mardi 3 mai 2011

LE LASH CARD : UTILE OU FUTILE ?


Dans la série "Mais pourquoi n'y avons-nous pas pensé avant ?", je vous présente un petit outil américain assez malin : le Lash Card ("la carte à cils").

Il permet d'éviter de se mettre du mascara plein la paupière lors de l'application
(que celle à qui ça n'est jamais arrivé en plein rush matinal lève le doigt) et également d'éviter les paquets (je suis un peu plus sceptique sur ce point-là).

Voici le mode d'emploi :


Et le résultat (... une caricature du résultat, on va dire) :


Ce n'est pas ultra-cher, ça coûte 4,99$ (2,70€) les 10 cartelettes et chacune est réutilisable une dizaine de fois.

Je n'ai pas essayé, mais ça m'intrigue bien...

Pas vous ?



+ d'infos : www.lashcard.com
Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires:

  1. je ne demande qu'à être convaincue! mais je suis très dubitative sur ce qui me semble être un gadget de plus !

    RépondreSupprimer
  2. Si ça arrive dans nos magasins un jour, je pense me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
  3. c'est un gadget mais un gadget rigolo !

    RépondreSupprimer
  4. chez sepho, ya un truc identique qui est sorti, non?on dirait un gros peigne, et c'est le meme concept, mais réutilisable a l'infini.

    RépondreSupprimer
  5. @ Ugly Beauty : oui, il y a un truc un peu équivalent, en plastique non jetable, mais qui est positionné sur le volume et la séparation des cils, pas sur le fait d'éviter de se mettre du mascara partout. Mais en pratique, ça revient au même, tu as raison... cf. http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Astuces/Volumateur-de-Cils/P407009 Il coûte 3,90€.

    RépondreSupprimer
  6. moui tu découpes le bout d'une vielle carte en plastique type carte de fidelité et le tour est joué!

    RépondreSupprimer
  7. Après Huggie les Bons Tuyaux, Princess Mimilie les Bonnes Astuces ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Oh je dirais futile ^^ j'aime bien quand ça va vite et va savoir pourquoi j'ai l'impression que je vais perdre du temps a utiliser ce genre de gadget. :-)

    RépondreSupprimer
  9. En tout cas la personne qui a sortie ce gadget elle est trop forte! Faire payer pour des bout de cartons arrondis on aura tout vu!! lol

    RépondreSupprimer
  10. J'ai celui de Sephora, il est vraiment pratique, d'un côté il sert comme "Lash card", et de l'autre il a un système de peigne qui brosse les cils pour enlever le surplus et éviter les paquets.
    Un produit Top, pas cher et pliable du coup facile à transporter

    Lila

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à toutes.
    Pour une fois que je le peux, j'apporte ma (petite) contribution à ce blog :)
    Faire de mes longs cils désespérément raides et clairs des cils parfaitement recourbés et volumineux étant l'une de mes obsessions, j'ai acheté l'équivalent sepho de ces petites cartes en carton. Je l'ai utilisé 2 fois, et n'y ai trouvé AUCUN intérêt. Le truc étant tout plat et rigide, ça ne permet pas à la brosse de bien passer entre les cils et de déposer du mascara bien uniformément autour du cil. Le résultant n'en est donc pas meilleur (voire pire) à mon sens. Et je ne pense pas que le fait que ce soit du carton à la place du plastique y change quelque chose ...
    Voila. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Aaaaah, merci Clairon pour cet avis tranché ! :)
    Lila, tu l'as essayé, toi ?

    RépondreSupprimer
  13. Ca fait pareil avec un bout de carton qu'on a chez nous et qu'on découpe ..

    RépondreSupprimer
  14. Il le vende à sepho en plastique je crois. Je ne suis pas très intéressée, ça me rajoute une "étape" à ma routine le matin et en général quand je fais une petite tache avce mon mascara, je tapotte un peu avec un coton tige et c'est finis donc bon.. mais pour les grandes maladroites pourquoi pas! :)

    RépondreSupprimer
  15. pas besoin de payer pour ça, je fais ça avec une carte de visite depuis des lustres, ça marche aussi bien et c´est gratuit!

    RépondreSupprimer
  16. Oui j'ai celui de Sephora depuis 2mois environ et j'en suis ravie!

    Lila

    RépondreSupprimer
  17. salut
    je le fais avec n'importe quelle carte rigide , et ça permet de bien recourber et allonger les cils
    c'est un astuce de pro que j'ai vu ya plus de 10 ans , dans une émission beauté
    soyez écolos et recycler vos cartes

    RépondreSupprimer
  18. L'astuce et de le mettre au ras des cils (pour protéger la paupière supérieure) et de l'incliner (vers le visage) pour pouvoir avoir assez d'espace pour passer son mascara. Après ce qui est bien c'est qu'on ne déborde pas (ou peu au début) et on peut toujours utiliser la partie peigne pour enlever le surplus (avant j'avais une brosse d'un mascara épuisé dédié à cette tâche)
    Voilà!

    Lila

    RépondreSupprimer
  19. Je vois que les avis sont très tranchés ! :) Merci pour vos commentaires, astuces et précisions / mode d'emploi.

    RépondreSupprimer
  20. Plus que futile, INUTILE !!! Je ne sais pas comment se débrouille le maquilleur de la pub, mais perso je n'ai jamais réussi à mettre du mascara sur mes paupières :|

    RépondreSupprimer
  21. Hey les filles!

    Michelle Phan à fait un tutorial là-dessus (sur Youtube) depuis des lustres. Perso j'ai essayé et ça n'a rien d'incroyable...

    RépondreSupprimer
  22. En tout cas, c'est vrai qu'avec mes cils d'une longueur hallucinante ce genre de truc me serait bien utile ;) Bon par contre, ça n'empêche de s'en mettre sur les pommettes si on cligne des yeux malencontreusement.

    RépondreSupprimer
  23. L'idée en soit est bonne, le gadget en lui même je ne pense pas. Tu prends un bout de carton tu le découpe à la forme de ton œil tu obtiens le même résultat pour zéro euro ! Personnellement je ne mettrai pas d'argent dans un bout de carton...

    RépondreSupprimer
  24. Message de la big boss de Lash Card sur mon compte twitter : "Hi,can't read French but I assume you are reviewing Lash Card. If you want a free sample pack, email me akim@lashcard.com."
    'Tain, on est espionnés même outre-Atlantique !!!

    @ Setjay : comme Elodie. Moi aussi je me mets du mascara sur la paupière droite quasi-systématiquement (et pas sur la gauche, ne me demandez pas pourquoi !). Donc inutile, non. a condition de savoir s'en servir, ce qui ne semble pas évident...

    RépondreSupprimer
  25. Tres pro ces americains, je vais essayer de trouver ca au drugstore et comme je me met systematiquement du mascara sur la paupiere ( gauche plutot), je suis la cobaye ideale.

    RépondreSupprimer
  26. J'ai celui de Sephora, c'est très pratique :)

    RépondreSupprimer
  27. C'est super pratique, merci pour la découverte!
    www.mycosmetiks.fr

    RépondreSupprimer