jeudi 5 novembre 2015

DU GLOW !!

Je ne sais pas pour vous, mais ma peau est en pleine dépression automnale.

Elle fait la tronche, elle est terne, pâle. Tout cela à cause de la saison, mais aussi d'une grande fatigue – j'ai été surmenée ces dernières semaines, j'ai résisté aux virus mais je n'étais pas en grande forme, j'ai été pas mal stressée aussi, je me suis dispersée sur plein de choses... bref, ma peau a morflé.

Je m'en occupe plutôt bien et avec de bons produits donc ce n'est pas non plus une catastrophe mais voilà, je trouvais mon reflet dans le miroir un peu down.

Et puis j'ai ressorti un produit que je stockais dans mes tiroirs à cosmétiques depuis un moment déjà, peut-être bien 2 ou 3 ans, que j'avais déjà utilisé quelques fois : Eclat Minute de Clarins. C'est un grand classique, oui, vous le connaissez peut-être déjà.


Je l'ai mélangé à ma BB cream Clinique, bien couvrante mais un peu trop, justement, et je supposais que cet Eclat Minute allégerait les choses sans annuler l'effet cache-misère.

Bien m'en a pris car ce fût précisément le cas et je n'ai pas reconnu le glow de mon visage. D'un coup, je rayonnais. Le teint plus lumineux, la peau plus lisse, plus jeune. L'air plus en forme. Effet d'optique, merci !!

Et en plus ce produit permet de rendre moins pâteuse et d'un fini plus naturel la BB cream Clinique car il a une texture légère et glissante, gorgée d'eau.

(... gorgée de silicones, aussi - je précise pour celles qui feraient une fixation là-dessus. Moi, encore une fois, concernant le maquillage et les bases de teint en particulier, je suis pro-silicone car rien ne sait les remplacer aujourd'hui - qui connait une base de teint ou un "blur" efficace sans cyclomethicone et ses amis ?? Personne. RV dans 3-5 ans, les choses auront peut-être changé d'ici là) (il y a quand même beaucoup moins de silicones dans l'Eclat Minute que dans la plupart des autres bases de teint, sachez-le)

Par contre attention à ne pas avoir la main trop lourde, car l'Eclat Minute est blindé de pigments réflecteurs de lumière, et ça peut avoir un effet un peu too much. Regardez-vous à la lumière du jour avant de sortir.

Et puis attention aussi, si vous allez en boîte, à l'effet "lumière noire" qui parfois peut transformer votre visage en celui de Casper le fantôme. Je ne l'ai pas vérifié avec ce produit Clarins et si ça se trouve il n'est pas du tout concerné par cet effet secondaire, mais je sais que ça arrive parfois avec ce genre de formules riches en pigments soft-focus, donc si vous avez la réponse, dites-le nous en commentaire et je ferai un édit ici.

Dernière chose : je l'ai essayé avec un fond de teint liquide Shiseido et un Bare Minerals, ça marche aussi très bien.

C'était So-retrouve-de-vieux-produits-canons-dans-ses-placards pour la rubrique Certains-cosmétiques-portent-bien-leur-nom, à vous les studios !
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. coucou,

    la mienne tient à peu près le choc,
    bise,
    sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien de la chance.
      Mais là ça va mieux après un soin "oxygénant" Thalgo en thalasso Thalazur ;).

      Supprimer
  2. J'évite ce genre de produit parce que j'ai justement super peur d'avoir la main lourde... (et honte à moi, je ne connaissais même pas l'Eclat Minute...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en mélange un tout petit peu avec un FDT ou BB cream plutôt que d'étaler d'abord le produit sur l'ensemble du visage puis mettre le FDT / BB comme c'est suggéré dans le mode d'emploi. J'en mets du coup forcément moins.

      Supprimer
  3. Jamais testé celui-là, alors que je suis une grande consommatrice de Clarins... ^^

    RépondreSupprimer
  4. je vais peut-être bien y revenir aussi car ma peau boude en ce moment ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai la peau sèche et fatiguée en hiver aussi, je vais l’essayer alors, j’espère qu'il me va bien.

    RépondreSupprimer