mercredi 11 mai 2011
DE LA CONFITURE DÉODORANTE
Dans la série "ils pensent vraiment à tout, ces japonais", la marque nippone No-Mu-Ba-Ra lance une confiture qui parfume le corps de l’intérieur.
C'est très sérieux. Le principe existe d'ailleurs déjà en boisson et capsules depuis 2009 (je vous en avais parlé dans mes dernières Japoniaiseries). Et il parait que c'est efficace...
Comment ça marche ? J'avoue que je reste un peu perplexe. Voici la composition : jus de raisin, fraises (ou myrtille : il y a 2 saveurs), eau de rose de Bulgarie, jus de citron, pectine.
Ce serait l'eau de rose qui parfumerait nos effluves corporelles.
Pourquoi pas ? Il faudrait essayer avec de l'eau florale de rose alimentaire, tout simplement. Si ça marche, autant se contenter de cette eau consommée depuis des millénaires, pas besoin d'acheter une confiture à 10,32 €. Reste à estimer le dosage, et là, je n'en ai aucune idée. 1 cuillère à café ? 2 ?...
Quelqu'un veut-il bien faire le cobaye pour nous avec de l'eau de rose simple ? (moi je n'en ai pas à la maison). En vérifiant qu'elle est pure et alimentaire, n'allez pas vous empoisonner, hein !!!
Et si vous tenez à goûter la confiture No-Mu-Ba-Ra, c'est par ici.
(bonne idée cadeau pour votre collègue-qui-pue)
Libellés :
Actualites,
Around the world,
Cosmetofood,
Decryptages,
Mere Nature,
Tendances
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
en meme temps quand on mange de l'oignon on pue l'oignon par tous les pores de la peau pendant des jours...donc why not?
RépondreSupprimerj'utilise l'eau de rose alimentaire régulièrement pour parfumer les salades de fruit, les fraises, le riz au lait, les crêpes, les yaourts nature etc. et personnellement, je n'ai rien 'senti' de particulier.
RépondreSupprimerAprès je sais que certaines personnes sont plus sujettes que d'autres à réagir aux odeurs des aliments.
En tout cas je vous conseille à toutes l'eau de rose alimentaire (pour celles qui aiment les goûts floraux) parce que c'est très doux et agréable !
Bon , So, le poisson d'avril, ça marche pas aussi comme poisson du 11 mai (lol ;) )
RépondreSupprimerSinon, je pense que ça peut avoir une influence, mais avec juste deux cuillères de confiture par jour (par ex) c'est sûrement assez "minime" ;)
En fait après ça, quand tu pète, ça sent la rose si j'ai bien compris?
RépondreSupprimerLe dicton va enfin prendre tout son sens! lol
Comme par hasard, on en parlait hier!!! Et Eva dit la même cose que moi, au mot près! mdr kisses
RépondreSupprimer@ Ugly Beauty : exact, c'est le même principe ! A partir du moment où ça contient des molécules aromatiques très prononcées...
RépondreSupprimer@ marie : oui, peut-être plus qu'une à deux cc pour le dosage... à tester...
@ malicia : j'avais pensé à vous faire un vrai-faux poisson d'avril avec celui-là (ou plutôt les gélules car la confiture, je viens de la découvrir), genre personne ne me croit, mais c'est vrai !! ;)
@ Eva : sans commentaire. ;)
@ Lajournaliste : pour la confiture,je suis tombée dessus ce matin !! ;)
ah ben quitte à puer autant que ce soit parfum confiture !!! je vais en offrir loooool
RépondreSupprimerIl existe déjà des cachets qui permettent de sentir la rose et la violette quand on pète ! C'est véridique, le créateur est même le gagnant du concours Lépine !!
RépondreSupprimerHum je me permet de réagir car je prend des eaux florales (eau de rose, eau de fleur d'oranger) à jeune depuis plusieurs années j'en met 20ml à peu prés je les dilue dans un verre d'eau avec une cuillère de miel et une tranche de citron (recette de ma grand mére) et bien que je ne "pue " pas meme quand je transpire je ne sens pas non plus la rose ou la fleur d'oranger par ailleurs il ne faut comparer l'intensité de l'odeur dès oignons qui fais pleurer avec celle trè douce des eaux florales sinon peut etre les japonais utilisent des aromes alimentaire de rose qui seront plus concentré et chimique dans ce cas la c'est possible quand je bois de l'amaretto je sens bien l'odeur de l'amande....
RépondreSupprimerDiana
ça m'a bien fait rire !! Le commentaire d'Eva aussi !! Enfin bref le jour où on sentira la rose en suant je pense que ce n'est pas demain ! Mais ça serait super utile surtout quand tu prends un tram aux heures de pointes ;-)
RépondreSupprimerC'est génial ce truc!!!! Vais en offrir à mon chéri! Ça fonctionne quand on va aux toilettes? ^^
RépondreSupprimerLOL eva, c'est curieux cette confiture. J'ai de l'eau rose alimentaire a la casa, je vais tester voir si on sent autant la rose que l'ail et/ou l'oignon après conso' ahah
RépondreSupprimer@ Diana : ce doit être de l'eau de rose concentrée. Il en faut donc probablement plus que 20 ml pour en sentir les effets... :) Et merci pour la recette au passage !!
RépondreSupprimer@ Gossip and the city : attention attention, on est sur un blog chic ici, hein !!
Je ne sais pas pour la confiture, mais le yogourt donne une haleine douce :)
RépondreSupprimerJe suis étonnée que l'idée de nous parfumer par l'intérieur n'est pas été trouvée avant !
RépondreSupprimerDeux petites questions : si on sent très fort des pieds, on mange deux fois plus de confiture? et après on se met au régime ? :)
@ Christine : ^^ dans ce cas tu choisis la version gélules, c'est moins calorique !!!
RépondreSupprimer