!
RépondreSupprimerJ'aime autant les 2... en fait je reconnais que le fait de n'avoir que des écritures horizontales est plus lisibles, et aussi le fait d'avoir les descriptifs des actions des actifs purs maiiiiiiiiiis, oui il y a un mais, j'ai du mal à me faire à la perte de la jolie couleur bleu.
RépondreSupprimerPour moi, cette couleur, celle des murs de la boutique, c'était un peu le "bleu Etat Pur" et ça n'est pas non plus sans me rappeler les teintes de ChokoMag aussi, du coup pour une question purement de couleur je préférais avant ;-) .
Pour le reste, tant que c'est plus clair pour les non initiés et que la qualité est identique ça me va :P
Je crois qu'ils n'ont pas changé les formules. Enfin je n'en sais rien...
SupprimerJe vous confirme que les formules n'ont pas changé : toujours la même qualité !
SupprimerLe changement est léger, mais positif je trouve ! J'apprécie beaucoup qu'il y ait la destination des actifs sur le packaging, c'est un vrai plus je trouve. Pour les crèmes, je trouve aussi la dénomination plus claire, c'est très appréciable, même si après le packaging est un peu austère. En tout cas, je tourne autour de la marque depuis un moment sans sauter le pas, et là ça me donne envie d'y aller car j'ai l'impression que je peux choisir "seule" ce qu'il me faut (alors qu'avant, pas évident !).
RépondreSupprimerDonc ils ont réussi leur pari ! ;)
SupprimerMerci pour vos avis !
RépondreSupprimerAlors pour apporter quelques précisons, l'idée ce n'était pas de changer complètement d'identité, mais de la rendre plus claire, plus impactante.
Voici ce que dit le dossier de presse pour le relooking :
"Packagings réétudiés, codes couleur retravaillés, logo redessiné.
- pour améliorer la visibilité du bénéfice produit
- pour simplifier l'expression du discours de marque
- pour prodiguer des conseils d'utilisation plus précis
- pour valoriser les listes d'ingrédients"
(je ne vous ai pas mis de photos des étuis mais ils ont changé aussi)
Ah c'est super d'avoir enfin mis les utilisations sur les actifs ! Quand on en cumule plusieurs, c'est parfois compliqué de se rappeler. La seule chose que je trouve dommage avec ces derniers, c'est de ne pas pouvoir les conserver très longtemps :(
RépondreSupprimerC'est surtout au niveau des textures qu'il y a eu du changement et personnellement, j'trouves cela bien plus simple :3
RépondreSupprimerLe changement est pas flagrant. .. j'ai deux actifs dans ma salle de bain, aux couleurs presque identiques, du coup il faut lire pour différencier. ... et je trouve qu'avec la nouvelle version c'est pas mieux, tout pareil pour les flacons de soins. ... donc ce qui me gênait avant est toujours présent lol
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