vendredi 2 novembre 2012

LA BLOGROLL DU MOIS #2

Et voici 5 nouveaux blogs que je suis régulièrement et que j'ai très envie de vous faire découvrir. Comme la dernière fois, j'attends votre propre opinion en commentaire si vous les connaissez déjà, et si vous n'en avez encore jamais parlé, je suis ravie de vous les présenter !
(on clique sur les images pour découvrir les blogs)



Parce que ce blog (un grand classique) est un reflet assez fidèle de la vie de ces parisiennes d'aujourd'hui, branchouilles-mais-pas-trop, cultivées, stylées, drôles, sympas, avec beaucoup d'auto-dérision, bref, nos meilleures amies, un blog qui aborde un peu tous les sujets avec un bon dosage :  mode, beauté, voyages, quotidien, bons plans, réseaux sociaux..., et surtout, oui surtout, Violette a un style (d'écriture) sans pareil, elle sait si bien jouer avec la langue française que ça pourrait presque nous en donner des complexes, et elle me fait vraiment rire (je ne résiste jamais aux blogueuses qui me font rire, vous l'avez compris), quoiqu'en réfléchissant un peu, je me demande si ce n'est pas plutôt l'ami Brian qui m'amuse le plus...



Parce que c'est le blog de la "girl next door" par essence, celui de la bonne copine qui nous raconte sa vie (son ado surnommé L'Ingrat - sympa la mère, son époux malto-anglo-et-encore-une-autre-nationalité-qui-m'échappe, sa passion pour les sacs, son écumage des brunchs parisiens le dimanche...) et son penchant pour les produits de beauté (son étagère à vernis hallucinante qui ferait presque de l'ombre au rayon "ongles" de Sephora, ses tests produits, ses coups de coeur, ses coups de gueule...), parce que Kaki n'a pas sa langue dans sa poche, parce qu'on la sent sincère et entière, parce qu'elle me fait rire IRL, cette grande bavarde, parce que voilà, son blog lui ressemble vraiment.



Parce que Charlotte sait dénicher mieux que personne les produits super mignons qui vous feront réagir comme si vous regardiez une vidéo de cute cat ("Ooooooooh ♥♥"), parce que son blog tout entier est un hommage à la mignonitude (Charlotte est artiste et directrice artistique IRL, ça aide), que ses articles et les commentaires sont toujours sur le registre hyper positif de la joie, la fraîcheur, l'attendrissement, le cocooning (...) - oui, c'est ça, c'est bien ça, c'est le Pays de Candy de la blogosphère beauté et vous savez quoi ? On en a besoin !! Surtout quand il fait froid et moche dehors. :)



Parce que ce que je suis très admirative de la ténacité d'Anna à tenir ce blogs malgré un boulot très prenant de community manager chez Natira Brasil, malgré surtout un mec, deux chats et une dizaine d'enfants survoltés à charge (j'exagère à peine), un blog très personnel, pas trop fifille mais plutôt "maman geek", plein d'anecdotes et petites découvertes, dont les billets toujours très courts se dégustent comme autant de petites bulles de champagne, un blog auquel j'accroche aussi parce que je connais IRL cette Shiva des Temps Modernes. (Shiva, ses multiples bras, vous aviez compris l'allusion bien sûr)


 

Parce que je suis une fan inconditionnelle du travail de ce jeune homme qui n'a rien d'une caricature de "coiffeur star" même s'il en a indiscutablement l'étoffe, parce qu'il est le roi des chignons vite-faits-trop-bien-faits-et-tellement-actuels, des coupes naturelles comme on les aime, faciles à entretenir au quotiden, des astuces auxquelles on n'aurait jamais pensé (comment maquiller le cuir chevelu en cas d'alopécie...), parce qu'il est juste tellement talentueux que l'on met toujours quelques secondes à se remettre de ses vidéos et que par-dessus tout ça, il a l'air pourtant si humble et généreux que, voilà, quoi, Fred, fais-moi une coupe !!

PS: j'ai (enfin) créé une blogroll que je mettrai à jour tous les mois juste ici.

.
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Oh merci So !! Et ton article me fait découvrir le blog de Cut by Fred, qui a l'air très chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce mec est fascinant (chignonement parlant).
      Bon, et ce que je dis sur ton blog est très vrai, une petite fouffée d'air frais à chaque nouveau post. :)

      Supprimer
  2. Que des blogs qui sont dans mes favoris :) À part celui d'Anna, que je vais explorer de ce pas! Merci beaucoup de nous faire partager tes chouchous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui d'Anna est mois connu des beautystas, c'est sûr. :)

      Supprimer
  3. Eh ben j'en connais aucun ! va falloir que je fasse un tour pouvoir si certains me touchent aussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben alors ?? Tu vis dans une grotte ?????
      ;)

      Supprimer
  4. Je n'en connais aucun!..donc des découvertes en perspective pour le week-end, c'est sympa, j'imagine que si tu nous les conseilles, ça ne devrait pas être mal...je pars donc explorer de ce pas et te donnerai mon ressenti plus tard! Bon courage pour ce qui reste de ta journée de boulot (tu avais dit que tu ne ferais pas le pont.... sauf si tu as pu te débrouiller pour repousser tes RV??!!!:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas fait le pont, non, "c'est la vie" comme disent les américains en français dans le texte.

      Supprimer
  5. Ah Cut By Fred, je crois que tout le monde le connaît, mais je ne suis jamais allée sur son blog, merci pour ces découvertes encore une fois ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien non tout le monde ne le connait pas, si j'en crois les autres comms, tu vois :).
      Pour moi, le plus connu doit être SBET puisque c'est un des tout premiers blogs de fille.

      Supprimer
  6. Je n'en connais aucun. Après une petite visite rapide je dois dire que j'accroche sur le blog de Cut by Fred.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, c'est un vrai pro, donc on ne peut être que scotchés par ce qu'il fait.

      Supprimer
  7. Alors avant toute chose je dois dire que je suis une INCONDITIONNELLE de Kaki "Ma vie Discrète" : un "personnage" vrai.... quelqu'un qui ne se prend pas la tête et surtout qui ne se prend pas pour une star !
    ces billets sont très variés mais tous VRAIS !!!... pour exemple ces billets relatifs à ces voyages où vous avez l'impression de vous balader à ses côtés, ses coups de gueule et ses "coups de fourchette" qui vous font saliver !
    quelqu'un que j'ai l'impression d'avoir déjà rencontré (ce que j'espère un jour) ... malgré les 1.000 kms qui nous séparent !
    non non elle ne me sponsorise pas ...lol et mon avis est des plus sincères !... de toute façon je n'écris dans mes comms que ce que je pense sincèrement !

    Maintenant je vais aller à la découverte des autres blogs
    Merci pour cette liste !
    @ bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, j'ai vraiment de la la chance de la connaître en vrai, alors ;).

      Supprimer
  8. Bon ,moi je connais (et suis) Violette, Charlotte et Fred.
    3/5, ouf j'ai la moyenne ! Et c'est que du bon, pour ceusses qui ne connaissent point !

    RépondreSupprimer
  9. Je connais bien es blogs de Kaki et de Charlotte et je l'ai adore, de vraies blogs frais, mais chauds en même temps. Des blogs doudounes en somme !

    RépondreSupprimer