lundi 16 mai 2016

SERUM MIRACLE ?

Vous allez rire. Une semaine après vous avoir parlé de ma belle peau perdue… elle est revenue !!!

Enfin pas tout à fait, faut pas rêver, mais :
1/ Si j'ai encore tendance à briller un petit peu, je n’ai plus de boutons localisés sur la zone inter-sourcilière et le menton. Ma routine anti-imperfections semble donc avoir fonctionné, bien plus rapidement que je ne le pensais. :)

2/ Bonus inattendu : j’ai globalement un grain de peau affiné, un teint plus lumineux, moins de ridules, la peau moins sèche, plus rebondie… comme il y a 3-4 ans !
Pour le petit 2, je le dois essentiellement à un sérum que j’utilisais indépendamment du traitement des boutons, Phloretin CF de Skinceuticals.


Pourquoi sais-je que je lui dois ce presque miracle de jouvence ? 

D'abord parce que cet effet peau neuve est arrivé 2-3 semaines après avoir démarré son utilisation, alors que j’appliquais les autres produits soit depuis bien plus longtemps (2 mois pour la crème Idéalia de Vichy), soit uniquement localement sur les boutons (c’est le cas de l’acide salicylique de Etat Pur à 2% – je rappelle en passant que les acides de fruit ont aussi une action globale anti-âge comme celle que j’ai observée - même si 2% c'est un peu faible, d’où cette précision de localisation).

Ensuite et surtout, parce que les doses des ingrédients sont indiquées sur le flacon et qu’avec 10% de vitamine C (ou "acide ascorbique", ou "L-acsorbic acid" comme il est noté sur l'emballage), actif over-reconnu par la communauté scientifique dermato/cosmétique, ayant fait l’objet de multiples recherches, et probablement bien formulé ici pour garantir sa stabilité et sa biodisponibilité (Skinceuticals appartient au groupe L’Oréal), c’est un peu comme avec les 10% d’acides de fruits de la Lotion Keratolytique Liérac dont je vous avais parlé il y a quelques années, il n’y a aucun doute sur un réel effet réjuvénateur.

Le sérum contient d’autres actifs "très efficaces" selon la marque, et c’est probablement le cas, mais personnellement je ne les connais pas. Les 2% de phlorétine (un antioxydant que l'on trouve notamment dans les feuilles de pommier) et 0,5% d'acide férulique (également bien présent dans le monde végétal - noyer, camomille et pissenlit par exemple), n’ont pu que booster l’efficacité de la vitamine C.

L’effet belle peau a certainement été aussi amélioré par l'action de la lotion hydratante Hydrating B5 de la même marque que j'utilise parallèlement : une peau bien hydratée semble tout de suite en meilleure santé.

Ceci étant dit, même si je m’attendais à un réel effet de ce sérum, j’ai quand même été surprise par sa rapidité d’action.

D'autant plus qu'il est un peu "sous-vendu", je trouve. Skinceuticals nous dit "Ce soin à large spectre fournit une haute protection contre les facteurs environnementaux afin de défendre la peau contre les radicaux libres connus pour être responsables de dommages cellulaires et de mutations de l'ADN. Outre ses propriétés antioxydantes de haute qualité, ce soin s'est avéré capable de corriger les altérations existantes de l'intérieur."

Formulation très intellectuelle pour nous dire qu'il a un rôle antioxydant essentiellement préventif, également correctif mais sur le long terme et au niveau cellulaire, alors que nous français moyens, sincèrement, la prévention - à part la protection UV, ça nous passe encore un peu au-dessus de la tête, on veut DU RÉSULTAT. Du résultat VISIBLE. Qu'on nous parle rides, fermeté, taches, éclat, grain de peau... Pas (que) ADN, antioxydation et dommages cellulaires.

(non ?)

Et donc, je vous le dis : on en a, du résultat, avec ce Phloretin CF.

Deux petits hics : il est assez difficile à trouver (en pharmacie) (ou sur le oueb) (mais ce n’est pas bien grave, je vous connais, quand vous voulez quelque chose, vous l’obtenez), et – accrochez-vous, il coûte 130€ les 30 ml (pour une durée d'utilisation de 2 mois environ) ou 80€ les 15 ml.

Sur ce, ma re-belle peau ♥ et moi on vous souhaite une très jolie semaine ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. Donc, il faut parfois mettre le prix pour avoir une belle peau ! Ce que je ne ferais pas, c'est quand même too much pour un sérum. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas pour toutes les bourses, c'est sûr. Mais quand tu lis les commentaires tu vois que certaines de mes lectrices ont déjà utilisé cette chère marque :). La prochaine fois je parle de gels douche de supermarchés (c'est vrai ;) - enfin bientôt)

      Supprimer
  2. Je vais de ce pas chercher sur le web oú l'acheter.
    Ca a l'air de la bombe bébé !
    Par contre, effectivement, ils ne savent pas le vendre. Tout ce blabla incompréhensible...Dommage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Choisis bien ton site de vente en ligne, il y a parfois de super promos !

