jeudi 26 avril 2012

PÉTITION À L'ATTENTION DE THE BODY SHOP


PÉTITION
POUR
 
DES CUBES LUMIÈRE
SUR-MESURE



Cher The Body Shop,


On se connait depuis longtemps, toi et moi, on s'aime plutôt bien, et là, je pense que tu es en train de passer à côté d'un super concept qui ferait TROP plaisir à tes clientes (et qui t'apporterait plein de ventes... je sais comment toucher ta corde sensible, oui ;)).

Alors, comme tu es mon copain, je te le dis - et je ne vais pas que TE le dire, je vais le dire à la Terre entière et demander à la Terre entière de m'appuyer dans ma démarche (enfin, si elle veut bien, la Terre, sois sympa, la Terre).

C'est au sujet de tes fards à paupière Cube Lumière. Ceux-là, là, tu vois ?
Ils existent sous forme de 7 palettes de 4 teintes assorties, mais voilà, tu as eu la TROP bonne idée de proposer aux blogueuses lors de ta dernière soirée blogs de choisir leurs PROPRES teintes parmi les dizaines de disponibles, seules ou sur les conseils d'un makeup artist, puis là, tu m'annonces que non, la personnalisation de la palette n'était possible QUE pour cet évènement et ne le sera pas en magasin pour les autres clientes ???

Mais pourquoiii ?

Chacune des teintes est déjà pré-emballée, il suffirait juste de les présenter en boutique
dans des petits casiers par teinte exactement comme tu l'as fait lors de la soirée blogs, comme ça, là, je te remets la photo d'un bout du présentoir pour que tu te souviennes bien.
Les clientes pourraient alors composer leur propre palette, et ainsi utiliser TOUTES les teintes de leur Cube Lumière. Car tu sais bien que dans une palette, en général, il y a toujours une ou deux teintes que l'on touche à peine, ça s'appelle du gaspillage et toi, tu te revendiques plutôt écolo, non ? Sans compter les sur-emballages plastiques inutiles de chacune des teintes à l'intérieur d'un autre emballage plastique - mais c'est quoi, ça, une provocation qui va dans le sens contraire de ton engagement vert ? Alors que là, si les clientes avaient le choix des teintes, elles se justifieraient, ces boîtes dans la boîte.

Et puis le sur-mesure est dans l'air du temps, tu le sais bien, hein, je ne t'apprends rien.


Alors voilà, je te demande par la présente de permettre à TOUTES tes clientes (et pas seulement quelques privilégiées) de pouvoir choisir leurs PROPRES teintes en magasin, et j'invite mes lectrices qui trouveraient cette idée intéressante (je n'ose pas dire géniale) à encourager The Body Shop à la suivre par un petit commentaire sous ce billet, commentaires qui feront office de signatures de cette pétition POUR le CHOIX des teintes de son Cube Lumière !

Et viva la liberta !!

Bien à toi,

xoxo

So.

Rendez-vous sur Hellocoton !

84 commentaires:

  1. Super idée !!
    je te suis à du 200% !

    RépondreSupprimer
  2. bizness is bizness... mais je vote pour, good idea !

    RépondreSupprimer
  3. Mon coté Ecolo me pousse au OUI ! d'accords avec toi :)

    GG

    RépondreSupprimer
  4. Je vote pour! Ca serait tellement chouette!

    RépondreSupprimer
  5. sandrine gauduin ballin26 avril 2012 à 09:56

    Alors là je dis bravo une super idée de faire nos propres compositions je suis totalement POUR!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis pour et je trouve l'idée géniale, en plus ça fait mozaic donc c'est encore plus tentant :)

    RépondreSupprimer
  7. Great idea!!!! Et si ça se fait, pensez à la Belgique aussi, y'en a marre de devoir se taper la France pour profiter des bons plans!

    RépondreSupprimer
  8. Et puis ca va pas leur couter un rein en vol en tout genre cette histoire....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est sûr. Après c'est une question d'organisation / logistique parce que toutes les teintes ne partiront pas au même rythme, mais ce n'est pas bien compliqué...

      Supprimer
  9. Je suis d'accord à 100%, d'ailleurs je n'avais pas compris que c'était juste pour la soirée, je pensais vraiment que le concept allait arriver en magasin...
    Peut-être que d'un point de vue financier ça serait moins intéressant pour eux : comme tu dis dans une palette on ne se sert pas de tout, et personnellement j'ai déjà acheté des palettes en sachant pertinemment qu'il n'y a que la moitié des fards que j'utiliserais vraiment. Si j'avais pu choisir, je n'aurais acheté que ce dont j'avais besoin, point :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas spur que ce serait moins intéressant financièrement, je pense au contraire que ça inciterait plus de clientes à en acheter, si c'était du sur-mesure, d'autant plus qu'il y a un côté ludique / achat impulsif indéniable.

      Supprimer
  10. Pour Pour Pour Pour Pour Pour Pour En plus ça me réconcilierait avec le maquillage TBS.

    RépondreSupprimer
  11. Bon sang mais trop oui !

