samedi 17 juillet 2010

RECETTES BEAUTÉ BEURK MAIS A PRIORI EFFICACES ;)


Je suis tombée par hasard un blog bizarre
avec plein de news insolites : La Grotte de la Squaw. Parmi ces news, quelques recettes beauté peu ragoutantes, que je partage aujourd’hui avec vous… si vous avez le cœur bien accroché (la crème à la bave d’escargot peut aller se rhabiller).

[à prendre vraiment au second degré, hein, je ne voudrais pas avoir d'ennuis avec la SPA - ou plutôt SPI, Société Protectrice des Insectes]



MASQUE RÉGÉNÉRANT AUX CAFARDS MIXÉS

La recette : passez au mixeur quelques cafards (plutôt version exotique que nos maigres cafards urbains, j’imagine), endormez-les avec de l’éther (quand-même), puis mixez-les avec un yaourt nature. Appliquez en masque sur le visage.

Les bienfaits : tout le mode ou presque sait que les insectes sont une très bonne source de protéines. Vu qu’ils sont mixés entiers, ils doivent également renfermer plein de vitamines. Et leur chitine (leur peau cuirassée) est excellente pour protéger et lisser l’épiderme. Par ailleurs, comme c’est une véritable éponge à gras, si vous avalez cette mixture, vous pourrez lutter contre votre cellulite (ce n’est pas un blague, de nombreux compléments alimentaires minceur sont à base de chitine, mais de crustacé, pas de blatte > cf. CHITOSAN dans la liste d’ingrédients).


MASQUE ÉCLAIRCISSANT A LA FIENTE DE ROSSIGNOL

La recette : récoltez de la fiente de rossignol, mais pas de n’importe lequel. Celui du japon, leiothrix Lutea (demander la participation d'un ami nippon). Ce n’est pas précisé dans la recette mais moi j’y ajouterais quelques gouttes d’huiles essentielles pour masquer l’odeur (même si les excréments secs ne doivent pas sentir grand-chose, enfin je ne sais pas…). Puis gommez-vous le visage, le cou et le décolleté avec.

Les bienfaits : c’est une recette qui existe au Japon depuis des millénaires. Le bukkake (son petit nom) permettait aux geishas d’afficher un teint de porcelaine. Il doit y avoir probablement dedans des molécules qui bloquent la mélanogénèse responsable des taches et du bronzage…


HUILE D’OVULE D’AUTRUCHE ADOUCISSANTE

La recette : appliquez l’huile d’olive d’autruche pure sur le visage et le corps. Si vous n’avez pas d’huile d’autruche, mélangez un œuf d’autruche (plus facile à trouver, quoique…) à du miel et appliquez-le en masque.

Les bienfaits : riche en acides gras essentiels, nourrissante et cicatrisante, elle est indiquée pour traiter la sécheresse cutanée, l’acné, l’eczéma, les vergetures. Les vertus de l’huile d’autruche sont connues depuis l’antiquité romaine. Aujourd’hui, des produits tout prêts à base d’huile d’autruche existent au Canada.


> Any comments ?? :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Oh pinaise c'est flippant! looool
    Merci pour ces recettes ;)
    xoxo

    RépondreSupprimer
  2. @ Toutes : c'est dégueu mais efficace ! Il faut relativiser. C'est culturel : nous on mange bien des escargots et des grenouilles (et on fait des cosmétiques à base de bave d'escargot... triple beurk) et pendant longtemps on a fait des produits de beauté à base de placenta ou autres choses aussi peu ragoutantes...... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bon je dois être la seule que ça ne dégoute pas...
    Je rajouterai juste que pour les cafards attention de ne pas prendre des cafards issus des habitations car ils sont souvent résistants aux pesticides et du coup ils en sont gavés. Ce serait dommage de se faire un masque naturel gorgé de pesticides !

    RépondreSupprimer
  4. @ Jube : lol tu me fais trop rire !!!!!! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Bukkake n'est probablement pas le nom de la mixture, dans la mesure où ce mot a une toute autre signification...
    Recettes intéressantes, mais je ne suis pas sûr de les essayer. =b

    RépondreSupprimer
  6. Heuuu, huile d'olive ou huile d'ovule? C'est tout de même un peu différent ;) ;)

    RépondreSupprimer
  7. @ Anonyme 1 : ça veut dire quoi, alors, bukkabe ? Je n'ai fait que copier bêtement ce que j'ai lu. :)

    @ Anonyme 2 : D'OVULE !! ^^

    RépondreSupprimer
  8. @ Anonyme 1 : désolée, j'ai supprimé ton comm', tu comprendras pourquoi... Une lettre parfois suffit à faire la différence......... ;)

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme 1:
    Parfois je me dis qu'il vaut mieux ne pas savoir... mdr
    Bonne continuation pour votre blog sympathique !
    =)

    RépondreSupprimer
  10. So. Quand testes-tu ces jolies recettes?

    RépondreSupprimer
  11. @ Perrine : hahaha ! toi d'abord !!!!

    RépondreSupprimer