Ce matin, au hasard du parcours de ma TL Twitter, je tombe là-dessus:
Cindy Crawford. Méconnaissable.
J'en avale mon croissant de travers.
Franchement, il n'y aurait pas son visage un peu plus jeune en macaron, vous auriez su que c'était elle, vous ? Moi non. Je suis pourtant plutôt physionomiste.
Ce n'est pas un cas isolé, on le sait. Moult actrices et mannequins dont le corps et le visage sont le fond de commerce en passent par la case excès de chirurgie. Notre Première Dame en tête.
Je ne comprends pas comment on peut en arriver là. Surtout pour certaines d'entre elles, comme Carla Bruni, justement, qui a un minimum de cerveau, d’éducation et de bon goût - qu'on l'apprécie ou non (perso, je ne suis pas très fan), on ne peut pas lui retirer ça.
Ces femmes ont un véritable problème avec leur image. Elles sont malades. Oui, malades, dans leur tête. Tout comme les anorexiques de 35 kg se voient encore pleines de graisses, ces ex-top models des 90's se voient ridées comme des pommes et leur cerveau malade ne leur permet plus de percevoir que ces excès d'interventions Botox / acide hyaluronique / collagène / lipofilling (...) leur donne un air de... de... ? de quoi, aidez-moi, je ne trouve pas les mots...
Comment peut-on avoir une image aussi déformée de soi et du "beau" quand son métier a été justement de "produire du beau" ?
Je n'ai rien contre la médecine et la chirurgie esthétique, pourquoi pas, si ça permet à certains de mieux se sentir dans leur peau. Mais là ?? S'il vous plaît, lectrices, lecteurs, ne tombez jamais dans cet excès. Gardez bien ces images en tête et repensez-y si vous passez un jour sous le bistouri.
(pardon pour cet intermède people inhabituel par ici, mais ça m'a trop choquée)
J'ai vu ton lien sur twitter et j'ai mis quelques secondes avant de comprendre que c'était Cindy Crawford ! Franchement, il n'y aurait pas le grain de beauté, elle est méconnaissable ! Par contre, contrairement à d'autres, elle reste belle, ce qui n'est pas toujours le cas (Carla)
RépondreSupprimerAh oui c'est effrayant ... c'est clair qu'il y a de la pathologie là-dessous, elles ne se rendent plus compte de leur image réelle ! Mais je me demande comment elles font pour ne pas voir les choses en face avec tous les articles qu'il y a à ce sujets dans la presse et sur les blogs. Et puis elles doivent bien avoir des proches et conseillers qui leur parlent franchement, non ?
RépondreSupprimerJe ne l'aurais jamais reconnu non !!!!
RépondreSupprimerC'est impensable comment ces femmes qui avaient un joli visage se détériorent comme ça le visage à coup de bistouri. Je n'ai rien contre non plus la chirurgie esthétique lorsqu'elle s'avère utile. Mais là franchement c'est à se demander laquelle va avoir le plus horrible et surfait visage.
oh oui elles sont malades! je ne l'aurais pas reconnue la cindy...quel massacre...
RépondreSupprimerJe ne suis pas non plus contre la chirurgie. Si c'est pour guerrir un complexe pourqu'oi pas ! Mais là, tout ce botox, lipofilling... C'est beaucoup trop ! Assumons le temps qui passe bordel !
RépondreSupprimerOuaaaaah.....ah ouaih quand même!!
RépondreSupprimerLa photo de C BRUNI est un photomontage.
RépondreSupprimerQue c'est triste ce dictat de la beauté sur des critères non fondés. C'est la peur de l'image,la peur de ne plus exister...Mais avec toutes ces chirurgies catastrophes la perte d'identité est telle qu'elle détruit notre propre regard.Que vont elles devenir?
RépondreSupprimer@ Tequi : disons qu'elle est un peu moins ratée.
RépondreSupprimer@ Charlotte : oui, ce n'est pas comme si elles n'étaient pas prévenues et n'avaient pas vu ce genre de ravage sur les conseurs avant...
@ Lolie208 : "assumons le temps qui passe", plus facile à dire qu'à faire, malheureusement.
@ Lemaan : je ne pense pas, il suffit de taper "carla bruni botox" sur google images pour trouver plein de photos équivalentes...
@ passadena : "triste" est le mot, oui.
ah non! Mon Dieu pas Cindy :-((( un mythe s'effondre
RépondreSupprimerJe suis choquée !
RépondreSupprimerJe trouvais justement que Cindy vieillissait avec "classe", qu'elle y allait par petites touches, mais c'était suffisamment discret, et ça restait beau.