    RépondreSupprimer
  12. Je signe illico presto ! Je ne compte plus le nombre de palettes où je n'utilise qu'une voire deux couleurs seulement !

    RépondreSupprimer
  13. mais quelle bonne idée génialissime, je ne comprends pas qu'il s n'y ai pas pensé plus tôt à l'heure ou le sur mesure "explose"...sans compter l'originalité de la chose !!! je signe ;)

    RépondreSupprimer
  14. Très bonne suggestion, je vote pour aussi !

    RépondreSupprimer
  15. Alors là ça me sidère, il vous présentent un produit et c'est pas le même qu'ils vont proposer en magasin... à quoi ça sert de faire un lancement avec des blogueuses alors ? Ils se doutent bien que vous allez en parler .... non ? Moi j’appelle ça se tirer une balle dans le pied.
    Alors c'est vrai que pour l'instant je ne vais pas racheter de maquillage ni de cosmétiques (je crois que j'ai plus de place dans ma salle de bain ^^ (héhéhé).. mais c'est le genre de concept qui me touche... j'envisage quand même d'acheter une boite porte fard pour les fard Urban decay que l'on peu acheter individuellement et mettre dans la palette.... juste car leurs produits sont géniaux et que je préfère avoir le choix des couleurs..
    Body Shop, réagissez ... please ..^^

    RépondreSupprimer
  16. Bien sûr qu'on veut du sur-mesure, de l'unique.

    RépondreSupprimer
  17. J'approuve !! Oui à la réforme :)
    Justement, la dernière fois j'ai préféré acheté un fard seul dont j'étais sûre de me servir plutôt que d'une palette où 2/4 ne me convainquaient pas !

    RépondreSupprimer
  18. Tout à fait d'accord!
    La marque de cosmétiques allemande Artdeco propose déjà ce système de composition de palette avec la possibilité de choisir ses couleurs, qu'on est sûre d'utiliser... et là c'est vraiment top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, ça. Et Elysambre aussi.

      Supprimer
  19. Pour!

    Je suis sûre que ça boosterait leurs ventes de ces cubes lumières, en plus...

    Parce que bon, plusieurs de ces palettes me plaisent, mais payer 44€ pour avoir le fard blanc en double, ça me tente déjà moins... ^^

    RépondreSupprimer
  20. Oh ouiiii, ça serait top !!!

    RépondreSupprimer
  21. Super idée, choisir ses propres teintes, ce serait un véritable plus ! ^^ Allez, The Body Shop, faites-nous plaisir !!!

    RépondreSupprimer
  22. Tout à fait d'accord!! Je doute que tu obtiennes des "contre" sur ce billet ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en doute aussi... surtout quand je vois que vous réagissez aussi vite ;)

      Supprimer
  23. Ah oui, ça au moins ça serait intelligent, car comme vous toutes, je n'utilise JAMAIS toutes les couleurs d'un boîtier qui me coûte la peau des fesses.
    Puis pensez à la Belgique aussi, ça serait sympa.

    RépondreSupprimer
  24. Ah oui super idée la personnalisation, à coup sur j'achèterai une palette si ils faisaient ça!

    RépondreSupprimer
  25. je suis pour ! la marque Couleur Caramel propose aussi les fards à l'unité, pour composer des palettes, aux packagings super jolis en + :) et c'est une marque française
    bonne journée !
    Andréa

    RépondreSupprimer
  26. Premier commentaire sur ce blog, alors que je le parcours en sous-marin depuis quelques temps déjà, mais c'en est presque un devoir de citoyenne. Donc je te suis pour cette idée somme toute géniale.

    Maimouna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à revenir commenter ! ;)

      Supprimer
  27. Où signe t-on? :p
    Tout à fait d'accord pourquoi moi je n'aurai pas le droit à personnaliser mes cubes lumière hein? Je cris à la discrimination! ;)

    RépondreSupprimer
  28. Pour cette idée !

    RépondreSupprimer
  29. Je suis à fond pour... La marque Inglot propose aussi ce type de palette sur mesure. Il y a quand même des filles qui passe par une blogueuse en Pologne pour pouvoir se faire des palettes (la marque est pas distribuée en France). Merci So pour cette belle initiative.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas cette marque, merci pourl'info.

      Supprimer
  30. Je suis pour aussi ! J'adooooooore The Body Shop, mais n'ai jamais acheté leurs palettes Cubes Lumière... Parce qu'elles sont relativement chères et que, clairement, il y a toujours au moins une teinte qui ne me plaît pas dans la palette proposée... Alors évidemment, si on pouvait composer nos palettes nous-mêmes, là, j'achète et je signe tout de suite ^^

    Espérons que nos voix seront entendues !

    RépondreSupprimer
  31. Excellente idée!
    De toutes façons je n'acheterai pas le produit s'il n'est pas personnalisable, j'ai renoncé aux palettes toutes faites depuis longtemps pour des questions de place et de gaspillage.

    RépondreSupprimer
  32. Je commence jamais, mais comme là c'est pour une vraie bonne cause : bien sûr que c'est une idée géniale ! Le sur-mesure, ça plait toujours !

