vendredi 19 août 2016

MON NUDE : VICE LOVELIGHT DE URBAN DECAY

Tu seras d'accord avec moi : il est difficile de trouver un rouge à lèvres "nude" qui ne te donne pas un ton de cadavre. En tous cas quand tu as ma carnation d’endive.

En général, les nudes m’éteignent. Effacent mes lèvres. Ce n’est pas joli. Ni féminin.

Car oui, pour sembler "féminine", il faut apporter du contraste à son visage. Sur les yeux et/ou sur les lèvres. Voire plus – mais tout le monde n’a pas envie de se Kardashianer le visage au quotidien (qui fait réellement du contouring journalier ? manifeste-toi si tel est ton cas :)). Une étude l’avait d’ailleurs prouvé il y a quelques années, photos test à l’appui, et je vous invite à aller la (re)découvrir par ici.

Un bon nude pour mon teint ne doit pas être trop beige, ni trop froid, il doit être plutôt chaud, voire "automnal" (remember), il ne doit pas être trop couvrant, pas trop mat.

Mon nude, je l’ai trouvé.

C’est le nouveau Vice Lipstick teinte Lovelight ("lueur d'amour", si ce n'est pas joli comme nom...) de Urban Decay.

Je l’ai choisi parmi 100 (!!) références de couleurs et finis différents de la gamme. Il est vraiment nude dans son rendu - plus que dans l'apparente couleur de son raisin, assez transparent, délicatement pailleté (mais pas trop – je n’aime pas sinon), à peine rosé, avec une touche d'abricot. Il souligne discrètement mes lèvres sans que je n'aie vraiment l'air apprêtée. Et il me va encore mieux avec le léger hâle de cette fin d’été.


Tu vas me dire que sur la photo il ne fait pas très nude, mais crois-moi sur parole, mon appareil photo n'est pas toujours fidèle à la réalité colorielle. :)

D'ailleurs je vais aussi te mettre la photo officielle de la marque récupérée sur le site Sephora (le "packshot", comme on dit dans le jargon), tu te rendras mieux compte ainsi de la réalité de sa teinte.



 Et toi, tu l'as trouvé, ton nude ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. En effet, j'ai mis aussi beaucoup de temps à trouver un nude qui me correspondait ! Grosse déception avec un color rich L'oreal qui paraissait parfait, et qui éteignait mes lèvres alors qu'il fonctionnait "comme prévu" mais sur ma sœur :-(
    Là à titre d'exemple, chez L'oreal encore (je ne me souviens pas d'autres références là de suite, en dehors d'Agnès B qui n'existe plus !) je porte le Sexy Balm 108 le whaaat ? Il est très léger, mais confirme que c’est la couleur qu'il me faut : je vais pouvoir lorgner sur les Nyx que je vois partout avec moins de risque de me tromper.
    (Pour info, j'ai mis côte à côte mon sexy balm et la photo du Vice et les raisins se ressemblent !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nyx, toujours pas essayé. J'en avais reçu de la marque à son arrivée en France il y a quelques années mais à l'époque j'étais débordée, je ne sais plus, enfin bref je ne les ai pas utilisés.

      Supprimer
  2. c'est un très bon choix de maquillage ! c'est très tendance

    RépondreSupprimer
  3. Il est super joli ! Pas encore trouvé mon nude, moi aussi, il me faut quelque chose qui éclaire mon teint, car je suis plutôt pâle. Du coup, c'est clair qu'avec plus de 100 références, il y aura peut-être "mon mien" ( comme dirait ma fille de 4 ans ) ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que tu peux trouver ton tien !

      Supprimer
  4. Le nude et moi, c'est pas encore ça... Je suis encore à l'étape du "si j'achète du rouge (et que je fais l'effort d'en mettre et d'en remettre), il faut que ça se voit". S'il est suffisamment discret pour que ce ne soit pas tout moche quand il s'estompe, je n'arrive pas à y faire gaffe. Mais j'y travaille, j'y travaille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah pareil que Maude ! comme je ne pense jamais à en remettre, autant qu'il se voit à la première application ! je dois avoir quand même 2 nudes (un dior et un kiko de mémoire) mais pour le coup ils passent pas vite (en même temps, mes autres rouges non plus vu que je pense pas à en remettre - voire à en mettre ^_^ )

      Supprimer