vendredi 13 mai 2011

ENFIN UNE EXCUSE SCIENTIFIQUE POUR ALLER FAIRE DU SHOPPING !!


Le lèche-vitrines peut prolonger nos vies, c’est prouvé ! :)

C’est une étude taiwanaise qui montre ça. Ils ont croisé l’espérance de vie de 1 850 petits vieux et petites vieilles et leurs capacités intellectuelles et physiques, avec leur fréquence de shopping
- shopping au sens large, courses alimentaires comprises.

La question shopping ayant été posée avant qu’ils ne rendent l’âme, cela va sans dire.

Résultat : les shoppeurs quotidiens ont 27% de chances de moins de mourir que les autres (-23% pour les femmes, -28% pour les hommes).
Bon, ils mourront un jour, bien sûr, mais moins vite.
(en fait, j'ai pas bien compris à 100% ces chiffres, mais bon, je copie colle)

Pourquoi ? Le shopping quotidien assure un bon approvisionnement en nourriture saine, implique de l’exercice physique (marche) et intellectuel (réflexion, mémorisation, adaptation…), permet de conserver une vie sociale…


Je vous invite donc à shopper un maximum (sans forcément dépenser), et à traîner avec vous votre mec, car les effets sont encore plus probants sur lui !!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Par contre shopper devant son ordi fait mourir plus vite non ?(rester assis, manger des plats cuisinés, se désociabiliser... XD)

    RépondreSupprimer
  2. Mon mari ne va jamais croire ça!!! Il va penser que c'est une excuse pour dépenser encore plus!

    RépondreSupprimer
  3. Bon à savoir! D'autant plus que faire du shopping libère une mollecule anti- stress et/ou du bonheur tout comme le sexe quoi... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'imprime directement la page, car je sens que la banquière va moyen me croire :p

    RépondreSupprimer
  5. oh la bonne excuse, si mes les scientifiques nous aident à aller faire du lèche-vitrine ^_^ (j'aime le coup de la nourriture saine, c'est effectivement valable pour les courses de bouffe, parce que le jour de shopping compulsif, c'est plutôt sandwich, mais bon, on va pas contrarier les résultats de l'étude hein :) )

    RépondreSupprimer
  6. Cela dit, "shopper sans acheter" ça a un côté très frustrant et je ne suis pas sûre que ça soit très bon pour mes nerfs ;)

    RépondreSupprimer