mercredi 27 janvier 2016

J'AI TESTE LA CRYOTHERAPIE

Il y a quelques semaines, j'ai été invitée à tester le "Soin Perfusion Hydratation" de l'Espace de Soin Anti-Âge Filorga. C'est l'institut parisien de la marque, qui propose des protocoles de soin et des produits exclusifs qui se positionnent un peu entre les soins grand public (fortuné) Filorga que vous trouvez en pharmacie et la médecine esthétique Filorga qui était leur premier cœur de métier (mésothérapie, injections d'acide hyaluronique...).


Comme son nom ne l'indique pas, le Soin Hydratant Perfusion est un soin basé sur la technique de cryothérapie. En plein hiver, ce n'est pas forcément ce dont on a envie là tout de suite, mais cela faisait un moment que je voulais essayer, donc ça me convenait tout à fait.

J'ai été tellement emportée par ce soin que je ne m'en souviens plus très bien, même si j'avais pris quelques notes. Et comme je voulais éviter le "bon bah je ne me souviens plus trop de ce massage donc il devait être probablement très bien sans être tout à fait exceptionnel" de la dernière fois (remember ;)), j'ai appelé l'institut pour qu'ils me rappellent le déroulé.

Le soin a donc commencé par..., par..., - allez, vous savez... Par un démaquillage. Si votre soin ne démarre pas par un démaquillage minutieux, remerciez l'esthéticienne et barrez-vous, c'est mauvais signe.

Juste après, étape peeling. Avec une lotion dosée à 20% de gluconolactone. Evidemment tout est fait pour que vous ne ressentiez pas de picotements, notamment via l'application d'une lotion préparatrice avant le peeling et d'une lotion "neutralisante" juste après.


Puis est arrivée la cryothérapie.
(youpi)
L'esthéticienne applique sur le visage un gel enrichi d'un sérum aux vitamines puis sort l'artillerie lourde, un rouleau de métal hyper froid (... of course), qui réduit la température de la surface cutanée de 18°C pour, notamment, accélérer la pénétration des actifs cosmétiques. En gros, votre épiderme passe de 35-36° à... je vous laisse faire le calcul, c'est bon pour votre cerveau. 
La cryothérapie dure 15 minutes. Le rouleau est appliqué longuement sur chaque partie du visage, ce n'est pas désagréable mais à la fin on n'est quand même pas mécontent que ça s'arrête. 
La peau est comme engourdie, et toute contractée - en tous cas c'était mon ressenti et c'était très étrange, comme si j'avais été liftée.

Place au modelage. Avec un gel qui me semblait avoir été préalablement chauffé, mais non... Impression due à l'amplitude thermique entre les différentes étapes de soin. Le visage est massé avec précision, un massage bien enveloppant, agréable.

Puis - et ça je ne m'en souviens pas, il va peut-être falloir que j'aille consulter un docteur es mémoire, l'esthéticienne m'a appliqué un masque prédécoupé en biocellulose (le meilleur matériau pour des masques, je vous en ai déjà parlé, c'est hyper efficace). A l'intérieur : de l'aloe vera, de l'acide hyaluronique et tout un tas d'autres ingrédients hydratants. Pendant la pose du masque, vous n'êtes pas abandonné mais vous bénéficiez d'un massage des trapèzes bien délassant.

Puis c'est la fin du soin : brume hydratante, soin contour des yeux, crème visage.


Je me retrouve alors seule dans la cabine et c'est le moment de vérité : est-ce que je suis vachement plus belle, et/ou plus jeune, et/ mieux hydratée, ou était-ce juste un moment sympa à passer ?

Réponse : vachement plus jeune. Non pas que je sois une vieille peau, hein, mais (et je m'y attendais) le peeling lisse parfaitement la peau et la cryothérapie contracte vraiment bien les tissus, on sent et on voit qu'ils sont un peu "remontés". Mon visage était également bien hydraté et repulpé, mais ça c'est moins impressionnant, on s'y attend quand même quand on va faire un soin dans un institut un minimum sérieux. 

Les effets de la cyothérapie ont duré 2-3 jours, et peut-être un peu plus mais ensuite ça devient difficile de le constater à l’œil nu.

Donc je vous recommande ce soin, dont je trouve la dénomination "perfusion hydratante" peu vendeuse par rapport à la méthode ("peeling" et "cryothérapie" ça donne envie, non ?) et aux résultats observés (au-delà de l'hydratation, sur les signes de l'âge). Le moment idéal pour y aller : la veille événement particulier où vous avez envie de rayonner et/ou que vous allez être mitraillé de photos.

Quant à son prix, 95€ pour 1 heure de soin aussi qualitatif et efficace à Paris, sincèrement, ça me fait un peu drôle d'écrire ce que je m'apprête à écrire, mais ça reste très correct.



Soin Perfusion Hydratation Filorga
1 heure - 95€
20 rue de Lisbonne, 75008 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ahhh ca fait envie sauf que pour ma peau couperosee à mon avis, c est le mal ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je sais pas, une fois de temps en temps ça ne serait pas grave ! Versus les chauds / froids multi-quotidiens l'hiver. Non ? :)

      Supprimer
  2. Hello ! J'aime bien ce genre de soin visage qui sort des sentiers battus : histoire de voir si une certaine technicité (j'aime bien ça, la technicité, déformation pro et de parcours) peut vraiment apporter un vrai plus à la peau.... j'avais testé un soin assez cher et décalé avec la marque BBCIP, un truc avec de l'oxygène et j'ai franchement vu aussi une différence, une peau visiblement repulpée, pour de vrai ! Celui-ci semble tentant aussi, mais sais-tu s'il y a des "contre-indications"? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BBCIP ? Ok j'ai cherché sur Internet : Ivo Pitanguy, j'en ai entendu parler effectivement ;).
      Je ne sais pas pour les contre-indications. Ça reste très superficiel, sur le visage.

      Supprimer
  3. C'est le genre de soin hyper pointu que j'aimerais tester ! Et d'après ta description et les bénéfices, je trouve que 95 euros l'heure, ce n'est pas si excessif, c'est Filorga quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vraiment efficace. J'ai essayé des soins plus chers qui sont agréables, bien exécutés, dans des lieux magnifiques, mais pas plus efficaces que quand tu te fais ton propre combo sommeil / gommage / masque :).

      Supprimer