jeudi 9 février 2017

MON SAVON EN POUDRE

Ohé, du bateau !

Je m'appelle Moussaillon (parce que je mousse), je suis français, j'ai revêtu ma jolie marinière bleue rayée de jaune, je suis compact, rigolo, solide, et quand tu me retournes et me secoues (rien de sexuel là dedans), je te délivre une petite dose de poudre. 

Une poudre de savon.


Une petite quantité de moi-même suffit à te laver les mains, je suis donc plutôt économique. 

Je suis léger, less is more, je suis un bon camarade pour ma copine Planète. 

Je suis conçu en Provence, 100% d'origine naturelle, enrichi d'olive, karité, huiles essentielles de citron et de lavande. 

Je suis tellement sympa que tes enfants me réclameront et ne rechigneront plus à se laver les mains avant de passer à table.

Je m'appelle Moussaillon, je suis un savon sec à saupoudrer de la marque Indemne, je fais bien mon boulot, je coûte 15,95€, et je squatte le bord de l'évier de So depuis plusieurs mois déjà. 

Le champion des lavages de mains, à shopper ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. C'est original, ça, le savon en poudre. Je serais même plus tentée d'acheter ce genre de produits, que du savon brut, que je n'aime pas du tout... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et comme c'est de la poudre, il s'émulsionne mieux qu'un savon de Marseille classique.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Merci Sophie pour ce joli article sur Moussaillon !
    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
  3. oh c'est marrant ça ! j'avoue que ça me plait comme principe :)
    Bon mes enfants n'ont pas de problème à se laver les mains dont ce ne sera pas une excuse (j'utilise des flacons mousseurs de chez muji, moins de savon utilisé et la mousse c'est rigolo et tout doux ^^). j'avoue que pour les gosses justement, j'aurais peur qu'elles renversent le flacon et qu'elles en prennent trop mais à voir :)

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi, le savon en poudre était plutôt réservé aux toilettes des trains :-), mais je trouve celui-ci très mignon. C'est pratique à l'usage (on n'en met pas partout)? Et du coup, c'est comme pour le savon en pain, on y trouve moins de tensioactifs? (Oui, comme j'ai les mains sèches, j'ai tendance à chercher des savons plutôt doux.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas une sorte de mousse maintenant dans les trains ?
      Et non, on n'en met pas partout, par contre il faut régulièrement nettoyer l'embout salière qui a tendance à se boucher (savon + eau). Concernant la tolérance du produit, je ne sais pas...

      Supprimer
  5. moi le mien est déjà terminé, j'ai même pris l'audace de le tester sur un tapis qui avait besoin d'être ravivé, super ^^..... j'ai adoré, du coup je retentirai bien l'expérience mais je vais d'abord terminer mes ..... 9 autres savons achetés ici et là lors de périples ici ou là dans le monde.... ok (autour de chez moi dans des boutiques diverses et variées ^^)

    RépondreSupprimer