      Supprimer
  3. J'avoue que c'st hors budget pour moi aussi mais tu donnes envie dis donc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye le produit moins cher de Novexpert dont parle Sissi plus bas ? Ou sinon si tu trouves la lotion kératolytique de Liérac, franchement, n'hésite pas, c'est 20€ et très très efficace (par contre ça décape un peu, mieux vat être prévenu)

      Supprimer
  4. j'aime beaucoup cette marque , j'avais testé , il y a environ 2 ans, un serum vraiment top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont très sérieux. Je ne pense pas qu'il y ait de mauvais produit chez Skinceuticals.

      Supprimer
  5. Et quelle différence alors à ton avis avec le Booster à la Vitamine C de Novexpert en vente chez Parashop, une belle compo aussi : sans conservateurs, paraben, EDTA, phenoxyethanol, silicone, PEG, 100% d'origine naturelle. Hypoallergénique, il est adapté à tous types de peaux bien qu'il soit très concentré (25 % de vitamine C stabilisée) et coûte 2 fois moins cher. Il est sur ma wishlist, tout en haut. Et pour le coup j'hésite car moi j'écoute Dame So. Quel cruel dilemme ! Que faire ? Je voulais le combiner entre 2 soins La Roche Posay pour faire peau neuve et me débarrasser de mes taches : "Effaclar duo + soin anti-imperfections" suivi une heure plus tard (je travaille chez moi) de ce sérum à la vitamine C et du "baume Cicaplast B5", sans oublier une bonne protection solaire si je sors et un chapeau. Mais j'ai peut-être tout faux. Peut-être est-ce une mauvaise association et donc une mauvaise idée. Que me préconiserais-tu Professeur So pour ma peau mature à tendance sèche très tachée. Je ne me suis jamais exposée mais plutôt mise à l'abri et protégée mais que veux-tu une peau de rousse et un traitement anti-allergies (pb respiratoire) aux antihistaminiques. Et pour les traitements anti-taches, le best pour moi (j'en ai essayé pas mal) sinon c'est la lotion Pixie glow tonic commandée sur ASOS. Une de mes taches est passée de marron à rouge mais elle a cicatrisé, d'où cette idée d'utiliser des soins pour les taches d'acné même si je n'ai jamais eu d'acné car maintenant elle ne bouge plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sérum Novexpert est certainement très efficace s'il contient 25% de vitamine C stabilisée. En plus j'ai assez confiance en Cyrille Telinge le créateur de la marque, donc vas-y.
      Dans ta routine, pourquoi souhaites-tu utiliser un 2eme soin anti-imperfections après ton Effaclar Duo ? Tu entends bien boutons/brillances/points noir... pour imperfections ? Dans ce cas l'Effaclar seul est très bien très efficace, et pas cher. Cerise sur le gâteau, il contient de la niacinamide pour son action anti-inflammatoire mais c'est une molécule connue pour être aussi très efficace sur les excès de mélanine (les taches) - à partir de 2% de mémoire (idéalement 5%) (je n'ai pas trouvé la concentration dans Effaclar), d'ailleurs j'en mets moi-même dans certaines formules pour ces propriété là !
      Donc moi je te conseille le Booster Vitamine C de Novexpert suivi de Effaclar Duo de La Roche Posay, une protection solaire si besoin, et c'est tout. Et tiens, si, le soir, une huile de soin visage entre le sérum et la crème pour nourrir ta peau - beaucoup de marques en proposent aujourd'hui, il y en a de très bien chez Sanoflore, Théophile Berthon (petite marque peu connue)... et plein d'autres - mais prends plutôt du Bio pour faire le plein d'acides gras issus des huiles végétales.
      Tu peux aussi essayer le Free Skin de Talika, il empêche le bouton naissant de trop grossir, il accélère sa disparition et comme il est cicatrisant (c'est la lumière rouge qui l'est), il y a moins de traces indélébiles. C'est 69€ et garanti 2 ans donc un bon investissement.