Cependant, je pense qu'il doit y avoir un point de non retour, un moment où elles doivent se dire "non, ce n'est pas assez jeune, il m'en faut plus". Madonna en est le parfait exemple : pendant des années, elle a manié la médecine esthétique avec intelligence, le résultat était très joli, et depuis deux trois ans, elle fait juste n'importe quoi.
Résultat, elles ressemblent toutes à des vieilles chattes aux babines hypertrophiées !
C'est vraiment dommage d'en arriver là ! Pour Carla, je savais, mais pour Cindy, je tombe de haut, elle avait un si joli visage... je n'ose même pas imaginer ce que ça va donner dans 10-15 ans....
RépondreSupprimerAh c'est clair! Je suis archi d'accord.
RépondreSupprimerCa en devient flippant, j'avais aussi lu que les propres parents de megan fox ne la reconnaissent plus. C'est tout de même fou et malheureux d'en arriver là.
J'ai également vu des images de Lyndsay Lohan... c'est vraiment dommage car à la base ce sont des femmes belles ou jolies mais pas des laiderons.
Et après coup alors que la chirurgie devrait les embellir, elles sont prêtent pour jouer un remake des belles soeurs de cendrillon...
Le problème c'est le décalage entre l'âge physiologique réel et l'âge que l'on voudrait paraître. Faire 10 ans de moins quand on a 40 ans, c'est facile et c'est même joli. Paraître 15 ans de moins quand on en a 50, c'est déjà plus compliqué. Avoir l'air d'une femme de 40 ans quand on a 60 ans, c'est impossible...en tout cas avec un résultat naturel !
RépondreSupprimerCes femmes ne veulent pas "bien vieillir", elles veulent figer leur visage dans le temps, et paraître éternellement 35 ans.
C'est pour ça que si en théorie je n'ai rien contre la médecine anti-âge, en réalité je pense qu'il est dangereux de mettre le doigt dans l'engrenage : quand et comment s'arrêter ??
Ton article fais désormais parti de la sélection de Share the Paper de Dimanche.
RépondreSupprimerMoi non plus, je ne l'aurais pas reconnue CC et pourtant j'avais l'impression qu'elle "vieillissait" sans problème et avec élégance! C'est terminé! C'est triste et effrayant à la fois! Comment ce qui est évident pour la fille lambda (nous toutes) qui constate les ravages de ces manipulations et les dangers sans doute aussi, ne saute-t-il pas aux yeux de ces femmes bien entourées, bien informées etc??!!Elles s'imaginent jeunes, en réalité elles sont figées, laides et sans âme (Carla qui avait un si joli visage expressif en est l'exemple type!) Elles font peur...
RépondreSupprimercoucou So moi perso je suis contre la chirurgie estéthique sauf si elle est réparatrice...meme le botox je n'aime pas !!
RépondreSupprimerrien a voir mais la j'ai decouvert une creme dans la carmine box "patika" peau sèches j'adore !!
BIZ
à 43 ans, j'avoue que je suis devenue une cremezilla un peu acharnée... je teste tous les serums et toutes les crèmes magiques qui sortent ;)
RépondreSupprimerj'ai songé au botox parce que j'en ai vu d'abord les effets positifs sur une amie qui aux premières injections a gagné facile 5 ans voir plus... j'ai hésité par peur des piqures et puis aussi d'un ratage... et à voir ces photos, je me dit "ouf" ... parce qu'au départ je n'ai pas le capital beauté de cindy crawford et carla bruni... donc si elles font "un peu peur" alors je pense que je ferai horreur ;)
Wouah, c'est vraiment flippant... Mais ça ne ^doit pas être évident de gérer les empreintes du temps quand on a été idolatré pour son physique à une certaine époque. Quoiqu'il en soit, le botox fait de sacrés ravages...
RépondreSupprimerEt Madonna? Elle a tellement abusé que sans maquillage, on dirait la petite sœur des frères Bogdanoff!!! Et que dire des jeunettes de 25 ans qui se font injecter de tout partout par peur de "périmer" et qui se retrouvent défigurées...
RépondreSupprimerIl paraît que ce phénomène (tout de même assez américain) commence à trouver des détracteurs dans le milieu même de Hollywood. Nicole Kidman elle-même a subi des critiques sur ses excès de botox, et a dû lever le pied. Pourvu qu'elle serve d'exemple!
arf, ça fait peur! c'est tellement mignon les rides du coin des yeux en plus! ^^
RépondreSupprimerPlus je regarde ma mère, plus je me dis qu'elle est jolie avec ses rides... Et pourtant, je m'inquiète quand je vois mes premières ridules ! Je n'ai que 30, pardon 31 ans, mais je n'arrive pas à laisser le temps s'installer... alors que j'ai toujours voulu paraitre avoir mon age (on me donne encore 25ans)...
