mercredi 6 janvier 2016

THALASSO THALAZUR PORT-CAMARGUE : TESTEE & APPOUVEE !

Il y a quelques jours, je vous faisais découvrir l'environnement du centre de thalassothérapie Thalazur Port Camargue (hôtel, restaurant, tourisme...). Si vous ne l'avez pas lu, c'est par ici.

Aujourd'hui, attardons-nous sur les soins. Car on y va surtout pour ça, non ?



L'AQUAGYM

Ce fût nôtre toute première activité le matin du premier jour. 
Franchement, je pensais que ça n'allait vraiment pas être mon truc et je traînais un peu des pieds pour y aller, et puis Laura m'a motivée et finalement c'était plutôt rigolo, pas ennuyeux, pas trop dur, et on se sent bien en sortant de la séance, délié, délassé, prêt à affronter la suite. 


L'ENVELOPPEMENT D'ALGUES

Ça je connais bien, c'est un incontournable de la thalasso. On vous applique une pâte d'algues plus ou moins odorante (ici peu odorante, ouf) sur l'ensemble du corps, on vous cellophane, on vous enveloppe dans une couverture électrique chauffante, vous ressemblez à un maki, on vous laisse seul dans la pièce et hop, c'est parti pour 17 minutes de marinade. Pourquoi 17 ? Je ne sais pas mais ça a l'air d'être toujours 17. Pour faire passer le temps, j'ai essayé d'en profiter pour me mettre en mode "pleine conscience", me concentrer sur ma respiration en comptant les inspirations / expirations, mais seule je ne suis pas très douée pour le faire, je me déconcentrais tout le temps. Suggestion pour Thalazur : pourquoi ne pas proposer à vos clients de passer une bande audio de méditation pendant l’enveloppement ? 


LE BAIN HYDROMASSANT

Un grand classique là encore : vous barbotez dans une baignoire d'eau de mer chauffée et souvent additionnée d'huiles essentielles, et un programme automatique de jets d'eau vous masse tout le long du corps. Plutôt agréable. Relaxant. Et "reminéralisant", mais ça c'est impossible à ressentir !


LA DOUCHE HYDROMASSANTE

Celle-ci, je ne la connaissais pas... C'est un massage hydromassant mais à sec. Oui. Je vous explique : vous vous allongez sur une sorte de matelas bien étanche et sous le matelas on vous envoie des jets d'eau pré-programmés, un peu comme dans la baignoire hydromassante mais sans contact avec l'eau. Très rigolo. Et décontractant.


LE "GOMMAGE DELICIEUX POLYNESIA"

Cela fait 2 mois que j'ai fait cette cure thalasso et sincèrement, je ne me souviens pas bien du gommage. Je crois - oui, c'est ça, qu'il était réalisé avec du sable (de Bora Bora, ou de Tahiti, ou je ne sais de quel endroit paradisiaque) et qu'il était assez costaud : les particules de sable ne sont pas rondes et lisses, et elles sont assez grosses par rapport à d'autres particules que l'on peut retrouver dans des soins exfoliants (ce qui me convient mais peaux sensibles, attention). Bien sûr, l’esthéticienne nous prévient avant de démarrer le gommage, et il ne faut surtout pas hésiter à lui dire si c'est trop "décapant", elle est là pour adapter ses pressions à votre propre sensibilité, et n'a aucune envie de vous faire souffrir. Je me souviens sinon que je suis sortie de ce soin avec la peau particulièrement douce.


LE MASSAGE BALINAIS

Là non plus je ne m'en souviens pas bien (j'aurais dû prendre des notes mais je ne pensais pas mettre autant de temps à écrire cet article...). Il devait être agréable, bien exécuté, sans être complètement extraordinaire. C'est fou, je ne m'en souviens plus du tout. Il y a d'autres massages à la carte, vous pouvez choisir celui qui vous tente le plus, et même pour les séjours thématiques je pense que vous pouvez "négocier", dans la mesure du possible, un type de massage plutôt qu'un autre.


LE SOIN THALGO "OXYGENE MARIN"

Ah. Le soin visage qui fâche. L’esthéticienne faisait bien son boulot, rien à dire, mais les produits étaient peu sensoriels et parfois trop agressifs. De mémoire - parce que là encore elle me fait un peu défaut, la mousse démaquillante collait beaucoup, et zut, je ne me souviens plus des autres détails sauf de ce masque électrique chauffant que l'on vous laisse 15 ou 20 minutes sur le visage pendant que l'esthéticienne a quitté la cabine, tellement désagréable que je l'ai carrément retiré au bout de quelques minutes, et pourtant je ne suis pas claustrophobe ou douillette... Et pour un soin de ce "standing", on s'attend quand même à ce que l'esthéticienne reste pendant la pose du masque et en profite pour vous masser les mains, ou le cuir chevelu, ou que sais-je... Ce n'est pas de sa faute ou de celle du centre Thalazur, elle n'a fait que suivre le protocole Thalgo et l'a très bien fait d’ailleurs, on sentait l'expérience au bout de ses doigts. Sinon le soin était quand même plutôt efficace et mon visage bien lumineux. Pour votre information, il est retiré de la carte et remplacé par un autre, Je précise que Laura et Teddy ont eu les mêmes impressions que moi : tous les soins de la thalasso très bien, sauf celui-ci.



En conclusion... C'est un joli centre, très agréable, très pro, un peu isolé mais pas trop... vous y ferez du bien à votre corps et votre esprit !

