mardi 1 septembre 2015

THE BODY SHOP CHANGE DE LOOK !

Vous avez peut-être déjà vu ces nouveaux packs The Body Shop en magasin ou sur les réseaux sociaux. La marque fait sa mue et commence son relooking par les gammes Spa Wisdom, qui devient Spa of the World, et les fragrances Voyages. D'autres gammes seront relookées courant 2016.

Et voilà ce que ça donne...
(cliquez sur les images pour les agrandir)

 AVANT

 APRES

 



AVANT
APRES

Comme d'habitude dans cette rubrique Relooking, je ne commente pas le nouveau design et je vous laisse la parole. Ils vous plaisent, ces nouveaux emballage ? Qu'est-ce qu'ils vous vous évoquent ? Vous validez ?

C'est à vous ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. j'aime beaucoup le nouveau look !

    RépondreSupprimer
  2. j'avoue que çe me plait beaucoup et limite que j'achèterais certains trucs juste pour le packaging ! (le gros pot de gommage avec son bouchon style bois genre !).
    j'avais déjà lu (je pense chez Teddy ?) qu'ils essayaient de partir sur une évocation un peu plus luxe. Sur la première gamme, ça le fait bien (spa of the world).
    Sur la 2ème (indian night jasmine), je ne sais pas si ça plus luxe mais ça fait plus "moderne" (après j'aimais bien aussi les packaging d'avant avec les fleurs) mais je trouve que ça donne une image de la marque plus "edgy" (désolée pour le terme anglais mais je vois pas comment le traduire ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Teddy avait parlé des raisons de ce relooking (prémiumisation, toucher une cible plus âgée et plus aisée), moi mon idée avec ces articles relooking c'est justement de ne rien dire des objectifs pour voir comment vous le percevez, si la communication a bien fonctionné ou pas ! Apparemment ici, objectif atteint ;). (bon pour toi et quelques autres ya un biais car vous aviez lu l'article de Teddy...)

      Supprimer
  3. J'aime mieux, plus chic, plus sobre, et Teddy nous l'avait déjà montré il y a quelques semaines, moi j'adhère totalement !

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup, ça donne à la marque une image plus luxe et comme Waffo, j'achète certains produits aussi pour leur packaging. Et pas besoins de les cacher au fonds d'un placard :)

    RépondreSupprimer
  5. Je préfère, largement ! C'est beaucoup plus élégant, raffiné, ça donne envie de les exposer dans sa salle de bain !

    RépondreSupprimer
  6. C'est plus élégant, les matériaux semblent plus qualitatifs, l'ensemble est plus harmonieux et graphique, bref j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai connu les débuts de Body Shop (aaah le bon temps où on venait à la boutique avec ses flacons vides pour les faire remplir) et ces nouveaux packagings me font penser à leurs premiers emballages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whaou, tu dois être TRES VIEILLE car même moi je ne me souviens plus de ça !!
      (je plaisante hein ;))

      Supprimer
    2. J'avoue qu'une des raisons (bon ok, après le fait que je privilégie la cosméto naturelle et que ce n'est pas le créneau de BS) qui me faisait acheter chez eux était justement cette possibilité de pouvoir faire re-remplir ses flacons. Dommage!

      Supprimer
  8. Moi j'aime beaucoup, je trouve que ça donne un côté plus qualitatif qui est agréable. Du coup je me suis repenchée sur la gamme spa of the world et ils ont l'air d'avoir quelques produits sympa (bien réussi du coup leur relooking ;) )

    RépondreSupprimer
  9. Merci à toutes pour vos commentaires, donc apparemment c'est mission accomplie pour ce relooking ! Bravo l'équipe marleting The Body Shop.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai un problème avec The Body Shop. Je ne sais pas vraiment à quoi ça tient mais je ne me sens pas très bien dans leurs boutiques. Je les trouve froides, impersonnelles, cheap. Je dois être beaucoup trop vieille par rapport à la cible ! J'y suis passée pas plus tard que cet après-midi, il devait y avoir plein de surprises à l'occasion du lancement de la nouvelle gamme... Et bien RIEN : quelques clientes, une vendeuse seule qui s'occupait dans son coin, pas d'ambiance, personne pour faire découvrir les nouveaux produits... et toujours des paniers avec les produits en taille voyage présentés en vrac façon braderie mais sans promo. Pourtant j'aime beaucoup les beurres corporels par exemple et j'adore leurs gros pots en plastique en couleur que je garde même vides ! Concernant le design de Spa of the world il est très réussi pour moi, Pour la gamme Voyages c'est mieux, mais je ne suis pas encore séduite.

    RépondreSupprimer