mercredi 19 août 2015

LA BLOGROLL DU MOIS #5

Aujourd'hui, je vais ajouter dans ma blogroll (ici) des blogs que j'aurais dû y mettre depuis longtemps (y sont pas tout jeunes, vous verrez) mais voilà, vous me connaissez, j'ai tendance sur ce blog à tout repousser aux calendes grecques. Ou à la Saint Glinglin. Mais parfois je m'y mets. Action.

LES CHRONIQUES DE SONIA


Parce que Sonia, ne lui en déplaise (ou pas ?), est un véritable Gourou de la Beauté, dont les milliers d'ouailles attendent avec impatience le prochain article (il n'y en a pas souvent...), parce qu'elle a réussi à elle seule à démocratiser le layering (rebaptisé "millefeuilles" sur les Internets francophones), parce qu'elle n'a aucun filtre (ou presque) et du coup elle est drôle et attachante, avec une sacré personnalité, parce qu'elle laisse tout le monde s'exprimer - dans la mesure de ce qui est exprimable notamment sur sa (forte) communauté du Millefeuille sur Facebook, et parce qu'en plus elle like toutes les actus FB de (dé)maquillages et que c'est bon pour mon ego ;p. 


Parce qu'il n'y a pas plus forte qu'Alina pour vous faire tout un tas (mais où trouve-t-elle le temps ?) de revues précises et objectives sur les nouveautés soin & maquillage, avec beaucoup de sérieux, une véritable expertise, beaucoup d'honnêteté, un goût prononcé pour le haut de gamme - sachez-le si vous êtes plutôt Gemey Maybelline, et une maîtrise du français assez dingue quand on pense qu'il y a quelques années encore elle ne le parlait pas – chapeau.
www.kleo-beaute.com


BABILLAGES


Parce que le (périlleux) récent virage blog > webzine Babillages est passé comme une lettre à la Poste, que Capucine, en professionnalisant à 100% son blog a quand même réussi à y conserver une âme et de la personnalité (malgré quelques articles plus dédiés à faire du clic qu'à stimuler notre cerveau disponible mais quelque part c'est bien normal pour un webzine) (ya bien pire ailleurs, bien pire), et parce que, malgré son jeune âge, elle a déjà bien vécu et a acquis une véritable expertise depuis tant d'années qu'elle traîne ses guêtres dans l'univers de la beauté et des réseaux sociaux.


LES CHRONIQUES D'UNE BLONDE


Parce que c'est l'un des rares blogs autant mode que beauté qui assure (en toute simplicité et sans prétention) sur les deux tableaux (en général on est soit modeuse soit beautysta et pas très douée dans l'autre domaine - ne me demandez pas à moi mon #OOTD !! :)), parce que Marie est juste croquignolette et pas que sur les réseaux sociaux, parce qu'elle est dynamique, positive, souriante, n'a absolument pas pris la grosse tête comme la plupart des modeuses (non ?) et que ça fait du bien !
chroniqueblonde.com


Je m'arrête là pour aujourd'hui, et au rythme où je mets cette blogroll à jour, on va se dire... à l'année prochaine pour la suite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Et hop je rajoute Kleo Beauté dans mon flux RSS.

    Les autres je ne les suis pas parce que je n'ai pas accroché à une époque ou une autre (ce qui n'empêche peut être pas un contenu de qualité, mais des fois, ça n'accroche pas à la lecture, la façon de s'exprimer, de penser, la difficulté parfois à rentrer dans des communautés justement). Bref, merci pour la découverte de Kléo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr, c'est le principe des blogs, il faut accrocher à la personnalité de l'auteur :). De mon côté, je connais ces 4 blogueuses IRL, ce sont des copines, même, donc forcément j'y trouve mon compte. Quant aux communautés, c'est encore autre chose, moi je ne sais pas y rentrer non plus, je regarde de loin !

      Supprimer
    2. Ses blogs sont tous très sympa !

      Supprimer
  2. Ses blogs sont tous très sympa !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des références depuis plusieurs années déjà !

      Supprimer
  3. Merci pour ces liens! Moi j'ai du mal avec le nouveau Babillages, le côté blog justement, un peu personnel me manque et je trouve qu'il y a de plus en plus d'articles justement destinés à faire du clic... Je le suis encore mais de moins en moins et j'apprécie de plus en plus du coup Beauté Blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi avec le nouveau Babillages, je trie. Je zappe les articles à clics (et encore une fois, ça fait partie du jeu quand on passe en webzine, parce que c'est en partie le clic qui rémunère, donc je fais avec), et je lis les articles plus poussés, il y en a encore pas mal, et parfois avec un angle qu'on ne trouve pas ailleurs !

      Supprimer
  4. Comme Nag, je ne suis pas fan du nouveau format de Babillages, d'ailleurs je n'y vais plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, tu étais passée en spam...

      Supprimer
  5. Ce sont LES blogs par excellence, sans doute ceux qui ont le plus de visites, mais ne leur en déplaise, je préfère les blogs où il y a une proximité et un vrai échange, comme ici ! ^^ ( c'est mon avis, je ne critique pas, attention ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, c'est un peu vu et revu ces blogs, rien de nouveau sous le soleil!

      Supprimer
    2. Bon après, j'avoue que je suis ultra fan de Kleo depuis des années. ;)

      Supprimer
    3. Oui,ce sont des blogs "références" depuis longtemps, c'est ce que je disais en intro, là je ne vais pas vous faire découvrir de nouveaux blogs tout frais, je mets à jour ma blogroll, ils auraient dû y être depuis des années ! :)

      Supprimer
  6. Je connais le blog de Kléo depuis un moment et j'adore la suivre, elle est magnifique et ses photos sont sublimes. Par contre je n'ai jamais accroché à celui de Babillage qui tombe dans trop de clichés qui pour moi desservent pas mal la blogosphere .. Du genre "Comment être belle sur un selfie" je trouve parfois ce type d'article un peu régressif mais il reste certaines revues de qualité !

    En tout cas, sympa cette petite sélection ! :)
    Merci
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà. Il faut faire le tri sur le nouveau Babillages !
      (mais je suis sûre que les articles de type "comment être belle sur un selfie" ont leurs fans, ça permet de varier le lectorat, il y en a pour tout le monde ;))

      Supprimer
  7. Oh là là, quelle surprise de mon voir dans ta jolie sélection ! :)) Merci beaucoup <3

    RépondreSupprimer
  8. Haha je dévorais les chroniques de Sonia à une époque, mais j'avoue que j'ai un peu mis de côté car ça prend du temps de lire ses délires à rallonge... mais elle me fait beaucoup rire !! Je suis un peu dépassée par la quantité de choses assez pointues qu'elle présente (je suis pas une vraie beautysta), mais j'adorais lire ses récits décalés et ses tests de trucs chelous. Merci de l'avoir rappelée à ma mémoire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'écrit pas souvent donc ce n'est pas bien grave si c'est bavard, on peut trouver le temps ;). En ce moment elle est à fond running, je te préviens !

      Supprimer