    RépondreSupprimer
  33. Je suis entièrement d'accord avec ton idée : de cette manière, les palettes "cubes" auraient un REEL succès !!!

    RépondreSupprimer
  34. Sans doute plus compliqué à "antivoler" pour eux mais tellement plus sympa et ludique pour la cliente de faire son choix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais ne leur donne pas des arguments "contre" !!! ;)
      Ce n'est pas plus difficile à voler que des crayons par ex....... :)

      Supprimer
  35. excellente idée! :)

    RépondreSupprimer
  36. Super idée, si ils le font je pense me laisser tenter .. sinon non^^

    RépondreSupprimer
  37. Je vote POUR le choix des teintes personnalisées ! C'est nettement mieux que de se retrouver avec un Cube qui ne nous plaît pas totalement et clairement, ça évite le gaspillage et motiverai plus l'achat de ces trésors :D

    RépondreSupprimer
  38. Je te suis et je vote pour egalement!

    c est une res bonne idee

    RépondreSupprimer
  39. Excellente idée ! Je signe les yeux fermés.

    RépondreSupprimer
  40. Je vote pour, pouvoir customiser ces cubes ce serait vraiment génial :) Et c'est effectivement dommage de le proposer aux blogueuses lors d'une soirée, qui vont alors parler d'une palette personnalisée et que les clientes se retrouvent le bec dans l'eau en arrivant en magasin :(

    RépondreSupprimer
  41. J'aime beaucoup ta lettre et je dis oui !!

    RépondreSupprimer
  42. Ce serait en effet plus intelligent, plus commercial (pour les clientes qui ont renoncé à acheter des palettes où seuls 2 fards leur plaisent), plus cohérent par rapport à la présentation aux bloggeuses, plus écologique (The Body Shop, does that ring a bell?), plus enthousiasmant pour tout le monde, plus,plus... plus toussa, quoi...
    Alors, c'est oui? Au fait qu'est-ce qui coince pour qu'ils ne veulent pas le faire?

    RépondreSupprimer
  43. euh...: "veuillent" et non pas "veulent": fin de journée pourrie, c'est une excuse?!?

    RépondreSupprimer
  44. je suis 100% d'accord!!! Ils peuvent pas passer à côté de ce concept tout simplement génial!!!

    RépondreSupprimer
  45. Je ne suis pas cliente chez eux, mais je signe la pétition, ton idée est tout bonnement géniale de simplicité et je me demande pourquoi ils n'y ont pas pensé avant !! :)

    RépondreSupprimer
  46. Art Deco propose déjà cette solution (je sais pas si c´est commercialisé en France...) mais au final, vu le prix de la boite en rapport avec le prix de fard, les gens n´achètent que les fards sans la boite...

    RépondreSupprimer
  47. Coucou!
    Je signe pour cette pétition.
    Je n'achète pratiquement jamais de palette justement parce que je déteste ne pas utiliser une couleur, j'ai l'impression de jeter l'argent par les fenêtre.
    Ce concept est en plus facile à mettre en place puisqu'ils l'ont fait pour les blogueuses.
    Allez on fait suivre!!

    RépondreSupprimer
  48. J'adore les cubes lumières de body shop mais je n'en ai acheté qu'une fois justement parce que sinon ça fait un sacré gâchis les teintes que l'on utilise pas.

    Très bonne idée cette "pétition" So, j'espère que ça va les faire réfléchir ^_^

    RépondreSupprimer
  49. Je signe cette pétition ! Je comprend même pas pourquoi ils n'y ont pas pensé !

    http://nobodystopie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  50. Très juste, je suis pour aussi !! j'achèterais sans doute plus ces petits cubes de couleur si je peux choisir mes teintes favorites !!

    RépondreSupprimer
  51. je pensais etre la seul a trouve ca bof le fais quon ne puisse pas choisir alors si ton ami Mr.Body shop passe par ici je te soutiens a 40000% mais vraiment! bisou et jespere que tu seras entendu

    RépondreSupprimer
  52. Tout à fait d'accord avec toi! Je signe la pétition ;)

    RépondreSupprimer
  53. Je vote pour ! St'idée de génie !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  54. Très bonne idée ! J'approuve ! L'avant-dernier article de mon blog concernait justement The Body Shop et parle de leur engagement pour le respect de l'environnement. A bas le gaspillage !

    Amandine - http://desmotsbeaute.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  55. Hello à toutes!
    Pour utiliser les cubes lumières de The Body Shop, je peux juste vous dire que les 4 teintes sont complémentaires et elles permettent de travailler des looks différents, un look jour et léger ou un look du soir plus sophistiqué...et même un smoky eyes! Je trouve le packaging simple et très pratique en comparaison de la palette Urban Decay je n'ai utilisé qu'une couleur sur 8.

    Lovely

    RépondreSupprimer
  56. C'est une excellente idée, une palette sur mesure :) et sans gaspillage de teinte! je te suis a 200%

    RépondreSupprimer