(à partir de 642 € en promo les 6 jours / 6 nuits / 24 soins)
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. C'est en surfant que nous sommes tombées sur votre article - finalement cette cure ne parait pas tellement agréable, du moins ce que nous avons ressenti à travers votre post ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas ? Il y a juste un soin qui ne m'a pas plu. Ca arrive, ça ne veut pas dire que tout était nul. Le reste était très bien et "l’environnement" aussi (hôtel, restaurant, personnel, localisation...) et ça c'est essentiel pour une thalasso, non ? :)

      Supprimer
  2. Merci, nous allons "ajuster"
    notre lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais je veux bien y aller moi :D J'aurais bien besoin d'un massage en ce moment hihi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement, ça fait beaucoup de bien, même sur une cure courte de 3 jours comme on a fait.

      Supprimer
  4. Depuis que j'ai suivi votre périple sur Instagram ça m'a vraiment donné envie d'y aller pour un week-end. Surtout que ce n'est pas loin. Pour ta prochaine excursion dans le coin je te recommande vivement l'auberge du pont des bannes à Ste Marie. Petit paradis terrestre. En avril - mai c'est idéal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu n'es plus très loin maintenant :).
      C'est noté pour l'auberge, pour la prochaine fois que je passerai dans la région.

      Supprimer
  5. Je reviens d'une thalasso d'une semaine aux thermes marins de Saint Malo. Je ne sais pas si tu connais. C'était top. L'hotel 5* était parfait, les soins aussi. Ce sont les mêmes soins. J'ai aussi fait un soin visage oxigénation marine et pendant que le masque posait j'ai eu un massage des bras et mains vraiment agréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en ai entendu parler et tu m'avais dit que tu irai en commentaire sur mon dernier article Thalazur. Ca a l'air top cet endroit aussi !

      Supprimer
  6. wouah, la chance ! je commande ça pour le Père Noel de l'an prochain ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis au Père NoËl qu'il y a régulièrement des offres promotionnelles sur les séjours, notamment hors-saison, et comme c'est surtout hors-saison qu'on en a besoin, ça tombe bien :).

      Supprimer
  7. Tu me fais chaque fois rire à oublier de prendre des notes :-) En tous cas, ça a l'air d'avoir été très chouette, même si tu avais l'air quand même plus emballée dans ton premier billet (mais j'imagine que c'est tout simplement que tu venais de le faire!).
    Comme je l'ai déjà dit, j'aimerais bien faire quelque chose comme ça un jour. Mais c'est la prochaine étape: pour l'instant, et c'est déjà une sacrée révolution, c'est soins et massages en institut à l'occasion. ça a l'air de rien comme ça, mais ça m'a demandé pas mal d'efforts de me prendre du temps comme ça pour moi! Allez, je suis sur la bonne voie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour la non prise de notes mais je pensais vraiment publier les 2 articles dans la foulée, sauf que je suis rentrée de la thalasso 3 jours avant le 13 novembre et comment te dire... Il m'a fallu un peu de temps pour réussir à réécrire. Du coup, oui, tu as probablement raison, les souvenirs d'émotion positive et de zenitude qui ressortent peut-être au 1er article publié quelques jours après les attentats ont disparu ici puisque c'était il y a trop longtemps et qu'il ne me reste que des souvenirs plus "rationnels" et c'est drôle, selon votre propre façon de lire et ressentir mes mots, soit vous en retenez mon enthousiasme (Natpiment, Silana, Maeva...), soit comme toi et MatchPoint vous restez plus sur le bémol (le soin visage qui effectivement n'était pas top - ceci dit j'ai bien précisé que ni le centre de thalasso ni l'esthéticienne n'y étaient pour quelquechose, et puis c'est notre avis de blogueurs beauté qui ont l'habitude de faire des soins top et probablement que le client lambda n'y aurait rien pas grand-chose à redire :)). C'est ça, le blogging, on n'a pas le son et l'image, juste le texte, on l’interprète un peu à sa façon, selon son humeur... (il y avait plus d’images dans le 1er article, ça faisait plus rêver... là j'avais juste pris une photo dans le centre de soin et c'est pas une image ultra glamour non plus !)

      Continue sur la voie des massages en tous cas !!

      Supprimer
  8. La douche hydromassante, j'ai déjà testé, c'est vrai que c'est original, on a pas l'habitude ! Pour le soin du visage, c'est clair que je n'aurais pas aimé non plus le masque électrique chauffant, trop peur que ça chauffe trop ! En somme, ça avait l'air très sympa cette cure. Je rêve d'en faire une, ne serait-ce que pour déconnecter un peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager à en faire une :).

      Supprimer
  9. Ah, je rêve de me faire offrir (ou de m'offrir mais c'est pas pour tout de suite) une petite cure de Thalasso... J'ai fortement émis ce désir avant Noël mais mon chéri trouve que c'est un truc (attention roulement de tambour...) de vieille ! Rhooo !!! Enfin, j'ai quand même eu droit une fois à un truc tip top pour mes 30 ans (preuve que l'âge a un rapport pour certains^^), un massage dans l'eau (en Islande héhé), super apaisant mais les 45 min sont passées tellement vite !
    Allez une autre bonne réslution pour 2016 ??? ;)

    En tout cas je suis d'accord avec d'autres commentaires, cet article laisse une sensation mi-figue mi-raisin, par rapport à celui sur le cadre qui était hyper enthousiaste !

    Pourrais-tu faire un jour un petit top des meilleures thalasso que tu aies testées (en France hein) ? A moins que ça n'existe déjà, je sais que tu l'as fait pour les SPA/instituts... mais pour la thalasso ça ne me dit rien ?

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben si en fait tu avais listé quelques thalasso dans ton récapitulatif des instituts... j'ai rien dit ! ;)

      Supprimer
    2. Parmi eux je crois le tout 1er à Pornic où justement j'anglais l'article avec ce préjugé de truc pour vieux ;).

      Supprimer