RépondreSupprimercommentaire confus pour dire qu'au fond de moi, les femmes de la soixantaine, je les aime bien au naturel... et que j'ai peur de voir des femmes retouchées de plus en plus svt dans la rue !!! parce que ça se voit svt tellement !
une belle quinqua classe qui vieillit bien dans sa tête et son corps: Inès de la Fressange! ses ridules au coin de ses yeux rieurs et son sourire qui croque la vie!
RépondreSupprimerhttp://www.ina.fr/ardisson/tout-le-monde-en-parle/video/I08276332/interview-biographie-de-ines-de-la-fressange.fr.html
Je trouve que le visage perd du caractère-son caractère- après le passage de tant d'intervention. Elles finissent par toutes se ressembler, et qui plus est, dans la monstruosité. Très sincèrement, je pense que c'est le genre de piège dans lequel j'aurais pu tomber si je n'avais pas eu le recul que ces hommes et femmes nous donnent. Je trouve que tu as raison. Et que c'est du gâchis.
RépondreSupprimer@ Le Verger de Prune et Pomme : "des vieilles chattes aux babines hypertrophiées !" : oui, c'est bien ça !
RépondreSupprimer@ spookey : n'imagine surtout pas, tu va t'auto-faire peur. ;)
@ TheByble : alors les filles qui ont 25 ans et ressemblent déjà à leurs ainées de 45 ans Carla et Cindy, c'est encore pire je crois. Elles font 10 ans de plus que leur âge !!! (enfin Lindsay en tous cas).
@ zabellou : oui, une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage, ça peut déraper facilement pour certaines, donc autant ne jamais commencer si on peut, c'est sûr.
@ MsOriginalDoll : merci
@ Claudia : J’aimerais voir les photos du jour précédent l'intervention, tiens, par curiosité.
@ nalou à paris : vaut mieux être cremezilla que botoxzilla, hein ! ;) mais comme tu le dis, le botox bien utilisé peut donner de supers résultats, naturels. c'est juste une question de dosage...
@ Tamagochan : c'est sûr...
@ Cisouille : effectivement, en Europe on préfère les résultats naturels. Aux US, il faut que ça se voir, c'est un symbole de réussite sociale.
@ Earendil : carrément !
@ happyfew : en même temps, Ines a cette chance incroyable d'avoir une peau de jeune quarantenaire, donc forcément, elle est moins tentée ! ;) Cela dit, elle a l'air de s'assumer, je ne crois pas qu'on la verra un jour avec une tête de chat.
@ Alzira : caractère et personnalité zéro. Mais comme tu dis, on peut facilement tomber dans le piège (en tous cas ces femmes qui ont été idôlatrées pour leur physique), je ne me permettrais pas de jugern je constate juste - comme nous toutes ici - que le résultat est triste et contre-productif. Et ridicule, malheureusement...
Je ne l'aurai meme pas reconnu Cindy.
RépondreSupprimerLe problème c'est pas d'utiliser du botox ou autre mais vraiment d'arriver à se limiter pour que ça reste naturel. Bon j'ai 26 ans j'espère avoir encore quelques années devant moi avant de penser à ça.
Incroyable, Cindy est méconnaissable... Et pour Carla, dont je ne suis certes pas fan mais à qui effectivement on doit bien reconnaitre des qualités, son visage ressemble à un masque figé sans expression. Cela lui enlève d'ailleurs toute personnalité. C'est triste !
RépondreSupprimerJe suis également extrêmement troublée... Cindy Crawford ?vraiment ? On dirait la mégère américaine qui drive des apprentis mannequins dans une real tv dont le nom m'échappe... Janice Dickinson ! Voila! Le contre exemple absolu, pour moi en tous cas de l'élégance...
RépondreSupprimerVieillir n'est pas drôle, et c'est vrai que je me pose la question maintenant que j'ai passé le cap des 40 ans... Je suis également une beautysta effrénée qui prend un soin quasi maniaque de sa peau, et je n'ai pas les résultats attendus. J'achete des tonnes de produits, je teste de multiples rituels, je change souvent de routine, et je suis un peu abonnée à quelques box... Mais ce que j'aime la dedans, je crois, c'est la quête, et pas tant que ça le résultat.
Quant à ce qui les motive,elles, je trouve ton analyse très juste. Dysmorphophobie, ça s'appelle. Et je pense que c'est une forme de course vers le néant...
C'est juste hallucinant méconnaissable la Cindy ! mais je pense que c'est l'escalade il suffit que l'on se fasse retoucher une fois .... un peu de botox ah les paupières et après on ne peut plus retourner en arrière tout tombe et mal et rebelote encore une retouche ect .... et voilà Cindy fallait pas commencer !!!
RépondreSupprimerMéconnaissable!
RépondreSupprimer