mercredi 11 janvier 2012

MON MASSAGE CHINOIS D'1H30 A 56€

Pendant les vacances de Noël, au lieu de faire la chasse aux cadeaux, j'ai fait des travaux. Genre casser un mur, transporter les morceaux jusqu'à la déchetterie, toussa. Rien de très éreintant, mais, sportive comme je suis, ça a suffit à me flinguer le dos pour des jours et des jours.

Au bout d'une petite semaine, ne sentant pas le mal passer, je demande à mes amis Facebook s'ils ne connaitraient pas un institut qui fait des massages thérapeutiques et surtout... pas chers (nan parce que j'adore me faire inviter pour des modelages chics digito-caresso-zen à l'huile essentielle de papillon de lumière mais quand il s'agit de payer pour de vrai, je deviens un peu moins exigeante sur "la forme").

Et là, d'une seule voix d'une seule, Kaki, Poulette et Marie me parlent de Lanqi, centre de massage chinois qui se trouve (au choix) à Neuilly ou dans le 15ème. Celui du 15ème étant moins cher, c'est celui pour lequel j'ai opté (près de mes sous jusqu'au bout ;)... nan en fait je trouve que Neuilly c'est une ville trop snob pour moi, et le 15ème, c'est moins loin, c'est pour ça).

Alors, ce massage.

Si vous voulez avoir l'impression d'être vraiment en Asie, c'est pour vous !


Ça se passe dans un appartement au rez-de-chaussé (dans une sorte de cité des années 70 si je me souviens bien), on est 3 clients dans une pièce, séparés par de lourds rideaux (... et on entend les clients gémir... notamment un homme, bizarre), on est massé avec de l'huile qui ne sent rien (probablement de la simple paraffine), la masseuse parle à peine le français, elle papote en mandarin (enfin je suppose) avec les autres masseuses au travers des rideaux, elle est plutôt énergique (on n'est pas là pour rigoler), et parfois un peu, comment dire... disons qu'elle est beaucoup moins pudique que les esthéticiennes des instituts classiques (pétrissage de fesses insistant, frôlement des parties intimes à plusieurs reprises - je n'aurais pas aimé être à la place d'un garçon, bref, heureusement que ce lieu m'avait été recommandé par des cops car j'aurais pu me demander... avec ce qu'on entend sur les "massages chinois complets"...).

En fait, ça se passe exactement comme dans les instituts "moyen de gamme" que j'ai déjà fréquentés en Thaïlande, à Bali, au Vietnam ou en Inde, la moiteur en moins.

Donc moi ça va, ça ne me dérange pas plus que ça, mais je vous préviens, hein, les âmes sensibles.

Et puis après, niveau efficacité, il n'y a rien à redire. La masseuse a bien identifié que j'étais coincée des omoplates et particulièrement de la droite, elle y a passé un bon moment, genre une bonne demie-heure pour détendre tout ça, les épaules, la nuque, le haut du dos, c'était parfois à la limite du supportable (heureusement que j'avais dit "moyen" quand elle m'avait demandé "tonique ou relaxant ?"), et puis tout le reste du corps y est ensuite passé, avec des gestes sûrs, instinctifs et pas forcément "protocolaires" (elle te masse un bras mais pas l'autre par exemple), et puis j'ai cru que ça durait 3 heures, mais non, bien 1h30 "seulement" et puis tu sors de là LES-SI-VEE et miracle... le mal de dos a disparu. Mais 100% disparu, quoi ! Définitivement.

Alors comme j'étais venue pour ça, j'étais contente.

Et je suis repartie, dans la nuit, jusqu'à chez moi à l'autre bout de Paris...


Massage corps : 1h30, 56€
Lanqi
(nom actuel : Xue Zhong Hua mais ça va changer pour Lanqi)
91 rue de Javel - 75015 Paris
Ouvert 7 jour sur 7 jusqu'à 22h !!

Les témoignages des copines : chez Ma Vie Discrète, chez Poulette Blog, chez Les Chroniques d'Une Blonde.
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Ben en fait après avoir lu l'article, je ne sais pas si j'ai envie d'y aller ou pas... C'est clair que le rapport qualité/durée/prix est imbattable, mais pas sûre que j'arriverais à me détendre à 100% avec les autres clients juste à côté, et la masseuse qui me tripote allègrement les fesses >_<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah ! Je peux vous répondre individuellement, c'est nouveau, ça ! ^^
      Pour te répondre, donc, moi j'ai réussi à me détendre à peu près mais c'est sûr que si tu préfères les massages californiens dans une cabine zen isolée, tu ne trouveras pas ton bonheur ici.

      Supprimer
  2. Le coup des gémissements du mec d'à côté m'aurait tout flingué (j'aurais été mdr et non pas détendue).
    En tout cas, ça me rappelle que j'ai RDV samedi pour un massage, j'ai hâte. Et là où je vais, je suis seule dans tout le salon, pas de risque d'entendre des gémissements équivoques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, me suis trompée, c'étaient surtout ceux de la fille, les gémissements (plusieurs fois mais sur 2 minutes seulement), le mec c'était sa respiration qu'on entendait. ;)

      Supprimer
  3. Aucun rapport avec l'article, mais : c'est si facile que ça de casser un mur ? ;-)
    Oui, je suis aussi en pleins travaux, et la perpective d'en casser plusieurs nous effraye un peu (surtout au niveau des raccords du mur !).
    Cela t'ennuierait-il si je te posais quelques questions sur les travaux ?

    Et pour l'homme qui aura bien bossé, je retiens le lieu du massage ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors non, je ne peux pas t'aider, je suis experte en beauté, pas en Ponts & Chaussées ;). C'était un petit bout de mur en parpaing ancien (au moins une bonne cinquantaine d'années) qu'on a abattu à la masse mais tous les murs étant différents, je te conseille de voir ça avec un spécialiste !! ;)
      Et ton homme appréciera le massage, car c'est du tonique, du massage viril !!

      Supprimer
  4. moi je veux absolument essayer l'huile essentielle de papillon de lumière pour ma pÔOO ! si. :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai eu le droit au triturage du côté droit...
    Clairement pas agréable, mais pour le bien.
    Je n'ai plus eu mal pendant plusieurs semaines après ça.
    Maintenant mes tensions reviennent, il faut que j'y retourne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair si j'ai à nouveau ce genre de mal de dos ou autre, moi aussi j'y retourne !
      Ou alors pour changer je teste un autre institut de massage chinois, on m'en a parlé d'une autre M° Jules Joffrin.

      Supprimer
  6. Et bien aussitôt lu, aussitôt testé, pour une fois qu'il y a un endroit recommandable près du bureau (Neuilly). Alors oui ça fait trèèèèèès mal, mais que c'est bon ! Je suis encore dans la phase courbatures, mais je sens bien que mes multiples noeuds sont défaits. Une adresse à recommander mille fois, plus pour soigner les douleurs que pour se faire gentiment papouiller cela dit. Merci beaucoup pour cet article !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai testé suite à un cadeau wonderbox et je suis tout à fait d'accord avec l'article (dépaysement, manque de pudeur, bruit etc) sauf que mon dos craque depuis et je regrète d'y avoir mis les pieds. J'ai eu mal durant le massage, points de pression très forts quand on n'est pas très épaisse et leur pratique peuvent être dangereuses pour des personnes qui ont vraiment mal au dos ou qui ont plus de 40 ans à mon avis. Cela convient peut-être plus à des hommes pour le côté "tonique" (même si on a demandé relaxant au départ).

    RépondreSupprimer