mercredi 30 septembre 2015

JOLI POT-POURRI CHEZ BULY

Je vous ai déjà parlé il y a quelques mois de Buly, la nouvelle boutique beauté et bien-être "à l'ancienne" pour adeptes de produits bien vus et bien faits.

 
Leur dernière idée : remettre au goût du jour le pot-pourri, mais attention, le pot-pourri originel, faits de substances naturellement odorantes, pas celui que vous trouvez dans les boutiques déco avec quelques pétales de rose imprégnés de parfum de synthèse.

Comme on est chez Buly, on pousse évidemment le concept un peu plus loin que par ailleurs et on nous propose de composer nous-même notre pot-pourri, à partir de dizaines d'ingrédients présentés dans de gros bocaux d'apothicaire : écorce de grenadier, feuilles de myrte, racine de gingembre, boutons de rose, fève tonka, fleurs de soucis, gousses de caroube, benjoin, bâtons de cannelle...


Le tout est conditionné dans un pochon en tissu épais, lui-même inséré dans un joli coffret, et notre recette personnelle y est ajoutée pour pouvoir la reproduire à l'envi.

Pas d'inquiétude, si vous pensez que vous n'y arriverez pas seul, l'équipe Buly est là pour vous orienter.

J'ai fait l'exercice, senti le contenu de pas mal de bocaux, réfléchi à une composition, et si je ne donnais pas cher de mon intuition au départ, je trouve finalement ma recette fruitée acidulée plutôt réussie ! ♥

Et comme je suis une fille généreuse, je la partage avec vous :


Pour une prochaine fois, j'enlèverai un peu de verveine, car elle prend quand même une once trop le dessus.

Deux utilisations possibles : en décoration dans une coupelle, car le mélange est vraiment très joli, ou dans son pochon près d'une source de chaleur pour booster sa puissance olfactive qui est quand même assez faible.


Vous pouvez aussi vous inspirer de ce qui se faisait aux temps anciens et déposer un petit pochon de pot-pourri dans votre sac à main, le porter autour du cou ou de la taille, ou bien adopter le "pomander", un bijou d'or, d'argent ou vermeil richement orné et renfermant un mini-pot pourri, très en vogue à la Renaissance. ;)

Le pot-pourri Buly sur-mesure vous reviendra à une trentaine d'euros - ou plus selon vos choix, et si vous êtes en panne d'idées-cadeaux, allez faire un tour à la boutique, car non seulement l'accueil y est chaleureux, mais surtout, les produits sont très originaux, raffinés, et vous y trouverez votre bonheur à tous les prix !


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je ne suis pas super fan des choses à l'ancienne mais là je trouve ça vraiment très joli ces gros pots remplis d'éléments séchés ! (par contre je suis sensible à l'écriture calligraphiée !)
    Pas sûre d'avoir quelqu'un dans mon entourage qui apprécie mais je note quand même dans les choses à voir pour une prochaine fois à Paris :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus habituellement pas forcément adepte des "vrais/faux" produits vintage mais chez Buly, c'est très différent. Toujours réussi. J'adore. Oui, passe à la boutique si tu peux, tu ne le regretteras pas !

      Supprimer
  2. Cela fait des semaines que je me dis que je dois aller faire un tour dans cette boutique, ton billet est un signe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y, et si possible pas un mercredi pour pouvoir croiser Victoire, créatrice de la boutique, qui est certainement la mieux placée te présenter les produits (avec anecdotes, toussa) !

      Supprimer
  3. Ah j'adore ça ! C'est comme personnaliser et fabriquer son propre parfum ! J'aime bien en mettre là où je range mes vêtements, ça embaume partout après !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Bon après, soyons honnête, comme je le disais dans l'article, le pouvoir odorant est quand même relatif. Dans les tiroirs à chaussettes ou à petites culottes c'est pas mal, je le fais aussi, notamment avec une sorte de résine ramenée d'un souk marocain :).

      Supprimer
  4. Bon, je trouve ça quand même assez chez, (surtout si ça ne sent pas assez fort pour parfumer une penderie par exemple) mais j'avoue que je suis bien tentée d'aller voir la boutique ! Et je trouve le concept très sympa en idée de cadeau personnalisé à offrir, je garde ça dans un coin de ma tête :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, parce que les matières premières sont de qualité, que tu payes aussi le service, les emballages, la rareté... Mais il y a plein d'autres choses à la boutique, par ex des allumettes parfumées à 12€ la jolie boîte.

      Supprimer