mardi 22 septembre 2009

DE NOUVELLES BEBE-MARQUES A DECOUVRIR


Après vous avoir parlé des bébé-marques françaises du dernier salon Beyond Beauty (ici et ), je vais aujourd’hui m’attarder sur quelques gammes étrangères qui ont retenu mon attention. Il n’y en aura que 3, car je n’ai pas eu le temps de passer sur tous les stands, et de toutes façons, croyez-moi, beaucoup de marques présentes, parfois certes très jolies, étaient juste des « me too » dans les mouvances green, spa ou médecine esthétique.

A Athènes : Skin Mood
C’est une marque qui surfe sur la grosse tendance de demain : le sur-mesure. Mais attention, Skin Mood va plus loin que les gammes qui proposent juste des soins personnalisés de type « crème de base + sérum adapté » (comme ici).
Ca commence par un diagnostic cutané de 20 minutes, gratuit, directement sur le point de vente, grâce à un appareil multisondes qui mesure le taux d’hydratation de votre peau, son taux de sébum, son pH, sa rugosité et sa souplesse. Vous ne repartez pas avec les produits mais devez attendre une vingtaine de jours que le laboratoire vous prépare puis vous envoie à domicile LES produits adaptés à vos besoins.
Rien ne dit cependant dans quelle mesure les soins sont personnalisés. Si ça se trouve, ils ont une demi-douzaine de formules en stock, toutes hydratantes (car on en a tous besoin), toutes au même pH (car à quelque chose près, on a le même pH cutané), et que les seules réelles différences sont de type : anti-sébum seul, anti-sébum + anti-âge ou anti-âge seul…
www.skinmood.com


A Séoul : Miraclear
Ce sont des accessoires funs et colorés développés pour booster l’efficacité des produits d’hygiène et de soin.
Les Miraclear Body et Face permettent de nettoyer la peau en désincrustant bien les pores, avec un petit effet massage en prime. Le Miraclear Hair est orné de plein de petits picots pour stimuler le cuir chevelu – idéal lorsque l'on a les cheveux ternes, fins ou tombants, mais pas pour les cheveux gras car ce genre de massage excite les glandes sébacées. Enfin, le Miraclear Massage permettrait (au conditionnel) d’effacer la cellulite.

Le petit + rigolo : on peut gonfler l’accessoire à notre guise (plus ou moins ferme) à l’aide d’une petite pompe située dans son manche.
[Et je ne vous mets pas le lien vers leur site web, mon navigateur m’interdit d’y accéder car ce serait un site qui « risquerait d'endommager votre ordinateur » !]


A Berlin : M2 Beauté
Vous aviez remarqué que tout le monde s’intéresse tout d’un coup à la pousse des cils ? Après le Lipocils de Talika, pionnier en la matière, puis Latisse, sur ordonnance médicale aux US, Lancôme et son Oscillation Power-Booster, et tout un tas d'autres, voici M2 Lashes, la version allemande !
Il s’applique à la base des cils (ce qui est logique, car les cils poussent par la racine et non pas par leur extrémité), et stimule leur pousse grâce à une molécule dérivée de la médecine ophtalmologique : le methylamido-dihydro-noralfaprostal (!!!).
La représentante m’a affirmé que les résultats, spectaculaires, sont visibles à l’œil nu dès 4 à 6 semaines, tout en me précisant qu’ils attendaient toujours les résultats de l’étude clinique encore en cours...
Je veux bien les croire, car leur positionnement semble plutôt scientifique et rigoureux. Dommage qu’ils se décrédibilisent totalement en illustrant l’efficacité de leur produit par un abus de Photoshop ! D’autres ont déjà été épinglés par les fraudes pour moins que ça…*

www.m2beaute.com


* Et quand l’actualité rejoint mes réflexions de blogueuse : Valérie Boyer, députée des Bouches-du-Rhône, vient de déposer une proposition de loi pour que les photos photoshopées portent la mention « photographies d'images corporelles retouchées » afin de lutter contre les images fausses et stéréotypées des femmes dans les média...

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2 commentaires:

  1. Toi qui as eu la chance d'aller au Salon, peux tu nous dire s'il y a eu des réelles surprises de la part des marques connues ... ?

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  2. @ N. :
    Je t'avouerais que je n'ai même pas pris le temps de passer voir les marques connues (il y en avait très peu de toutes façons, essentiellement dans l'espace spa/institut : Clarins, Sothys, La Sultane de Saba...).
    En fait, ce qui m'intéressait surtout, c'était de dénicher de vraies nouveautés, des positionnements originaux en rupture avec les codes traditionnels du marché, des produits avec des technologies très particulière, bref, tout ce qui pouvait m'inspirer en tant que marketeuse...

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