      Supprimer
    2. Non non, par imperfections, je n'entends pas du tout boutons/brillances/points noir..., mais simplement taches. J'ai une peau mature (52 ans) de rousse mais les charmantes taches de rousseur qui apparaissaient aux beaux jours quand j'étais jeune sont devenues un amalgame de taches permanent et voilà comment j'ai perdu mon teint diaphane et gagné un teint brouillé. Et j'ai pensé à associer le Booster Vitamine C de Novexpert car j'ai lu qu'il potentialisait l'action des BHA. Mais je souhaitais avoir ton avis et te remercie de me le donner car beaucoup de molécules efficaces ne font pas bon ménage comme le rétinol et la vitamine C ensemble par exemple et ce serait dommage de créer des pb supplémentaires. Par contre, me conseilles-tu un temps d'attente entre le Booster Vitamine C de Novexpert et l'Effaclar duo, ou est-ce que je peux enchaîner l'application des 2 à suivre. Et bien sûr le soir je me contenterai d'une huile hydratante entre un sérum hydratant (j'aime beaucoup le sérum hydratant au thé vert et à la rose de John Masters Organics) et une crème cocooning comme Premier Cru la Crème de Caudalie. Pour le coup, ça va me faire un sacré budget mais comme je ne pars pas en vacances et que c'est bientôt mon anniversaire, alors... Il faut bien quelquefois prendre des mesures et se faire plaisir surtout si c'est pour être mieux dans sa peau et qu'on peut se le permettre en "rognant" sur autre chose.
      Encore mille mercis Sophie.

      Supprimer
    3. Sincèrement pour l'association des produits sur des molécules très spécifiques, je te conseille de voir directement avec l'une des marques, et ce n'est pas sûr qu'elle puisse vraiment te répondre.
      Pour le sérum huile tu peux aussi utiliser de la simple huile végétale (olive, rosier muuscat, argan... Isio 4), ça marche très bien et ce n'est pas cher ! Et si tu utilises déjà Effaclar et le sérum Novexpert, à mon avis pas la peine d'investir dans du 1er Cru Caudalie, tu auras déjà une bonne concentration d'actifs dans les 2 premiers, prends une crème anti-âge moins chère !

      Supprimer
  6. C'est sûr que ça fait rêver l'effet sur toi ! Pour le prix, gloups un peu, j'ai jamais mis aussi cher dans un produit de soin (mais presque Luna de Sunday Riley est bien cher aussi et pour le coup j'ai été déçu). Pour info d'ailleurs, ceux à 80 € sont les flacons à 15 ml !! donc attention, ce ne sont pas des bons plans !
    J'attends mon huile Paï (problème de colis chez oh my cream dont j'ai reçu que le serum anti oxydant d'Antipodes pour l'instant), je croise les doigts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore des marques que je n'ai pas testées ;).
      (sauf Pai une fois mais il y a longtemps et je n'avais pas adoré)

      Supprimer
  7. Je l'adore ! très agréable à utiliser, la texture du sérum miracle ne colle pas sur mon visage et son odeur est exquise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Silvette, je laisse votre commentaire pour cette fois mais je vous remercie de ne pas venir faire de la pub pour votre cabinet de médecine esthétique ici, j'ai d'ailleurs supprimé l'url. Je doute que vous ayez vraiment essayé ce produit car j'ai oublié de le préciser dans l'article mais il sent assez mauvais, une odeur qui heureusement est très éphémère que personne ne peut trouver "exquise" !

      Supprimer
  8. J'ai bien trouvé ce sérum à 83. € en 15 ml mais pas en 30 ml 😏 Un petit indice sur ce site de vente en ligne ? 😜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf c'était du 15 ml sur le site que j'ai trouvé aussi !!! Zut. Bon je fais un edit de mon article à ce sujet alors ;).

      Supprimer
    2. Rho je suis déçue, j'y croyais moi 😅

      Supprimer
  9. Coucou je connais très bien les produits skin ceutucals et j'adore mais l'odeur du phloretin bof cependant je trouve le ce ferulic plus efficace il est à 15% de vitamine c pure qui est différente de la vitamine c stabilisée d'ailleurs...
    Tu parlais de niacinamide plus haut sache que le métacell de chez skinceuticals en contient 4% !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui clairement l'odeur n'est pas une réussite ! (vive les parfums, hein ;).
      Je pense passer effectivement sur le Ferulic la prochaine fois.
      Niacinamide à 4% c'est très bien comme dose pour éclaircir les taches :).

      Supprimer
  10. Hello Sophie,
    J'utilise aussi ce sérum depuis 1 semaine, mais je trouve qu'il me fait la peau un grasse :s. Est-ce-normal et penses-tu que ma peau peut s'équilibrer au fil des applications ?
    Etant donné qu'ils indiquent aussi que l'action antioxydante dure 72 heures, peut-on aussi espacer les utilisations ? (par exemple 1 jour sur 2).
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La peau grasse ? Ce n'est pas l'impression que j'avais (je l'ai terminé là je ne peux plus vérifier). C'est peut-être un effet brillant transitoire qui disparaît après quelques minutes ? Je ne sais pas, sincèrement...
      Sinon oui, je n'avais pas vu qu'ils parlaient de 72h, donc pourquoi pas pour l'effet antioxydant, par contre pour l'effet nouvelle peau vitamine C, moi je te conseille quand même une application quotidienne.

      Supprimer