mardi 24 janvier 2012

MON PARFUM... DE LINGE

Au départ, c'est une brume à vaporiser sur l'oreiller pour aider le Marchand de Sable à faire son boulot quotidien. Ça s'appelle Brume de Morphée, et c'est made in Officina, vous savez, cette marque québécoise créée par une sorcière des temps modernes.
(si vous ne vous souvenez pas, RV ici).



Une brume dodo qui sent bon la lavande et puis c'est logique parce que l'huile essentielle de lavande a des vertus relaxantes, elle favorise le sommeil. Il y a aussi de l'huile essentielle de géranium qui "équilibre les émotions" - pour chasser les idées noires et/ou le stress qui reviennent nous hanter au moment de l'endormissement.

L'autre jour, je voulais "rafraîchir" un peu mes rideaux, mais sans les laver. Alors, d'habitude, je mets du Fébrèze ou un équivalent, mais ce n'est pas très écologique ni très raffiné, comme odeur. Du coup, j'ai utilisé ma Brume de Morphée - dont la formule est adaptée aux tissus puisqu'elle est initialement destinées à être sprayée sur les taies d'oreiller. Et j'en ai aussi utilisé sur mon canapé, du coup. Et ses coussins.

Résultat : un grand vent de fraîcheur naturelle dans mon appart !

Du coup, j'ai bien envie d'essayer l'Eau de Linge de Durance, tiens.


Et vous, vous utilisez des parfums de linge ? Vous en avez d'autres à me conseiller ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Personellement, j'utilise l'eau de chez l'Occitane. Théoriquement elle est faite pour favoriser le sommeil, mais elle sent tellement bon que je commence depuis quelques temps à la 'sprayer' un peu partout sur les textiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai bien envie de la tester, celle là :).

      Supprimer
  2. J'utilise depuis pas mal de temps la Brume de Morphée (que ma fille aime vaporiser généreusement sur l'oreiller)! j'adore son parfum relaxant

    RépondreSupprimer
  3. Je ne peux pas te conseiller mais en te lisant je me dis qu'il serait temps que j'essaie ces brumes qui me font envie quand je lis un article ou que je les vois sur un site et ensuite...j'oublie...c'est mali:-)

    RépondreSupprimer
  4. Jamais testé, mais ça donne envie, car c'est clair que l'odeur de Fébrèze, c'est pas super glamour et comme tu le dis, vraiment pas écolo ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Mais... ça ne participe pas à la pollution de l'air ambiant tout ces parfums?
    On lit bcp que tous les parfums d'intérieur, bougies parfumées, etc. finissent par créer un air malsain dont l'antidote est tout simplement d'ouvrir les fenêtres 10mn/jour...
    J'aime bien aussi quand ça sent bon chez moi, mais j'avoue que je me méfie un peu de ces odeurs artificielles qui ne seraient au final pas si bonnes que ça pour la santé.
    Un avis "technique" sur la question?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour cela que j'avais envie d'arrêter le Fébrèze et de passer sur des molécules naturelles type huiles essentielles !
      Tu as raison, la pollution c'est d'abord chez soi (parfums / bougies mais surtout adjuvants de peintures, meubles, produits d'hygiène de la maison etc...). Et donc - le comble, c'est que c'est moins pollué dehors ! Enfin, pas tout à fait : plus précisément, on est plus exposés à la pollution intérieure qu'à celle extérieure.
      Personnellement, je suis une adepte de l'ouverture des fenêtres, même en plein hiver. Il n'y a rien de mieux. Et concernant ces brumes de linge, en fait je n'en mets que très peu, 1 à 2 fois entre deux lavages sur les draps, une fois tous les 2-3 mois sur les rideaux, j'aurais dû le préciser. :)

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas mais ça me tente bien ! Pouvez-vous me dire où je peux trouver ces produits. En magasin ? Sur le net ? Une recherche rapide sur le net pourrait me donner des réponses mais je préfère avoir des adresses sérieuses, car sur la toile on trouve du bon et du moins bon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux trouver le point de vente le plus proche de chez toi ici http://www.officina.ca/fr/category/magasins-shop/france/?lang=fr.

      Supprimer
  7. Il y en a un aussi que j'aime beaucoup (même si cela fait un moment que je ne l'ai pas racheté) c'est "Infusion d'iris" de Prada. Un délice ! <3 Il doit m'en rester un fond de bouteille que je garde juste pour le plaisir de me souvenir de son odeur sur mon linge dès le printemps venu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prada ? Whaou. Il ne doit pas être donné celui-là ;).

      Supprimer
    2. Je ne me souviens plus du prix, mais pour un flacon d'un litre, je pense que ça ne devait pas spécialement être choquant sinon cela m'aurait calmée quand même ! lol ! ;)

      En fait, "Infusion d'iris" est l'une de mes eaux de toilette de printemps. Pour ma maison, le parfum d'intérieur que j'aime beaucoup pour le printemps, c'est "Tilleuls au vent" de l'Artisan Parfumeur. Là, je me damne ! Ça sent trop bon !

      Supprimer
  8. oui !! moi j'en utilise souvent j'ai celle a la lavande je sais ca fait vieillot lol mais bon je trouve que ca donne une odeur très légère et celle à la fleur d'oranger que j'adore voili voilou biz et moi ce que j'aime surtout c'est l'aspect deco de la bouteille pour mettre soit dasn la salle de bain dans un panier soit dans la chambre bon après ca depend la déco que tu as chez toi hihihi

    RépondreSupprimer
  9. La marque "Le Couvent des Minimes" fait aussi des parfums pour la maison qui sentent suuuuuper bons! Avec des senteurs citronnées, de la verveine, de la lavande ... Qui peuvent même servie de vaporisateur dans les toilettes! ;)

    RépondreSupprimer